CONNECTION VPN IMPOSSIBLE...EN OPENVPN Avec son superbe écran 10.1 pouces IPS, son OS Android 4.1 Jelly Bean, son processeur Dual-Core 1.6 Ghz et sa puce graphique Quad-Core, la Cube est tout simplement la tablette rivale. Un bémol pour le son et sa prise USB.

Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

CONNECTION VPN IMPOSSIBLE...EN OPENVPN

par lavendee » dim. 25 nov. 2012 23:30

Bonsoir,

quelque soit la version Android installée, j'ai tenté de me connecter en OPENVPN et impossible dû (suivant certain site qui se sont penché dessus) au manque du "tun" sur le noyau de la U30GT_H
Qui a eu la chance d'avoir un OPENVPN fonctionnel sur la tablette?

J'ai tenté tun.ko (car cette fonction ne serait pas native dans le noyau), l'application fonctionne mais des que je veux mettre le VPN en route....alors ou sa reboot et j'ai pas mieux...ou sa coince la machine :pale: (mais non briké).

Merci.

Suite:

il reste la solution PPTP moins bien protégé mais fonctionnel.
Je crois bien qu'en plus, le cryptage (MPPE de Microsoft du fait du bug de PPTP d'Android) ne fonctionne pas sur Android(??)

Le protocole tunneling point à point (PPTP) est d'ores et déjà natif (installé) dans les Android OS , son installation est rapide et facile.

INFO PRATIQUE:

Pour ceux qui ne serait pas à quoi servirait un VPN (encore qu'en France, on doit tous le savoir depuis Hadopi ^^) le VPN pour Android vous fournira une connexion hautement sécurisée et anonyme que vous pourrez utiliser, si vous n'êtes pas sûr de votre réseau.
Par exemple, si vous restez dans un hôtel (non non, tout seul dans l'hôtel ou alors vous vous faites ch..r :p) avec un accès Wi-Fi ou si vous pensez utiliser un accès Wi-Fi dans un restaurant, vous n'avez qu'à allumer votre VPN pour Android et vous pourrez surfer confortablement, sachant vos informations préservées de toute interception ou écoute.

Et un p'tit tuto bien foutu en Anglais: http://wiki.hidemyass.com/Tutorials:And ... PPTP_setup
INFO: Faite sur votre navigateur "traduire cette page" et là, c'est un délice :study:

Et un p'tit VPN gratuit ou payant (à voir avec votre porte monnaie ^^) super bien sympa: http://www.securitykiss.com



Publicités
Avatar du membre
philomen57
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

CONNECTION VPN IMPOSSIBLE...EN OPENVPN

par philomen57 » mar. 16 avr. 2013 15:15

Salut lavandee,

Si tu cherches encore une solution pour faire tourner openvpn sur ta cube, tu peux aller faire un tour ici .
Il y a un lien pour télécharger le module tun.ko.zip. Il faut le décompresser et le copier dans /system/lib/modules (tablette rootée).
Personnellement j'utilise openvpn for android d'Arne Schwabe. ça fonctionne nickel. :face:



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

CONNECTION VPN IMPOSSIBLE...EN OPENVPN

par lavendee » mar. 16 avr. 2013 17:20




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 23:19