Pipo P9 option 3G PIPO P9 (3G OPTION) GPS QUAD-CORE RK3288 TABLETTE ÉCRAN 1920X1200 FULL HD 10,1 POUCES IPS ANDROID 4.4 2GO RAM BLUETOOTH
Modérateur : loulou

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Pipo P9 option 3G

par limousin » mar. 11 août 2015 15:39

Bonjour,

Encore moi et mes grosses erreurs... Je suis à l'étranger et j'utilise une connexion Internet à partir de cartes sim locales très bon marché, 1,25 € pour 1 giga de données + tel et sms. J'ai utilisé en premier une carte d'un fournisseur, cela fonctionnait mal, mais je suis parvenu à me connecter, j'en achète chez un autre opérateur, nada, niet, re de re. Je reprends l'autre, pareil. Je n'ai jamais utilisé de carte sim sur cette tablette en France, donc ce fut mon premier essai

à ce moment-là je suis toujours convaincu de m'etre connecté une fois, je pense donc à un mauvais contact et plutot que de sortir mon ouvre-boite ou un pied de biche, j'écris à mon vendeur qui me répond très rapidement et m'informe que j'aurais acheté une pipo "sans" option 3g. Je n'ai pas de raison de mettre en doute cela, mais ça m'en bouche deux coins, d'abord que j'aie acheté un tel outil mais j'ai pu me planter, je sais assez bien faire ensuite parce que je suis convaincu de m'etre connecté ici avec la Pipo. Vous me direz, à partir d'un certain age, on mélange un peu.

Mes questions : Aucune possibilité de passer en 3G j'imagine d''où l'autre question, qu'y a-t-il selon vous comme équivalent en chinois à la p9, AVEC 3 G ou 4 G, Lollipop et chose encore plus incroyable, 3 go de ram ?

Pour les accents circonflexes dans le message ce n'est pas l'age, mais l'utilisation d'un clavier usb sur la Pipo

Merci à vous et bonne journée


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Pipo P9 option 3G

par npoupine » mar. 11 août 2015 16:24

Bonjour limousin. Ta tablette est-elle estampillée 3g? En effet elle existe avec ou sans 3g. Toi seul peut vérifier ta commande et confirmer ton achat. Je regardais cela sur , et je souhaite que tu sois ben équipé de cette version! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par limousin » mar. 11 août 2015 16:35

Bonsoir Npoupine,

Encore une fois merci de ta réponse !

Effectivement, je n'avais pas été plus loin que l'avis du vendeur... Donc estampile... je sors la tablette de l'étui, je la retourne et là un adhésif en triangle 3G WCDMA.

C'est ça ? J'ai gagné ?


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Pipo P9 option 3G

par npoupine » mar. 11 août 2015 16:41

:cheers: J'ai bien l'impression qu'on a notre gagnant :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par limousin » mar. 11 août 2015 16:45

Eh bien, content de t'avoir rencontré :-)

Je vais donc recontacter le vendeur


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par Derdesder » mar. 11 août 2015 17:05

Pour la 3g,il faut encore avoir les bonnes fréquences :ugeek:
Sur le site ban ggo d, il est écrit : WCDMA: 2100MHz
Pas d'autres fréquences en 3g pour la pipo p9.
Donc tu peux être connecté à un moment, et 5 mètres plus loin, ne plus rien avoir, si la fréquence utilisable change.


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par limousin » mer. 12 août 2015 12:02

Bonjour derdesder, vaste programme :-)

Merci de m'avoir répondu, je suis bien entendu d'accord avec toi, mais avec cette tablette, c'était avant de parler de réseau que mes soucis apparaissaient puisque le tablette se contentait d'affirmer : Pas de carte sim, aucun service.

Hier donc j'avais reçu un soutien puissant sur ce foum, me proposant de commencer par lire les étiquettes ce qui m'avait laissé croire que c'était bien une question de contact. J'avais aussitot ré-écrit au vendeur pour lui demander uniquement la signification de cette étiquette 3G. La réponse me fut faite rapidement et me disait uniquement de relire ma facture et de constater que ma Pipo P9 faisait tout, sauf la 3G. Bon, on peut pas toujours gagner, meme à deux, je me disais de retour en France, petite annonce...

Ce matin j'ai utilisé une nouvelle carte sim de la société polonaise Play qui est un Free en moins activiste, 1 € 25, sms, téléphone et un GO de données en plus on te demande aucune pièce d'identité. Et bien en un mot comme en cent, ça marche, ça gaze, ça baigne, coulos et bonnard, c'est la fete, etc.

Donc deux bonnes nouvelles, 1) ça marche et 2) je n'étais que partiellement fou lorsque je disais que cela avait foncionné avec une autre carte Play, il n'y a qu'avec T-Mobile que rien ne fonctionne. Je ferai des essais en France avec mes cartes Free, en plus il me faudra un adaptateur pour micro sim donc je pourrai un peu jouer si mauvais contact il y a.

J'en ai donc informé mon vendeur et j'attends beaucoup de la réponse, j'espère qu'il ne fera pas un rappel à moins qu'il ne me considère comme vraiment fou.

Merci à nouveau à tous les deux pour votre présence et votre soutien !


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Pipo P9 option 3G

par npoupine » mer. 12 août 2015 12:30

:bounce: Ah c`est tout bonnement excellent :haha: Vivement les tests en France, et la pub pour ton revendeur ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par Derdesder » mer. 12 août 2015 12:43

Je peux supposer que tu es en Pologne ;)
Donc pour t-mobile Pologne :
"Before coming to Poland
Make sure that your mobile phone works at the GSM 900/1800 and/or UMTS frequency available in Poland."

Et Play utilise la fréquence 2100 :mrgreen:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Pipo P9 option 3G

par limousin » mer. 12 août 2015 12:54

Bonjour,

Oui en Pologne, sur le front de l'Est à Gdansk.

Pour T-Mobile ça fonctionne sans soucis sur ma "vieille" Freelander 7 pouces et sur mon "vieux" starlight foudre, c'est pareil pour Play car ce sont des dual-sim. Au début j'ai utilisé mes 3 go proposés par Free à l'étranger, depuis mon Galaxy note 3 et ensuite j'ai voulu me mettre à bosser un peu Android, pas seulement AOO et Firefox, en gardant mon forfait Free et donc en faisant travailler la production locale. J'ai également fait ressouder une prise micro sim femelle sur mon starlight qui lui aussi faisait dans le mauvais contract, je pense que c'était moins cher qu'en France, d'autant que ça ne se serait pas fait sur le Plateau de Millevaches. DOnc la connexion s'est essentiellement faite à partir du Starlight.


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le sam. 20 avr. 2024 01:54