UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop Site Fabricant : http://www.umidigi.com

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop

par tibouboune » jeu. 9 juil. 2015 21:01

Modifié en dernier par tibouboune le lun. 27 juil. 2015 19:10, modifié 17 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Installer Android 5.1 Lollipop sur UMI Hammer

par npoupine » jeu. 9 juil. 2015 21:12

Oulala quel travail! :cheers: Un tuto qui donne envie :D ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Installer Android 5.1 Lollipop sur UMI Hammer

par LoLaTiOn » ven. 10 juil. 2015 09:24

Belle contribution, félicitation !



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Installer Android 5.1 Lollipop sur UMI Hammer

par tibouboune » sam. 11 juil. 2015 06:29

Ha ben merci ça fait plaisir :oops:

Promis j'essayerai de corriger les imprécisions -notées en rouge- assez rapidement (mais faut avoir le temps de refaire les 2 flash). Si vous notez des incohérences ou erreurs de ma part merci aussi de le préciser svp.

EDIT : Correction apportée au 1er post, partie " D- Nettoyage du cache " , précisions et différences entre kitkat et lollipop (menu Recovery). Si erreur de ma part merci de le signaler.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Installer Android 5.1 Lollipop sur UMI Hammer

par Admin » mar. 14 juil. 2015 12:28

Wouah, là c'est du lourd ;)

Déplacement du sujet dans la nouvelle section dédié à la marque UMI ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Installer Android 5.1 Lollipop sur UMI Hammer

par tibouboune » sam. 25 juil. 2015 19:02

J'ai remarqué que le lien, menant à l'origine du post, à un tutorial et au téléchargement des drivers pour pc MediaTek-USB-VCOM ne mène plus nulle part maintenant, l'auteur a probablement dû déplacé la page (voire supprimé). Un peu comme chez UMI où les pages disparaissent et ré-apparaissent ailleurs, sous d'autres formes et d'autres liens... ce qui fait que les anciens liens ne mènent plus qu'à des erreurs 404 dans le meilleurs des cas !

C'est tout de même embêtant puisque s'agissant de la première partie de ce tuto, il FAUT absolument installer les drivers pour que le Hammer soit correctement reconnu sur le pc avant toute autre opération.

Voilà donc d'autres liens qui devraient être un peu plus pérennes : .


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop

par tibouboune » jeu. 30 juil. 2015 18:20

De gros doutes ce soir j'ai... impossible de rooter la version Lollipop 5.1 de UMI !
Du moins, et j'insiste : JE ne suis pas parvenu à le faire... quelqu'un a t-il déjà essayé, et réussi (parce que c'est toute la question) ?

J'ai utilisé SRS, OneClicRoot, iRoot, Kingo Root... :no: rien à faire, rien ne veux ! Kingo Root m'a pris 1/2 heure à redémarrer en boucle le bouzin sans parvenir à quoique ce soit, il reste bloqué à 27%.
Vous avez d'autres alternatives à proposer ?

Elle est rootable au moins cette rom ? Quelqu'un a déjà réussi ? Non parce que je m'évertue peut-être à vouloir faire l'impossible :lol:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop

par tibouboune » mer. 2 sept. 2015 13:14

Bon alors je ne sais si ça mérite son sujet à part entière ou non.. mais je crois avoir mis le doigt (à force de tater :mrgreen: ) sur un bug dans la rom stock umi de kitkat .
J'ai retrouvé pas mal de fois le problème relaté sur internet sans que personne n'y apporte véritablement une réponse.

Les IMEI sont perdues, certes on le savait, et il faut les ré-implanter manuellement. Pour certains chanceux (comme moi) il faut en plus paramétrer manuellement les APN car sinon plus d'internet.

Mais en plus, on ne peut plus envoyer / recevoir de MMS !
Et là c'est un peu plus poilant parce que j'ai pris le temps de tester et de reflasher kitkat <=> Lollipop juste pour ça !

Sous lollipop le problème se résout assez rapidement : *#*#4636#*#* (ou en passant par "Mobile Uncle") et tout en bas on fait "Actualiser" pour récupérer le numéro du centre de messagerie, puis "Mettre à jour" , et hop.. c'est ok !

En ayant reflashé le hammer avec la rom stock kitkat de UMI cette opération reste tout bonnement impossible, et pour cause : Le numéro IMEI correspondant aux infos affichées n'est pas celui que l'on croit, il s'agit en fait de celui de l'autre emplacement sim. Vide celui-là !
Je ne sais pas comment c'est possible, mais du coup, effectivement on a beau tempêter et essayer de lui faire entendre raison pour accepter un numéro de messagerie... il s'en cogne royalement !

Je n'ai pas eu le temps de tester cette fonction (envoi/reception MMS) avec la rom kitkat installée d'origine lorsque j'ai reçu le phone (c'est dommage), mais avec celle actuelle qu'il fournissent sur leur site c'est impossible : tout essai pour "Actualiser" ou "Mettre à jour" donne un "update error" !

Dans mon cas, emplacement SIM1 : vide - SIM2 : utilisé . Je n'ai pas d'autre modèle de sim pour tester.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
jemmy1989
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 13:55
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop

par jemmy1989 » mer. 2 sept. 2015 13:50

un peut long le tuto mais surement efficace, mais pourquoi est ce que le constructeur ne propose pas les mises à jour directement sur le smartphone
merci.




________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par jemmy1989 le jeu. 3 sept. 2015 20:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER Installer Android 5.1 Lollipop

par tibouboune » mer. 2 sept. 2015 14:42

Oui effectivement... un peu long, mais ne dit-on pas... :roll: ...heu... :oops: :oops: :oops:
Difficile de zapper certaines parties importantes, et surtout que pour moi c'est une approche un peu récente du smartphone sous cet angle. Désolé...

Pour ta question, je suppose qu'il n'est pas assez connu mondialement pour ça, et puis depuis la Chine ça doit pas être simple ! Mais en fait... je n'en sais rien !

J'aime bien cette méthode (non imposée), on a le choix de passer ou pas... et éventuellement de revenir en arrière !!! Je ne crois pas que ceux qui proposent des maj en live et automatique ajoute une option de retour ? Je n'ai pas assez de recul, là aussi je ne sais pas non plus :?


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 08:47