UMI HAMMER Sujet Unique Site Fabricant : http://www.umidigi.com

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 10:13

Dernier message de la page précédente :

Peut-être ce tuto;
But wait a sec. Did your baseband was NULL/INVALID as well??
OOOOPPPSSSS!!! You Rock Broda!!
You’ve unfortunately F#cked your phone to the core. But not to worry. We’ve found the tested solution for that as well.
All you need in addition is a PC/Laptop with working internet connection(sorry but its really required).
Go to XDA forum and download these three
1. Your phone’s ADB drivers.
2. Your phone’s stock ROM(yea!! you’re thinking it right…you gotta flash your phone to its stock ROM)
3. SP Flash tool(for your PC, as you can’t do the main stuff only with your mobile)
Once done with all the three requirements. You gotta flash your stock ROM using SP Flash Tool(format+download mode). This will erase all your phone’s data and its again new…HURRAY!! Isn’t it??
Not yet….
http://www.techxchurch.com/flashed-a-ne ... -gone-wtf/



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mar. 7 juil. 2015 10:28

:roll: ...pas trop compris l'exceptionnalité de son affirmation ??? Si j'ai bien tout saisi c'est exactement ce que je fais depuis le début !

Par contre sa syntaxe est différente en ce sens que lui met un point entre 1 et 7 et ni virgule ni espace après... j'ai essayé et là pour une fois j'ai un message différent : "This command is not allowed in UserBuild" ... :scratch:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par Derdesder » mar. 7 juil. 2015 18:30

Une autre piste ,mais je n'ai pas testé .
http://gsmcdmablog.blogspot.in/2014/01/ ... l-for.html


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mer. 8 juil. 2015 04:28

Voilà voilà... enfin, le marteau de Thor est de retour : ça marche :lol:

Ouf !!! Franchement, M-E-R-C-I les gars !
Et surtout npoupine qui m'a soulé avec tous ses liens (je l'ai déjà dis c'est une vraie encyclopédie dynamique ce gars), et sans qui je n'aurai pas beaucoup avancé.

Je ne pense pas qu'on va en rester là... mais tout de suite je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est qu'un petit post dédié est mérité.
Pour autant va falloir être sûr de ce qui est avancé, on a testé tellement d'options et trouvé beaucoup d'informations, parfois livrées de façon un peu approximatives, là s'il faut retracer le cours des évènements qui ont aboutis, je ne suis pas sûr de pouvoir.

Je me demande même, comme je disais à npoupine, si je n'allai pas tenter (volontairement cette fois) un nouveau crash pour pouvoir faire la manipulation en connaissance de cause et être sûr de ce que j'avance. Mais bon.. chat échaudé... :tongue:

@très vite.. Je rassemble mes idées et je réfléchi à la façon de procéder. Et encore merci tous !


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mer. 8 juil. 2015 06:32

Un nouveau lien pour la route? :haha:
J'ai le site d'Umi, in english certes, mais avec des liens (encore???!!!) vers des roms hmmmmm

http://community.umidigi.com/portal.php

Bon pour les roms, "officielles", il faut s'inscrire... ;) stock, MIUI, LEWA: de quoi se régaler! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par LoLaTiOn » mer. 8 juil. 2015 15:25

Je suis très emballé par ce téléphone, je pense le commander bientôt ayant un budget serré et pas fan de photos. Si tu as le lien de ton vendeur que je creuse, merci.
Tu as une protection d'écran avec ?



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mer. 8 juil. 2015 16:45

Bonsoir tous !

Alors autant annoncer la couleur tout de suite : Et c'est pas fini ! (non je bosse pas pour le carré rouge :D )

Ce matin tout "semble" toujours ok.. tél, sms et wifi impecc.
Par contre j'avais une journée de dépannage d'ordi à l'extérieur de chez moi, et me suis dis que ça serait l'occasion rêvée pour tester.

Déjà en cours de route j'active la 3G (pas encore de 4G chez moi) pour pouvoir suivre le trajet GPS sur Maps... déception ça marche pas (la 3G pas le GPS) ! Paraît que le GPS est ok mais j'pourrai pas le confirmer ! Par contre la E-boussole est au millimètre tip-top.

J'arrive chez la personne et là je lui demande sa clé wifi (box SFR) : rien, nada, que dalle... perpetuelle déconnexion et ça marche pas !

J'me dis bon ben ok, c'est un coup à me faire re-tenter le flash ce soir à mon retour : Et là c'est la GRANDE déception, les 2 IMEI ont encore sauté ! Donc volontairement ou pas, je vais devoir la re-tester cette fameuse manipulation !
Bizarre pour tant, j'ai bien fais gaffe à ne sélectionner dans SP Flash Tool que l'option "Download Only" en décochant "Preloader".
J'ai reflasher la même rom stock kitkat 4.4.4.

Bon... ben là je sèche un peu... de toutes façons va falloir que je refasse tout le tintouin, mais c'était comme si les IMEI étaient stockés de façon dynamique ??? (Enfin je dis peut-être n'importe quoi).

@ npoupine> Merci pour les liens UMI , je les avaient déjà t'inquiète. Et avec RootJoy on peut directement les récupérer et les flasher directement (mais pas encore essayé). La récup foire assez souvent car serveur pas/peu disponible (ou trop sollicité ?).

@ LolaTiOn > C'est vrai ça te tente ? T'es pas en train de te foutre de ma poire là ? :oops:
Je le disai à npoupine justement hier soir il est excellent je trouve, très maniable, juste ce qu'il faut en main pas trop et pas trop peu non plus. La qualité sonore est excellente et la lecture des HD sur youtube impeccable !
J'ai pas encore eu le temps de trop tester mais l'APN n'est pas trop dégueu pour un smartphone je trouve. Pour des photos d'appoint de bonne qualité il fait son job.
Il est livré avec un film de protection pré-installé (et un autre plastique par dessus pour pas qu'il s'abime). Mais j'en ai commandé sur Amazon d'excellents, très pratiques et découpé au poil juste pour lui à 1,99 € les 6 !!! => http://www.amazon.fr/gp/product/B00YI0P ... ge_o06_s00
ça vient d'Allemagne (protectionfilms24.fr) => http://www.protectionfilms24.fr/article ... 13611.html
mais plus cher sur leur site (3,99€) que sur Amazon (1,99 €) !

Le UMI Hammer lui-même, commandé chez myefox est à 167,21 € Expédié de France (en rupture), ou à 119.99 € Expédié depuis la Chine !
=> https://www.myefox.fr/goods/search/inde ... M3OTc2NDt9
Modifié en dernier par tibouboune le mer. 8 juil. 2015 18:07, modifié 2 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mer. 8 juil. 2015 17:06

"Il y a un truc" comme disait Gérard Majax! Ce n'est quand même pas normal qu'un appareil tout neuf et tout récent, encensé par la critique, ne tienne pas la config ou seulement quelques heures. Je ne le sens pas bien... :cry:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mer. 8 juil. 2015 17:16

Ah ?!.. pourquoi t'es grippé t'as les trous d'nez bouchés ? :haha: :haha: :haha:

Le plus chiant c'est que j'ai pas encore trouvé beaucoup de monde qui parle de ce phone avec ce problème en particulier. Certes, il est très récent (avril 2015)... mais je serai donc le seul à avoir ça ? Les autres qui ont flashé n'ont pas rencontré ce problème en particulier, ou sinon ça serait rapporté.. j'aurai certainement mal fait la chose.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mer. 8 juil. 2015 20:53

J'ai réussi !!!... :bounce: :bounce: :bounce: ... Vive moi !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Ayé TOUT fonctionne et l'internet compris !

En fait un flashage de la rom entraine de façon systématique la suppression des IMEI, il faut donc les replacer au 1er redémarrage.

Ensuite pour l'internet (3G) il a fallut, dans mon cas, paramétrer manuellement les APN en rapport avec mon fai.

Et tout roule... et en Lollipop 5.1 siouplé :bball:

J'y reviendrai plus en détail dans un autre post pour justement expliquer en détail la procédure de flashage et le replacement des IMEI.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » sam. 11 juil. 2015 16:04




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:30