Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1 PIPO P1 QUAD-CORE RK3288 (3G INTÉGRÉ OPTION) GPS 2GO RAM TABLETTE 9.7 POUCES RETINA 2048X1536 IPS ANDROID 4.4 UHD 4K BLUETOOTH
Modérateur : loulou

Avatar du membre
fanfan7110
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 14:45
Statut : Hors ligne

Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par fanfan7110 » dim. 29 mars 2015 15:16

Bonjour a tous.
En tentant de mettre le firmware RileyRom sur ma Pipo P1, j'ai eu un "Fail" après le LowFormat de l'outil de flashage.
Depuis ma tablette reste noire, ne démarre bien entendu plus du tout, et je n'arrive pas à la remettre dans un état de flashage avec le Reset et volume -
Quelqu'un a t'il une solution pour eviter que ma tablette se retrouve a la benne ???

C'est une sorte d'appel au secours.. en somme.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par npoupine » dim. 29 mars 2015 17:17

Rapides recherches sur Google, entrée "black screen pipo p1"
http://freaktab.com/forum/tablet-suppor ... ed-tablet=

46)How to fix white screen, black screen, blue screen, and red screen?
1.Checking: if you download something with the tablet, maybe it infects with virus.
Use antivirus software clean the virus or back up the important data and then format the device.
2. Try a factory reset.
3. Upgrade the new firmware
source http://www.*******.com/index.php?main_ ... aqs_id=112

Peut-être ici? http://www.arctablet.com/blog/forum/?se ... =1&lang=fr

Bon courage ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
fanfan7110
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 14:45
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par fanfan7110 » dim. 29 mars 2015 18:06

le 1er lien emmène vers une page blanche, le second est en adresse introuvable et le troisième est pour la pipo m9..
J'aurais bien aimé faire ce fameux factory reset, mais comme la tablette est en écran noir, impossible.
Windows ne la reconnait plus et ne voit rien sur le port USB.

D'ou mon appel à l'aide. Mes recherches google n'ont pas été "rapides" mais ont durées des heures et n'ont pas suffit a résoudre le soucis..



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par npoupine » dim. 29 mars 2015 18:12

freektab en maintenance...

J'ai lancé cette recherche https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pip ... ack+screen

Le lien concernant la M9 m'a semblé correspondre au problème que tu décris! ;)

La tablette est-elle reconnue sur pc?, adb ne peut-il pas te permettre de manipuler la tablette?

Peut-être une autre piste, compatible avec M1? http://www.arctablet.com/blog/forum/pip ... 2/?lang=fr



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
fanfan7110
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 14:45
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par fanfan7110 » dim. 29 mars 2015 19:28

Alors j'ai essayé, d'après les posts, les combinaisons de touches mais rien :
Pourtant il est dit que bricker definitivement une RK est quasi impossible.

Probleme, chaque modèle de pipo à , a priori, une sequence de mise en place du flash qui est différente..
Sur la pipo P1 j'avais vu que c'était vol- et reset, mais la rien, donc j'ai fais :
ESC + RESET + POWER : Aucune réaction, l'outil de flash reste muet et ne voit rien
Volume - et Reset : Aucune réaction non plus.

Ma pipo p1 est bonne pour la poubelle ? (rhaaaaa 250 €)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par npoupine » dim. 29 mars 2015 20:06

Attends l'avis d'autres que moi!!! d'utilisateurs Pipo notamment. Je reste convaincu qu'il y a une solution. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par kuan » dim. 29 mars 2015 21:36

Salut, je n'ai pas ce modèle mais j'ai trouvé ceci en cache qui va t’intéresser.

Yeah!! Finally i unbrick my pipo p1!!
Open Android tool
Press reset button
Press and hold volume up and power
Device founded but only with hold volume up...flash riley 1.5 100% but no boot at all...
At this point i are that the device it's on loader mode without hold vol up..repeate the flash and finally it work.
Thx riley http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

Il connecte sa tablette, charge l'outil de flash puis appui simultanément sur Vol + et Power (on ne sait pas s'il faut juste cliquer sur reset avant l’opération ou le tenir appuyé pendant l'appui sur les 2 autres touches).
Tu lâches le bouton Power tout en maintenant le bouton volume + enclenché et tu flash la RileyROM (bouton appuyé dans son cas).
Il a du refaire une deuxième fois l'installation de la ROM, mais sans le bouton Vol + appuyé pendant l'installation et tout s'est bien déroulé.
N.B. Comme l'installation de la Riley a échoué au low format, je te recommande de flasher d'abord un firmware officiel, puis tenter ensuite une RileyROM si tu veux.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
fanfan7110
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 14:45
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par fanfan7110 » lun. 30 mars 2015 00:04

merci pour ton message.

Je viens donc d'essayer comme le post disait, mais à mon grand malheur : Rien..
J'ai fait le test avec reset + vol + et power d'appuyés et maintenus, mais rien.
Avec juste un clic reset, puis vol+ et power maintenu : Rien non plus.
Et même clic reset, power et vol+ maintenu, puis power relaché, et rien non plus...

Windows ne fait aucun "ding dong" pour l'arrivé d'un périphérique USB et ANdroid tools reste à "no find any device"

J'avoue commencer à m’inquiéter grandement de ma tablette (achetée il y a 4 mois...).
Si j'avais pu deviner que lancer le flashage de la RileyRom mettrait en panne ma tablette, je n'aurais même pas téléchargé le driver... :(



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par kuan » lun. 30 mars 2015 08:32

Essaye avec le Firmware officiel et l'outil Rockchip pour upgrader (pas le même que pour la RileyROM).

- Télécharge le firmware (Wifi ou 3G) et décompresse le sur ton bureau : http://cngadget.info/2014/09/19/pipo-p1 ... oad-links/ ainsi que les drivers (sur la même page) que tu peux réinstaller (on ne sait jamais) et l'outil de flash (Tools)
- Ensuite, va sur cette page http://cngadget.info/2014/08/21/how-to- ... ade-guide/ et suis le mode opératoire.

Par curiosité, peux tu donner le lien de la RileyROM que tu as essayé d'installer ?

Dans le pire des cas, c'est un "Nand failure" et il faudra ouvrir la tablette puis shunter 2 pins (7-8 ou 8-9) de la Nand flash...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
fanfan7110
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 14:45
Statut : Hors ligne

Re: Ecran noir et plus de démarrage après flashage p1

par fanfan7110 » lun. 30 mars 2015 19:03

j'ai donc essayer les liens et toujours rien, la procedure ne fonctionne pas dans mon cas..
J'ai donc ouvert la tablette, shunté les pins 8-9 de la nand, la j'ai eu un ding dong de windows et il a marqué "périphérique n'a pas démarré car il est defectueux". Avec ensuite un "periphérique non valide" dans le panneau de config (je connaissais 'inconnu' mais pas 'non valide')
J'ai désinstallé les pilotes, reinstallé, pointé les pilotes sur le périphérique, mais impossible. Windows me marque que les pilotes ne correspondent pas au matériel.
Après un reset, je re-shunte les pinoches, a nouveau le tsoin tsoin, et à nouveau périphérique non valide malgré la ré-install des pilotes. L'outil de flash reste sans aucun port actif.
Maintenant, si je reshunte a nouveau, il ne se passe plus rien. Un dong grave se fait entendre au branchement du port usb, mais le ding dong ne se fait plus.
Comme quoi le flashage peut définitivement bousiller une tablette pipo P1 malgré les dires. J'en suis à plus de 15 heures réelles de bidouille sur la tablette pour la faire revivre, mais elle a rejoint le paradis des pipos...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 13:30