Mise à jour FIRMWARE échouée, "Brick" mais Restore réussi Avec son superbe écran 10.1 pouces IPS, son OS Android 4.1 Jelly Bean, son processeur Dual-Core 1.6 Ghz et sa puce graphique Quad-Core, la Cube est tout simplement la tablette rivale. Un bémol pour le son et sa prise USB.

Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Mise à jour FIRMWARE échouée, "Brick" mais Restore réussi

par badak » dim. 29 déc. 2013 15:32

Bonjour à tous

je donne mon retour d'expérience pour avoir tenter la mise à jour... qui a échoué et qui m'a laissé la tablette "brickée" totalement noir et sans aucune réaction... (U30GT-H 32go)

- Système exploitation:
Windows 8 64bits = NON, pilotes non reconnus
Windows 7 32bits = Oui aucun problème
Windows XP 32bits = détection des pilotes variables...

CABLE USB: Comme c'est précisé un peu partout sur le net, cable USB mauvaise qualité = Plantage de la mise à jour et risque de blocage de la tablette (ce qui m'est arrivé). Prenez un cable de marque comme ceux qui sont fournis avec les tel Samsung par exemple.

Mode upgrade ou Restore:
- C'est là que je me suis pris la tête... Là où toute les infos que j'ai trouvé sur le internet, ici même parle de brancher le cable USB et d'appuyer sue les touches "Volume+" et "Power", que ce soit pour une mise à jour ou le "restore" ça n'a jamais marché sur la mienne!

Sur ma cube la procédure est inversée:

- Je lance le programme "Rockchip_Batch_Tool_v1.5" (c'est pas obligatoire de le lancer avant mais on voit de suite la couleur du voyant quand ça marche)
- J’appuie sur "Volume+" et "Power", je branche le cable USB, 3sec après, windows détecte la tablette et je relâche les boutons.
- A ce stade soit, si ce n'est pas déjà fait j'installe les pilotes fournis avec le logiciel "Rockchip_Batch_Tool".
- Si vos pilotes sont bien installés, la case n°1 du logiciel passe au VERT.
- On choisis le firmware dans la ligne FWpath
- On clic sur "Upgrade" pour faire la mise à jour ( la procédure est aussi expliquée sur ce forum).

Comment faire après blocage de la tablette ?
La mienne ne réagissait plus du tout, j'ai essayé toute les combinaisons de touches possibles mais sans succès.
J'ai donc suivi la vidéo très claire suivante http://www.youtube.com/watch?v=kk3jht7-8lY , la seule difficulté étant de se procurer des tournevis "torx" taille 2 et 3 et cruciforme mais sur ebay il y a tout...

Sur ma cube la procédure est aussi inversée par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net:

- Je lance le programme "Rockchip_Batch_Tool_v1.5" (c'est pas obligatoire de le lancer avant mais on voit de suite la couleur du voyant quand ça marche)
- Je fait contact sur les 2 soudures avec un trombone, je branche le cable USB, 3sec après, windows détecte la tablette et je relâche les boutons.
- A ce stade soit, si ce n'est pas déjà fait j'installe les pilotes fournis avec le logiciel "Rockchip_Batch_Tool".
- Si vos pilotes sont bien installés, la case n°1 du logiciel passe au BLEU.
- On choisis le firmware dans la ligne FWpath
- On clic sur "RESTORE" pour faire la mise à jour.

Ce n'est pas compliqué mais faut être un minimum bricoleur, si vous ne savez pas demandez à un ami.
Néanmoins, il est bon de rappeler qu' ouvrir la tablette revient à annuler la garantie si vous deviez la renvoyer au magasin...

Une fois ma tablette fonctionnelle et ayant la bonne configuration pour faire ces manipulations, j'ai pu essayé des firmwares facilement dont c'est deux là : ou
Pour infos la version WIN8 style a bien le lecteur vidéo PIP.


Bastien

Publicités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:03