PIPO W5 PIPO W5 WINDOWS 8.1 TABLETTE 8 POUCES 1280X800 IPS STYLET ELECTROMAGNETIQUE 2GO RAM 32GO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » ven. 13 févr. 2015 10:59

Dernier message de la page précédente :

Je viens de mettre une carte Samsung 64 go, et cela passe sans souci.

On peut y mettre donc ses documents, vidéos et images.: il suffit de modifier l'emplacement des dossiers correspondants pour que cela soit automatique.

Par contre les applications sous Windows 8.1 ne s'installent que dans la partition principale.

Après l'installation d'office, il me reste 11.5 Go sur le disque C, cela devrait suffire pour mon usage.



Publicités
Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par fanlebowski » ven. 13 févr. 2015 11:58

je ne sais pas si c'est vrai, je l'ai juste lu, pas constaté de moi même. il parait que les sorties micro hdmi sont capricieuses, plus que les mini et normales.



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » sam. 14 févr. 2015 22:18

Déjà avec les tablettes Android et la longueur de la fiche le hdmi a l'air d'avoir besoin d'une bonne qualité de fabrication !
Sinon j'ai eu un gros souci, après avoir changé de sd :impossible d 'avoir la synchro de OneDrive : j'apprendrai plus tard que c'était du au format exfat de la carte sd, il faut que cela soit ntfs.
Donc n'y arrivant pas je vais restaurer ma sauvegarde et la catastrophe plantage complet ca boote sur le bios mais après c'est du chinois :au propre comme au figuré

Donc j'ai réussi à faire une restauration usine en essayant un peu tous les menus.
Du coup tablette réinstallée complètement mais parfaitement fonctionnelle mais toujours sans hdmi ;)



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » lun. 16 mars 2015 13:17

Bonjour,

pour info, j'ai trouvé un hub usb permettant à la fois la charge et le support OTG.
C'est celui là: vous pouvez le trouver également sur pipo mall.com

Il y a un switch sur le hub, en position 2 on a la charge et l'OTG, en position 3 uniquement OTG.

Je branche le chargeur de la tablette sur le port micro usb du hub pour avoir la charge et pour pouvoir égalenet alimenter des disques durs. par exemple un disque USB3 qui ne marchait pas en direct avec le cable OTG, il avait besoin d'étre alimenté.

Les ports USB sont assez espacés pour pouvoir mettre des grosses clé USB.

Par contre pas assez pour mon DAC usb !



Avatar du membre
keymy
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 17:10
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par keymy » sam. 18 juil. 2015 22:42

Bonjour à tous,

j'ai également une pipo w5 depuis quelques semaines et je confirme les petits soucis que vous avez rencontré. Mais il ne sont pas insurmontables.

Concernant le pack langage en français, j'insiste sur le fait qu'il faut le wifi et une session utilisateur avec compte microsoft pour pouvoir télécharger le pack. J'ai découvert ça car quand j'ai reçu la tablette il y avait une session normale de crée et je ne parvenais pas à télécharger le pack, ni a créer un compte microsoft à partir de là.
Pour que ce soit plus simple, car tous était en anglais, j'ai fais un reset de la tablette pour repartir de zéro, vous n'aurez que le choix de quelques langues au début, sauf le français, il faudra prendre le choix de l'anglais au départ, puis suivre les instructions pour créer un compte microsoft et se connecter avec celui-ci. Il faut ensuite aller dans les paramètres->modifier les paramètres du pc->heure et langue->région et langue->ajouter une langue et télécharger le pack français.(on peut également faire cette manip en passant par le bureau, appui long sur le logo microsoft en bas à gauche et cliquer"control panel"->clock,language and region->language->si le français n'y est pas,"add a language" chercher français et ajouter. Là où la case "français(France)" est apparue il y a options, cliquer dessus,il doit vous être proposé le téléchargement du pack"download and install language pack", cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre et le téléchargement commencera.). Il peut vous être proposé un redémarrage de la tablette, faite le, elle devrait ensuite être en français.

Que vous soyez passé par l'une ou l'autre méthode, il faudra ensuite aller dans panneau de configuration->horloge,langue et région->langue->options avancées->"remplacer la langue d'affichage de windows" mettre français et "remplacer la méthode par défaut" mettre français aussi, enregistrer.

Vous pourrez trouver une vidéo de la méthode sur youtube en rentrant "mettre windows 8 en français" il y a l'embarras du choix!

Passé la barrière du langage... je me suis heurtée à un autre problème gênant, un micro très, mais alors très faiblard!!! Je dois quand même avouer que "ok google" me comprenait malgré tout.
Mais de nature curieuse, j'ai tenté l'aventure et j'ai ouvert la bête,(le cache arrière se déclipse par les cotés), espérant voir quelque chose qui obturait le micro...eh bien non! le problème vient bel et bien de la qualité du micro!
Ayant assez regardé le micro dans tous les sens pour voir s'il n'y avait pas de faut contact, un des deux fils a finit par se dessouder...qu'à cela ne tienne, j'ai sorti mon petit fer souder et je me suis mise à la recherche d'un vieux kit main libre.Je l'ai ouvert et, super, un micro similaire, juste un poil plus gros.
Juste les deux fils à ressouder, pas de bol, le premier coup je les ai inversé et ça ne fonctionnait pas... pas grave, je rectifie, fais un essai et ... oh miracle!!!! ça marche et le son enregistré est bien meilleur qu'avant.
Seul bémol, étant un peu plus gros que celui d'avant la coque ferme mal, je l'ai donc un peu penché(le micro) et avec ma dremel et une petite fraise pierre j'ai entamé un peu l'épaisseur de la coque à l'endroit où cela touchait.

Et voilà un bon micro !

Cela reste une bonne tablette, moi je l'adore, même si à la base je n'aimais pas windows 8 et préférais android eh bien je m'y fais, il faut dire que le stylet est un atout et on peut faire des choses très intéressantes avec. C'est un bon compromis pour avoir une tablette avec un stylet efficace et plutôt précis, sans taper dans les prix des hautes gammes, de marque, deux à trois fois plus chères, c'est une bonne expérience.

Ce qui peut être également gênant pour les fans inconditionnels d'android, c'est le manque du google play car le windows store contient peu d'applis intéressantes et souvent payantes. Mais il existe la possibilité de mettre un émulateur android, plutôt convaincant pour le logiciel "Duos" (prendre la version android "jelly bean" car on peut être tenté par "lollipop" mais elle lag pas mal) gratuit pendant 30jours pour le test puis il est possible de l'acheter pour 9€ environ (possible par paypal) si elle vous a convaincu. Je précise que je n'ai pas d'actions chez cette compagnie, c'est juste à titre informatif lol Pour ma part je l'ai trouvé utile car je viens d'android, donc...

Cet émulateur utilise jusqu'à 600mo de ram lorsqu'il est lancé(possibilité de mettre moins), il suffit de fermer android, ce qui ferme l'émulateur, pour que les 600mo de ram redeviennent alloués à windows. Cependant selon l'intensité de l'utilisation, il est possible de faire fonctionner les deux en même temps sans problème.

Voilà pour le moment, si vous avez des questions, je serai heureuse de vous répondre.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: PIPO W5

par npoupine » dim. 19 juil. 2015 05:53

Bravo, et merci pour ces nombreuses infos ;)

Pour info, nous avons un sujet sur amiDuOS
duos-l-emulateur-android-4-4-pour-windows-8-1-t6680



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » mar. 8 sept. 2015 21:02

Pour information, je l'ai passé sous Windows 10 sans aucun souci.

Le stylet semble encore plus précis.

Pour le micro j'ai abandonné et utilise quand j'en ai besoin un kit main libre nokia avec un adaptateur (prise femelle / une prise micro et une prise haut parleur) () avec un petit DAC USB.
C'est nickel.
Marche encore très bien cette tablette après 6 mois ;)

J'ai pris également une protection / clavier Bluetooth compatible W2F () , cela marche bien sauf quelques interférences avec le stylet en bas (au niveau de la barre de taches) dû aux aimants sur la coque de protection.



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: PIPO W5

par Admin » lun. 14 sept. 2015 21:30

Déplacement du sujet dans sa section dédié ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:15