P9 3g - Autonomie - Vos avis? PIPO P9 (3G OPTION) GPS QUAD-CORE RK3288 TABLETTE ÉCRAN 1920X1200 FULL HD 10,1 POUCES IPS ANDROID 4.4 2GO RAM BLUETOOTH
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par Derdesder » lun. 31 août 2015 21:58

Dernier message de la page précédente :

http://www.arctablet.com/blog/forum/rk3 ... 3/?lang=fr

http://freaktab.com/forum/tablet-suppor ... leyrom-1-9

Il y a apparemment un drain battery avec la rom originale ,donc à toi de lire et de choisir la rom que tu veux installer.


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Publicités
Avatar du membre
Amarili
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 août 2015 15:35
Statut : Hors ligne

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par Amarili » mar. 1 sept. 2015 08:18

Effectivement je vois ça. Après plusieurs recherches -ET SURTOUT grâce aux liens que tu m'as fourni- il appert que les derniers kernel sur pipo p9 bouffent la batterie même lorsqu'elle est en veille.

Le test YouTube de tynideal démontre une belle autonomie mais il a été réalisé il y a longtemps.
J'ai trouvé des témoignages qui indiquent la tenue de la batterie au début et ça n'a rien a voir.

Alors maintenant deux solutions :
Soit je passe en cfw Kkt ou llp puisque oma propose les deux
Soit j'attends la mai officielle pipo en llp...

J'ai pas envie de briguer ma tablette... Mais la batterie prend cher. Dilemme :\



Avatar du membre
Amarili
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 août 2015 15:35
Statut : Hors ligne

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par Amarili » mer. 2 sept. 2015 12:56

Suite des mes aventures!

J'ai cherché une alternative. En parcourant le site pipo, me suis aperçu que le dernier firmware proposé était la release 214, également la base du firmware Riley. Cela veut donc dire que c'est le dernier fw stable selon pipo.

Le firmware Oma est basé sur la 158.

J'ai donc essayé de downgrader mais je n'ai pas réussi. Ca m'a saoulé je suis passé en Oma 1.2.

Les problèmes de batterie semblent moindres meme si ce n'est pas encore la panacée (j'ai pas calibrer). Je vais tester la Riley.

J'envisage toujours de repasser en ofw #214 car le cfw enlève la possibilité d'une éventuelle maj vers LLP, meme si ça s'annonce tendu.

En tout état de cause, là je vais passer en Riley 1.9 car la Oma m'a désactivé la cam dorsale et j'ai eu un soucis, à 18% de batterie la tablette s'est éteinte...

On verra avec la Riley (il semble être meilleur niveau dev).



Avatar du membre
Pistaccio
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 08:17
Statut : Hors ligne
France

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par Pistaccio » sam. 17 sept. 2016 08:36

En fait j'ai exactement ce même problème. Du coup je suis tombé sur un site ù quelqu'un a développé une Rom avec Android 6.0
Je me suis dit que quitte à installer une nouvelle Rom, autant en prendre une récente. L'installation a semblé bien se passer, mais depuis la tablette ne démarre plus, enfin plus vraiment. J'ai 4 petits ronds aimés de couleur qui tournent en boucle et je ne peux pas éteindre la tablette, elle se rallume d'elle même aussi sec comme un reboot.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour la restaurer ou même recommencer l'opération. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par npoupine » sam. 17 sept. 2016 12:47

La reflasher avec une rom officielle peut-être?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Pistaccio
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 08:17
Statut : Hors ligne
France

Re: P9 3g - Autonomie - Vos avis?

par Pistaccio » lun. 19 sept. 2016 14:02

Je n'y arrivais pas car la tablette rebootait systématiquement. En fait j'ai découvert un menu dessus depuis, un truc qui s'appelle TWRP 3.0.0.0
A priori avec ça je dois pouvoir réinstaller des trucs, mais je ne vois pas trop quoi.
J'ai essayé de remettre tout le pack à partir d'une SD.
Il y a tout un tas de fichiers image (img) Boot, kernel, metadata, misc, recovery, resource, system et le fameux TWRP.
J'ai pu tout retenté sauf le système, ça me dit qu'il est trop gros. Quand je veux installer ça me propose 2 options. Boot ou Recovery. Pour l'instant je n'ai essayé que Boot.
Est-ce que j'essaye sur Recovery ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:33