PIPO W5 PIPO W5 WINDOWS 8.1 TABLETTE 8 POUCES 1280X800 IPS STYLET ELECTROMAGNETIQUE 2GO RAM 32GO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

PIPO W5

par tok_fr » lun. 10 nov. 2014 18:35











"SOURCE MINIMACHINES"


"SOURCE UBERGIZMO"



[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: PIPO W5

par Admin » lun. 10 nov. 2014 20:15

Super présentation Tok ! merci à toi


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par locutus32 » mar. 6 janv. 2015 23:26

Y a pas moyen d'utiliser ce genre de stylet sur d'autres tablettes android?


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » lun. 2 févr. 2015 10:26

Bonjour à tous,

Je viens de la recevoir.

Je suis bluffé, première tablette Windows pour moi.

Démarrage en une dizaine de secondes, ça change de mes PC !

J'ai un petit peu galéré à la mettre en français, car elle avait été vérifiée avant son départ de Hongkong et passé en français, mais juste la langue de l'interface, il a fallu trouver où régler la langue système et pour les applications Métro, j'aurais peut être du la réinitialiser mais bon j'ai pas voulu prendre le risque.
Ensuite il y a avait un petit souci avec le stylet après le passage en veille, le driver s'arrêtait.
J'ai flashé le nouveau bios et l'erreur à disparu

Par contre j'ai vu sur le BBS de Pipo, que ce dernier bios pouvait avoir une erreur au niveau de la charge, il semblerait qu'il n'arrête pas de charger la tablette même après 99%, donc il faut mieux pas la laisser brancher toute la nuit. A Surveiller.

L'écran est très bon, même un peu trop brillant !
lisible en plein soleil mais à priori pas de réglage automatique de la luminosité

Sinon, ce stylet c'est un très gros plus !!!

Sur une tablette de 8" naviguer sur les applications Métro, cela passe mais sur le bureau avec le doigt c'est plutôt galère.
Alors ce stylet, c'est juste bluffant.
Il faut dire aussi que je n'en ai jamais utilisé !

Pas la peine de toucher l'écran, le curseur apparait à 1 cm de l'écran, c'est hyper précis.
Tout est contrôlé avec sélection au survol, clic, double clic, glisser déposé, tout : sans aucun souci.

Juste le bouton sur le stylet pour le clic droit, pas facile à trouver mais en restant appuyer sur l'écran cela fait la même chose

Il existe des stylet plus gros, qui devrait permettre une meilleure prise en main mais plus cher c'est sur !

J'ai essayé une application de dessin, et le contrôle de la pression est bien actif, plus vous appuyez, plus le trait sera gros.
C'est très fluide, vous pouvez écrire manuellement sans souci aucun ralentissement.

Sinon le reste des composants fonctionne correctement : caméra, wifi, son, otg, usb audio ..
J'ai eu 4 tablette Pipo en android 3188, c'est la première qui a un wifi parfait !
Je dépasse enfin le 65 Mbits et je capte parfaitement là où mes tablettes s'arrêtent !

La charge se fait en USB

Je n'est pas encore testé la prise hdmi, car je n'ai pas de micro hdmi !

Au niveau des tests de vidéo, je n'ai pas fait de gros test mais les formats que j'ai passent sans souci :
ex : 1080p, CPU : 26%, température CPU : 55°C après 10 minutes : 65°C

Le petit point négatif quand même, c'est la présence d'un seul port usb.

Donc on ne peut pas la charger si on a branché une clé usb par exemple en OTG.
Il faut avoir un hub alimenté.

Et mon disque dur ne passe pas en direct : alimentation insuffisante, il faut également un hub alimenté pour que cela passe.
Et pas le micro usb hub que j'avais !

Et il faudrait un endroit pour ranger le stylet, comme dans la tablette équivalente mais plus chère (3G et 64 Mo) : Vido W8s

En résumé, je suis très satisfait de mon achat pour l'instant bien sur.

Pour 149 € chez HongKonGeek, que je remercie pour la rapidité d'envoi en mode standard : 15 jours après la commande



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » lun. 2 févr. 2015 10:30




Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » jeu. 5 févr. 2015 07:38

Suite de mes tests : le hdmi

Cela se corse.

Donc premier essai sur un écran LCD tout neuf, qui fonctionne bien en deuxième écran sur mon PC de bureau en HDMI.

Donc je branche mon cable micro HDMI - HDMI et rien sur l'écran même en utilisant les fonctions spécifiques de Windows 8 ( Projeter l'écran) : L'écran n'est pas détecter.

J'essaie sur ma TV et là l'affichage se fait : pas plein écran mais bon cela me permet de savoir que mon cable fonctionne.

Je réssaye alors sur mon écran LCD et cette fois ci cela passe également.

Je modifie les réglages pour essayer d'avoir en plein écran.

Et là plus d'affichage et depuis plus rien, ni sur la TV, rien.
En parcourant le Web je vois que l'affichage par HDMI à partir de Windows 8 n'est pas forcément si simple que cela.

Je réinstalle les drivers graphiques mais rien n'y fait.
J'ai même couper un peu la protection plastique du connecteur , car sur les tablettes android Pipo j'avais déjà eu des soucis avec les connecteurs et les cables du à une prise trop courte, mais même résultat.

Si quelqu'un a une idée, j'ai commandé une prise micro HDMI, HDMI femelle pour utiliser mes cbles HDMI plein format.

Sinon, j'ai testé le miracast et là c'est parfait. J'ai pourtant une clé Pipo X5 (encore ;) ) qui ne fonctionne pas super sous android, mais là c'est très correct, très peu de décalage même en lecture vidéo 1080p



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » jeu. 12 févr. 2015 22:21

suite,

rien à faire pour le HDMI, tant pis j'en ai pas vraiment besoin

Le micro est très mauvais également, il est assez mal placé sur la tranche et si on ne parle pas devant le son est très faible, si on augment le boost, il y a un bruit fond très important.

Pour Skype, j'utiliserai un kit main libre branché sur un DAC usb.

Sinon j'ai reflashé le bios V1.2, car avec le nouveau la calibration du stylet ne fonctionnait pas du tout.
Maintenant la charge s'arrête bien à 100%.

Juste une frayeur, avec ce bios la luminosité minimale fait que l'écran est noir or remodifié cette valeur sans écran c'est pas simple !

heureusement si ça vous arrive il suffit de la brancher sur secteur, la luminosité remonte, on a plus qu'à afficher le réglage de luminosité le repérer sur l'écran, se tenir prêt à le modifier et débrancher et augmenter le seuil. En effet il y a deux réglages différents suivant si la tablette est en charge ou pas.

voilà pour linstant



Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par tok_fr » ven. 13 févr. 2015 08:13

Merci, pour ton retour d'info (étant intéressé par une tab win8.1 avec stylet),

concernant le mode bureau afin de faciliter l'utilisation aux doigts, as-tu essayé d'augmenter le ratio

cf affichage interface à 125% car même sur une surface le bureau aux doigts c'est moins pratique.


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » ven. 13 févr. 2015 09:22




Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO W5

par stevejc » ven. 13 févr. 2015 10:59

Je viens de mettre une carte Samsung 64 go, et cela passe sans souci.

On peut y mettre donc ses documents, vidéos et images.: il suffit de modifier l'emplacement des dossiers correspondants pour que cela soit automatique.

Par contre les applications sous Windows 8.1 ne s'installent que dans la partition principale.

Après l'installation d'office, il me reste 11.5 Go sur le disque C, cela devrait suffire pour mon usage.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 22:40