lu,
J'apporte un peu plus de précisions pour les intéressés:
(par contre je ne poste aucun lien, je ne suis pas sûr que les admins acceptent ici des liens vers d'autres forums, mais je mets les noms exacts des fichiers nécessaires)
Pour appliquer un root qui résiste au reboot sur la pipo p1, il faut:
- le pack TPSarky-VonDroid-Root.rar (utilisé à l'origine pour rooter les systèmes à base de rk3188)
- la version superuser-4.4-beta0.zip de cwm (disponible sur le site clockworkmod, mais en récupérant le lien direct sur certains forums, il n'est pas visible sur le site)
- root explorer et root checker basic sur le googleplay
- une version récente de busybox compilé pour arm (armeabi) dans le cas où vous avez déjà tenté d'installer une version récente depuis googleplay sur la pipo
Etapes du root:
1) sur la pipo, activez le debug usb
2) sur votre pc, décompressez le pack vondroid dans un répertoire
3) + décompressez le pack superuser-4.4-beta0.zip dans un autre répertoire
4) remplacez les fichiers suivants depuis le répertoire superuser-4.4-beta0 dans celui de vondroid:
- Superuser.apk
- armeabi\reboot
- armeabi\su
5) (optionnel) remplacez la version busybox dans le répertoire vondroid par la version plus récente si vous avez des restes de busybox dans le /system/xbin de la pipo)
6) branchez la pipo sur le pc, si la pipo est détectée mais non reconnue par votre pc en tant que "rockchip device", il faudra installer le driver "Rockusb_v3.5 driver" (disponible partout sur l'internet multimedia

)
7) lancez le script runme.bat de vondroid (3 étapes avec 2 reboots de la tablette)
8) après le dernier reboot de la pipo, utilisez root explorer pour vérifier la présence et le contenu du fichier /system/etc/install-recovery.sh
9) utilisez l'appli root checker pour vérifier que su se lance bien
et voilà!
NB: si su ne se lance pas après le dernier reboot du script vondroid, lancez son daemon manuellement avec adb shell /system/xbin/su --daemon & (possible uniquement avec le dernier firmware chinois qui autoroot depuis adb... "Coincidence Or Not? You Decide ") et reprenez à l'étape 8
IMPORTANT:
NE PAS METTRE A JOUR L'APPLI SUPER-USERpensez à désactiver sa mise à jour auto sur googleplay, malheureusement seule la version beta de cwm fonctionne avec cette méthode, et pour l'instant j'en n'ai pas trouvé d'autre pour rooter la pipo p1 (en attendant les roms custom

)
PS: message reçu mr Azaniier!