Besoin d'aide Avec son superbe écran 10.1 pouces IPS, son OS Android 4.1 Jelly Bean, son processeur Dual-Core 1.6 Ghz et sa puce graphique Quad-Core, la Cube est tout simplement la tablette rivale. Un bémol pour le son et sa prise USB.

Avatar du membre
Laouni17
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 01:11
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide

par Laouni17 » mar. 18 juin 2013 02:50

Bonjour,

Je me présente (je ne sais pas si on doit le faire ici), j'habite en france dans le 17, j'ai eu une tablette cube u30gt H, acheter sur un site chinois. Je ne m'y connais quasiment pas en informatique c'est pour sa que je vient sur ce forum.

Mon probleme:

Pour Noel 2012 il y a donc 6 mois, j'ai eu une cube u30gt H et au début tout allais bien. Les ennuis ont commencé vers février quand j'ai remarquer que meme inactive la tablette se déchargeais seule. Ensuite jai vu la durée de vie de la batterie diminuer a telle point qu'aujourd'hui elle tient environ 2h juste en naviguant sur internet. Ajoutez à sa les problemes classiques du chargeur et de la wifi qui s'eteint quand elle est en veille, et également le fait qu'elle s'éteigne quand elle reste innactive trop longtemps.

Je pense que le probleme vient du firmware qui est android 4.1.1. J'ai essayer de faire la MAJ mais la tablette me dit qu'elle est déja parfaitement à jour. Je pense qu'une MAJ réglerais pas mal de probleme surtout celui de la batterie vu que quand je rallume la tablette après qu'elle se soit eteint automatiquement a cause de la batterie faible je voit que jai jusqu'a 50% de batterie dispo donc il doit y avoir un soucis de bug de firmware. Si on pouvais m'aider ce serais cool, merci.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Derdesder » mar. 18 juin 2013 05:48

Salut

N'espère pas une solution toute faite ; il faut lire , lire et encore lire.
Dans cette partie , il y a ce qu'il faut pour apprendre à remettre à jour ta tablette.
Il y a aussi des FIRMWARE NON OFFICIEL , à installer si tu en es capable .

Rappel :

Bonne lecture


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par kers » mar. 18 juin 2013 10:38

hello,

j'ajouterais sans vouloir faire de l'ombre à nos chères modérateurs ^^ qu'une mise à jour firmware n'est pas comme une mise à jour Android...

une MàJ android c'est plus ou moins comme changer de versions de Windows par ex...

Par contre une mise à jour Firmware est ciblée sur les composants interne de ta tablette (dans ton cas ,c'est celle qui t’intéresse)
Ces mises à jour émanent de chaque constructeurs en fonction des marques et des modèles,puis elles sont ensuite remaniée voir optimisées par les développeurs(merci à eux :cheers: )pour devenir des "customs roms"






Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par locutus32 » mar. 18 juin 2013 11:31

pas faux

normalement le constructeur optimise son firmware pour sa tablette (normalement :mrgreen:)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Laouni17
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 01:11
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Laouni17 » jeu. 20 juin 2013 04:51

Merci pour vos réponses.
Dabord je voudrais dire que j'ai chercher et essayer de lire le plus possible mais pour moi c'est du chinois la plupart du temps entre le officiel non officiel, maj firmware ou maj android, je commence juste à comprendre.

J'ai donc regarder dans mes paramètres et jai bien la android 4.1.1 et dans ce que vous appelez apparemment build c'est 1.05.

Donc plusieurs questions:

1- Vu que j'ai acheter la tablette sur un site chinois, garantie ou pas je pense pas qu'ils m'aideraient si j'avais un soucis donc ca me gène limite pas de la faire sauter en mettant du non officiel, mais a ce moment là qu'est ce que vous me conseiller de telecharger comme MAJ pour regler mes soucis ?

2- Quand on fait une MAJ (android ou build) est ce que on perd toutes ses données et est t'on obliger de ré installer ensuite toutes les appli ?


Merci à vous ;)



Avatar du membre
Laouni17
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 01:11
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Laouni17 » ven. 21 juin 2013 03:10

Une réponse svp ?



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par mad86 » ven. 21 juin 2013 06:19

Je te dirais celle ci :

http://www.rockchipfirmware.com/node/110

Mais prendre en compte les risques mentionnées Personne ici ou le forum ne serais être tenu responsable en cas d'une mauvaise manipulation ;)



Avatar du membre
Laouni17
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 01:11
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Laouni17 » ven. 21 juin 2013 14:05

Merci mais je doit suivre quel tuto avec sa ? Et comment sa se passe pour les applis sauvegarde de jeux et diverses données on perds tout ?



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Chk13 » sam. 22 juin 2013 11:43

bonjourLaouni17,
Si tu ne fait pas de sauvegarde de tes donné oui
je pense que ta tablette n'est pas rooté ou je me trompe ?


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
Laouni17
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 01:11
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide

par Laouni17 » sam. 22 juin 2013 16:28

Merci pour la réponse. Jai vu dans les tuto que vous conseillée de faire une sauvegarde mais jai vu de tuto pour en faire. Et je ne sais pas si elle est rooté comment on le sait svp ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 12:44