Pipo W6 : Caractéristiques La Pipo W6 3G est une tablette tactile de 8.9 pouces utilisant Windows 8.1 et qui a la particularité d'avoir également un port carte SIM afin de vous faire bénéficier de la 3G.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ideal
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:08
Statut : Hors ligne

Pipo W6 : Caractéristiques

par ideal » lun. 9 mars 2015 11:33

Avec les multiplications des tablettes Windows, on commence à voir des tablettes chinoises "haut de gamme" et la W6 de Pipo, au vue de ses caractéristiques, en fait partie.



On a une tablettes Windows/Android (dual boot) ultra complète, avec un stockage interne de 32 Go accompagné de 2Go de mémoire basé autour d'un processeur intel Baytrail T Z3735F Quad-core (64 bit), une résolution 1920x1200 pour un écran de 8.9'' avec le support de la 3G et un GPS.

Mais il reste des points flous et quand on va sur les store, bah, on est pas plus renseigné...
Sur Mypipo, le processeur va à la vitesse de 1.83 Ghz et supporte les cartes SD jusqu'à 32 Go.
Sur Sotactile, le processeur va à la vitesse de 1.33 Ghz et supporte les cartes SD jusqu'à 64 Go.

Pour le processeur, Intel nous informe que le processeur a une fréquence de base de 1.33 Ghz pouvant monté à 1.83 Ghz, par contre pour la carte SD, même le site officiel de Pipo nous donnes aucune taille. Pareil pour la version de Windows, 32 bit ou 64 bit ?

Si je parle de cette tablette, c'est par ce qu'elle m’intéresse, déjà pour ce qu'elle a dans le ventre, ensuite pour les bons retour de la marque sur ce forum (comme les deux e-boutiques françaises dont je parle), mais si quelqu'un a pu la testé ou la possède, j'aimerais bien avoir des retour. Ou si vous connaissez des tablettes concurrentes ayant une bonne réputation et des caractéristiques similaires (et le prix aussi).



Publicités
Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par fanlebowski » lun. 9 mars 2015 11:51

effectivement cette tab a pas mal d'atouts
notamment son look :
http://fr.aliexpress.com/item/Pipo-W6-i ... 19640.html

on voit ici de vraies photos et c'est plutôt sympa !

le format 8.9 peut être appréciable aussi.

concernant tes 2 interrogations :
- micro sd : c'est toujours flous parce que si j'ai bien compris en fait les cartes sd peuvent se ranger dans 3 ou 4 catégories. les mini moins de 4go puis de 4 à 128 et 128 et plus, et maintenant peut etre une autre avec les "de ouf"

théoriquement quand il est inscrit 32go par le constructeur tu peux être sûr à 90% que la 64go passera. la 128 techniquement devrait passer aussi au niveau de la norme mais c'est pas sans risque niveau pompage de ressources. c'est pour ca que tu vois parfois 32 parfois 64. je repense par exemple à un youtuber (spyro) qui met une SD de 64go dans les tabs chinoises et j'ai pas souvenir d'un cas où ca ne marchait pas

- vitesse proco : cette série de processeurs a 2 vitesses en fait, une fonctionnement normal et une "turbo" ou en de "crête" pour être plus juste. c'est à dire qu'il peut fait 1.8ghz, tu peux aussi t'amuser à le bloquer à 1.8 d'ailleurs, mais payes ta durée de vie et la chauffe ;)

j'ajouterais que, et je suis pas expert du tout je dis ca de ce que je vois, aujourd’hui les fréquences sont subsidiaires, bien plus qu'avant.

j'espère t'avoir éclairer un peu



Avatar du membre
ideal
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:08
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par ideal » lun. 9 mars 2015 12:19

Pour le processeur, je savais déjà, ce n'était pas une inquiétude, par contre pour la carte SD, c'est une info qui m’intéresse beaucoup, car entre les 32 Go de stockage interne annoncé et l'espace libre réel disponible il y a une différence, Android ne prend pas trop de place, mais Windows peut vite monté, surtout une fois les applications installés, il risque de ne plus resté beaucoup de place.

Donc, merci pour l'info.



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par stevejc » lun. 9 mars 2015 16:58

Bonjour, j'ai une W5 8 pouce seulement mais même processeur.

J'ai mis une sd 64 Go Samsung (SDXC SAMSUNG EVO ) qui fonctionne sans problème.

Pour Windows, il me reste après mise à jour, installation d'office et installation de quelques applications 12Go sur la SD interne. J'ai déplacé les documents, Images , Vidéos et Programmes sur la sd externe.

La carte interne (plus rapide) contiendra les applications modern UI (qui ne peuvent à priori pas être déplacée sous 8.1) et quelques gros programmes comme office.

Cela devrait suffir (pour mon usage bien sur )



Avatar du membre
ideal
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:08
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par ideal » lun. 9 mars 2015 17:06

Effectivement, 12 Go c'est pas mal pour les appli et le Windows c'est un 64 bit ? (histoire de savoir s'il profite entièrement du processeur)



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par stevejc » lun. 9 mars 2015 17:19

non 32 bits , limitation du au bios UEFI 32 bit



Avatar du membre
ideal
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 22:08
Statut : Hors ligne

Re: Pipo W6

par ideal » lun. 30 mars 2015 15:46

J'ai reçu ma tablette la semaine dernière (commandé chez Mypipo), elle fonctionne très bien, le Windows est hélas en 32 bits, après quelques application installés, il ne me reste plus énormément de place, 5.5 Go sur 23.5 (5.5 Go de plus sont dans une autre partition pour la restauration mais elle n'est pas en dual boot), je me demande comment font ceux prenant une tablette de 16Go sous windows.
J'ai pu installer une carte SD de 64 Go sans aucun soucis et la carte SIM a été installé facilement (dommage qu'il ne fournisse pas la petite pointe pour éjecter la carte), bon je la désactive la plus part du temps, car j'ai peur de consommer mon forfait pour rien.

Mon seul regret pour l'instant, c'est de ne pas avoir trouvé d'application GPS, pourtant on en trouve sur Windows phone (je pensais retrouvé Here Drive de Nokia ou Waze, des application que j'ai sur mon Lumia). Dommage, mais Windows 10 arrive cet été (gratuitement pour les possesseur de Windows 7 et 8 même en version pirate) avec App store unifié. Mais bon le GPS n'était pas mon but premier.



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Pipo W6

par Admin » lun. 14 sept. 2015 21:26

Déplacement du sujet dans sa section dédié ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:57