Unbirck PIPO P1 3G PIPO P1 QUAD-CORE RK3288 (3G INTÉGRÉ OPTION) GPS 2GO RAM TABLETTE 9.7 POUCES RETINA 2048X1536 IPS ANDROID 4.4 UHD 4K BLUETOOTH
Modérateur : loulou

Avatar du membre
buzz-77
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Statut : Hors ligne
France

Unbirck PIPO P1 3G

par buzz-77 » sam. 17 déc. 2016 09:28

Bonjour,
Après 2 ans de bon et loyaux services, ma pipo vient de connaître un mauvais flash, la faiblesse de la batterie doit être en cause.
Je viens donc solliciter votre aide !
Je n'arrive pas à faire une restauration du firmware. J'ai toujours le même message "Preparing IDB failed"
La NAND dans cette version de tablette est une THGBMBG8D4KBAIR VDO686 et je ne trouve pas ou sont les pins pour le reset (j'ai les ai tous fait). En plus des pins il y a sûrement une procédure spécifique que je ne trouve pas (combinaison de bouton ou autre) ?



De plus cette tablette a une alimentation spécifique, elle n’utilise donc pas le port usb. Cela complexifie les combinaisons de touches pour le reset.
J'utilise W7x64 et Linux Mint et sur port usb type 2 pas 3. J'ai fait beaucoup de recherche mais je ne trouve rien sur cette puce et le RK3288.

J'adore cette tablette et j’espère que vous pourrez m'aider à lui redonner vie !



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par npoupine » sam. 17 déc. 2016 12:31

Cela concerene un autre modèle, mais t'aidera peut-être:

Légende image
"C'est vraiment efficace pour te sortir d'un hard brick et cela n'a rien à voir avec le reset. Sur l'image, tu as un petit 1 en rouge, sur la NAND. C'est à partir de là qu'il faut compter. C'est soit pins 7-8, soit pins 8-9 (suivant les modèles)"






Pour info, j'ai suivi un tuto trouvé chez nous pour sauver une M9 pro. Et puis tout content, en la rouvrant pour je ne sais plus quelle raison, j'ai cassé la vitre :roll: :scratch:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
buzz-77
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par buzz-77 » sam. 17 déc. 2016 13:06

Merci de ta réponse,
Je tourne autour de la solution, je pense, a savoir: La bonne séquence pour brancher, L'USB, l'alim et quand relâcher les pin 8,9.
Je test inlassablement toutes les combinaison possible sans succès.
Il doit y avoir un ordre mais le quel !!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par npoupine » sam. 17 déc. 2016 18:34

Lors de mon intervention sur la M9, le son m'a été précieux: lorsque je touchais les bons pins, Windows émettait un son, et le logiciel pour flasher reconnaissait la tablette. Il me revient aussi un détail important: contrairement aux autres tablettes (pourquoi faire simple?...) il était préconisé de ne pas activer le débogage USB! En même temps, si la tablette est brickée, impossible de controler ou d'envisager une modification! :haha:
Tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
buzz-77
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par buzz-77 » lun. 19 déc. 2016 10:40

Avancement pour le moment,
1 - pour les pins j'ai tenté les a partir des 4 coins le pin 7-8 et 8-9, le passage de la tablette en "MASROM" reste aléatoire, je pense que la charge de la batterie ou les boutons RESET et POWER change le résultat. Impossible d'établir la bonne combinaison
2 - dans AndroidTools 2.3 dans "advanced Function" le bouton "RESET DEVICE" passe automatiquement la tablette en "MASKROM"
3 - j'ai le firmware d'origine (téléchargé sur un site car sur pipo.cn tellement long qu'il fini en echec !)
En MASKROM (bouton reset d'androidtool) je flash:
- Le firmware dans androidtool ou Batchtool UPDATE ou RESTORE resultat ==> "Preparing IDB failed"
- J'ai aussi utiliser la fonction "Unpack" d'androidtool pour récupérer le bootloader, que je flash CORRECTEMENT toujours dans "advanced Function" boot puis download.
Ensuite toujours "Preparing IDB failed" si je flash le firmware donc:
1 - faut-il toujours chercher les pin car avec androidtool je passe bien ne MAKROM.
2 - Comment être sur des étapes a faire dans androidtools
3 - Comment etre sure de mes fichiers.

Je vais chercher des fichiers alternatifs de rom custom voir si il y a un impact et pour les pins je cherche toujours la logique entre les boutons, l'alim et les pin.
Je lache rien ! :twisted: je crois toujours au :santa: :rendeer:



Avatar du membre
buzz-77
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par buzz-77 » lun. 19 déc. 2016 13:34

Après 3 jours de lutte, victoire ma tablette boot a nouveau.
Au final rien de particlier (seulement il faut le faire pour savoir !).
Donc:
1 - Mettre le bon driver, pour moi Release_DriverAssitant 4.1 (PC en W7 x64)
2 - Télécharger le firmware d'origine (pour etre sur des fichiers, cela peut fonctionner avec une rom custom mais il faut mieux reprendre de la base)
3 - Ouvrir AndroidTools 2.3 ou Rockchip_Batch_Tool_v1.8
4 - Brancher la tablette en USB et chargeur secteur (cela supprime le risque de batterie vide)
==> La tablette doit être reconnu par windows " = "Found one LOADER Device" sinon il faut maintenir le bouton power ou power et VOL+ durant toute l'opération.
5 - Faire le reset de la NAND ( cette puce n'est pas toujours la même, la procédure n'est donc pas toujours identique mais la méthode elle est toujours la même)
--> Pour rappel la tablette est branché et en "Found one LOADER Devic"e ou "carré Vert" suivant le logiciel.
==> Faire un contact entre 2 PINS de la NAND et appuyer sur le bouton RESET (juste sous la caméra), la tablette passe en MASKROM. Pour le savoir windows fera un son et suivant le logiciel il y aura le message MASKROM ou un carré Bleu.
6 - Vous pouvez maintenant Flasher le firmware, toute les methodes fonctionne. Moi j'ai fais un restore du firmware d'origine dans Rockchip_Batch_Tool_v1.8.

:cheers: j'ai plus qu'a trouver une ROM, pour remplacer celle d'origine et mais maintenant je sais sortir d'un HARDBRICK d'une tablette PIPO P1 3G en cas de problème.

Il faut surtout retenir le POINT - 5 - qui je pense fonctionne aussi pour d'autre modelè avec la même NAND et un RK3....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par npoupine » lun. 19 déc. 2016 20:18

Félicitations! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
buzz-77
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par buzz-77 » lun. 19 déc. 2016 22:43

Merci et j'espère que cela pourra être utile à d'autre.
Pour les ROM, j'ai toujours un boot loop (Android 5.1, CM12 13 et 14)
La seule qui passe est une oma 1.2 Android 4.4.4. Le plus drôle c'est la ROM que j'avais avant de la briquer !
Donc retour à la case départ.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Unbirck PIPO P1 3G

par npoupine » lun. 19 déc. 2016 22:47

Oma est un développeur allemand. Sur le forum XDA, tu dois pouvoir entrer en contact avec lui. C'est un mec brillant et disponible.



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 10:26