ROOTJOY Application flash ROM UMI, utilitaires pour Windows Site Fabricant : http://www.umidigi.com

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

ROOTJOY Application flash ROM UMI, utilitaires pour Windows

par tibouboune » mer. 15 juil. 2015 22:13

RootJoy



Téléchargement :

RootJoy est une application pc, destinée à gérer les smartphones de la marque UMI (Zero, Hammer, emax...). Il permet non seulement de mettre à jour ou d'implémenter facilement de nouvelles ROM Android dans vos smartphones, mais il s'agit là aussi d'un véritable outil de gestion pour la sauvegarde de vos données personnelles (indispensable avant toute opération de flash), de lire et/ou récupérer vos messages text, de voir vos photos/vidéos, d'extraire votre liste de contacts, et même de faire des captures d'écran immédiates et en temps réel de votre smartphone.

Il s'agit là d'un excellent utilitaire comme peu de marques (surtout chinoises) prennent le temps, et l'argent, de développer. Surtout que visuellement, l'interface graphique est loin d'être désagréable.

Ainsi, lorsque votre smartphone UMI est connecté au pc par usb, l'écran de RootJoy se présente ainsi :



Les divers grands centres d'intérêts sont là et il suffit de choisir à l'écran !

Remarquez à gauche l'image du smartphone qui n'est pas une image fixe mais bien la représentation dynamique de votre appareil en temps (presque) réel. Changez d'écran et vous verrez l'image changer également !
Ainsi, repérez juste en dessous l'un des 3 liens "ScreenShots". Un clic dessus vous offrira la possibilité de sauvegarder l'image courante de l'écran du smartphone (taille réelle sans bordures) à l'endroit où vous voudrez. Il suffira de nommer le fichier adéquatement (la proposition étant quelque peu... difficile à mémoriser donc à retrouver).

Concernant les paramètres de l'application, il n'y a pas grand chose à voir par là si ce n'est définir le répertoire d'accueil des backup, cliquer sur "Settings" :



On peut aussi choisir de passer par l'un des 3 liens en haut dans la barre de titres pour plus d'outils :



- Si on souhaite gérer les applications installées, les supprimer ou installer d'autres apk, les sauvegarder, il suffit de cliquer sur le bouton "Application Management" sur l'accueil, ou alors passer par le lien "Phone Manager" dans la barre de titres :



Pour faire un Backup sauvegarde des données (partielles ou totales), cliquer sur le bouton "Back-up" (gris) et on peut sélectionner ce que l'on souhaite sauvegarder :



Un point très décevant à noter mais que je ne peux m'empêcher de souligner : une telle application ne permet malheureusement pas de faire un "full backup", une ROM de sauvegarde pour le cas où. Bah non.. on peut que sauver les données, pas le système.

Pour gérer ses fichiers (avec import/export) ou ses contacts par le biais du lien dans la barre de titres "Phone Manager" :


-


Là où le bas blesse c'est que je ne suis pas parvenu à récupérer des ROMs avec ce logiciel (qui pourtant le propose).
A partir de l'écran d'accueil, cliquer sur "Flash" pour obtenir cette fenêtre et cliquer encore sur "Download" pour la liste des ROMs disponibles (ou encore de les sélectionner à partir d'un emplacement sur votre disque dur) :



Puis encore sur "Download" pour sélectionner la ROM voulue et démarrer le téléchargement :



En ce qui me concerne, de façon systématique, chaque essai cela s'est soldé par un échec (leur serveur est souvent lent voir down parfois) :



Si vous réussissez, à partir de l'écran d'accueil, le lien en bas à droite "Download Manager" vous permettra de suivre vos téléchargement (plusieurs possibles en même temps... selon votre connexion !).

Mais rassurez-vous, de toutes façons en étant inscrit sur la " " on peut toutes les récupérer.

Toute contribution apportant plus de précision à l’utilisation de ce logiciel est bienvenue !
Modifié en dernier par tibouboune le mar. 28 juil. 2015 18:33, modifié 1 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: UMI - ROOTJOY

par LoLaTiOn » jeu. 16 juil. 2015 03:33

En effet c'est vraiment top l'outil UMI
Merci pour le partage.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI - ROOTJOY

par npoupine » jeu. 16 juil. 2015 05:11

Chapeau, ces éclaircissements sont extrêmement précieux! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI - ROOTJOY

par tibouboune » dim. 19 juil. 2015 20:10

Je viens de flasher kitkat vers Lollipop 5.1 (pas avec rootjoy mais avec SPFlash Tool).

Sous kitkat j'avais sauvegardé mes appli, sms, logs d'appels etc.. et là sous lollipop je viens de restaurer le tout (sauf les contacts qui sont sur ma sim donc pas besoin) c'est tip-top je retrouve tous mes sms précédents et mes logs d'appels. Les appli fonctionnent très bien sans soucis sur un simple test (à voir à la longue mais y'a pas de raison).

Donc bonne appli rootjoy :bball:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI - ROOTJOY

par tibouboune » lun. 20 juil. 2015 04:06

Heu... bah non je retire ce que j'ai dis, pas bien du tout :?

Concernant les appli, bien qu'installées et fonctionnelles les raccourcis qu'on doit placer volontairement sur le bureau ne restent pas, il suffit d'éteindre le phone. Lorsqu'on allume à nouveau elle n'y sont plus (mais toujours installées et disponibles dans paramètres).

Lessmssontcertesrestituésetbienréattribuésàleursauteursrespectifs.Difficilementillisibles?Enfin,presquedirat-on. <= mais sous cette forme, ce qui est particulièrement imbuvable !

Tout aussi bien pour un passage DE Kitkat VERS Lollipop que pour l'inverse, un passage DE Lollipop VERS kitkat !

Le log d'appels ne semble souffrir d'aucun bugs particulier (ou visible). Donc au final... c'est pas tip-top du tout :evil:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI - ROOTJOY

par npoupine » mar. 28 juil. 2015 15:25

Mes premiers pas avec Rootjoy me laissèrent pantois!
Mais, mais, mais, c'est très pratique pour récupérer les photos/vidéos prises avec cet appareil, ou pour y coller des morceaux de musique, films etc.
Donc un utilitaire qui sera parfait quand il saura installer tout seul les roms proposées par Umi, et sans passer par SPFlash Tool :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI - ROOTJOY

par tibouboune » mar. 28 juil. 2015 18:42

Une nouvelle version du logiciel est disponible. La mise à jour s'est faite en... 2sec ? :? pas compris...

Installer les nouvelles rom je ne sais pas, mais pour ce qui est de les récupérer c'est toujours aussi négatif me concernant.

Dès que je choisi une rom (n'importe laquelle) et que le téléchargement intègre le "download manager"... ça me met "failed" en rouge ! Donc téléchargement à partir de l'application totalement impossible.

D'autant qu'ils commencent sérieusement à être gonflant de bouger les contenus de leur site à tout va tous les jours !!! :evil: ...Les liens qu'on collent partout ne sont en général valides que 24 à 48H après pouf... y'a plus personne !


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI - ROOTJOY

par npoupine » mar. 28 juil. 2015 20:17

J'ai réussi! :bounce: J'ai réussi! :bounce: ... à télécharger une rom avec Rootjoy :cheers: Elle est placée dans mes documents/download/rom: UMI HAMMER 4.4.4 JYUI 0723.zip 527mo, en quelques minutes à peine, je suis bluffé! Ben du coup je risque de flasher le Hammer! :haha:

Ok, vu, 1,8MB/s, le max de ma connexion, le TOP!

Allez j'en essaye une autre! ;)

Voilà, UMI HAMMER LEWA 6.0 1419 4.4.4, 586Mo, en 5 minutes...
Encore, encore :haha:




:oops: Bon je me suis fait avoir: flash rapide, depuis Rootjoy, de ce côté là il a fait son job, impeccable, restauré le backup (? je ne sais pas?), mais par contre la rom flashée n'est qu'en anglais ou chinois, ils auraient pu prévenir! Bon je termine les mises à jour pour ce soir, et demain j'essaierai autre chose! ;)

PS En tout cas, ton tuto Tibouboune, est remarquablement efficace!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: UMI - ROOTJOY

par LoLaTiOn » mar. 28 juil. 2015 22:04

Chez Moi aussi toutes les roms se télécharge rapidement

Il y a pas mal de rom avec chinois et anglais seulement !!!

Tu devrais test MIUI j'espère qu'il on mis toutes les langues, c'est une des rom chinoise les plus connues ;)

Sinon voici un petit ramassage des détails des rom emax ou hammer c'est la même build donc le contenu langue serra identique

UMI HAMMER 4.4.4 JYUI 0723
JIAYU UI launcher
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (61 languages)

UMI eMAX JYUI 0722
JIAYU UI launcher
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (61 languages)

UMI eMAX ALiYun OS 3.0.1 0722
ALiYun OS 3.0.1
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (3 languages)
Default language: eng

UMI eMAX KeleOS 2.0.16 0722
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (3 languages)
Default language: eng

UMI eMAX Lewa ALPS.KK2.MP13.V1.1 0722
Lewa OS ALPS.KK2.MP13.V1.1
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (3 languages)
Default language: eng

UMI eMAX VIBE MP13.V1.1 0722
VIBE OS ALPS.KK2.MP13.V1.1
Include Google keyboard, Google Play
This rom rooted,All unusable app removed
Language support: Multilang (3 languages)
Default language: eng

etc...



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: ROOTJOY Application flash ROM UMI, utilitaires pour Wind

par LoLaTiOn » mar. 28 juil. 2015 22:57

Je suis passer retaper tous les titres de la section UMI pour seo (réécriture des urls) et l'utilisation via les moteurs de recherche
Suffit de lire l'url et vous comprendrez l'importance des mots clefs d'un titre de sujet.

J'ai aussi ajouté un tuto recovery emax tous fraie mais c'est pour emax uniquement



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:54