[RESOLU] Bouton allumage sur S1 Pro PIPO S1 pro Android 4.2.2 Quad Core Tablet PC w / 7.0 », 8GB ROM, 1Go RAM, TF, Wi-Fi et Camera
Modérateur : loulou

Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » sam. 28 déc. 2013 17:54

Dernier message de la page précédente :

j'ai envoyé un mail a Pipo on verra bien
la nappe inversée non puisque la tablette fonctionnait bien avant que j'essaye la Rom Riley suite a son installe que ça à deconné
le coup de la barre d'etat je sais pas trop ça ne se résume pas à ça je crois
si je veux mettre une appli sur le bureau je clique sur une en haut et c'est celle du bas de la ligne qui y va !!



Publicités
Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » sam. 28 déc. 2013 18:03

euh comment on fait un CWM recovery sur cette tablette ?



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par kuan » dim. 29 déc. 2013 07:06

C'était juste pour voir si ca pouvait jouer sur le phénomène.
Elle a quand même un petit souci ta tablette, depuis le départ. Il me semble que tu as le firmware officiel sur l'autre et je ne suis pas sur quand faisant le backup et en essayant de le réinjecter, cela change grand chose. Mais on ne peut pas être sur avant d'avoir essayé.
Tu l'a acheté à Pipo directement ?

Pour installer le CWM recovery, c'est avec la Riley (vérifie qu'il y a cwmrecovery.img dans le dossier RileyROM)
Quand la Riley est flashé, tu dois retourner sur l'outil "flash tool", désélectionner toutes les cases, cocher uniquement recovery, et à droite de recovery, tu cliques sur la case et tu fais pointer le fichier vers le cwmrecovery.img du dossier RileyROM.
Reboot to flash, mais pas d'erase NAND ensuite. Flash (ca dure quelques secondes) et il reboot sur le nouveau cwm recovery.
Pour y accéder ultérieurement, tu as surement une application reboot sur ta tablette et tu cliques ensuite sur "reboot to recovery".

Tu as aussi cette possibilité, mais il faut quand même que la tablette soit rootée : http://www.arctablet.com/blog/forum/arc ... 8-devices/

Tu avais les explications dans le tuto:

Pour installer très facilement le CWM recovery (ClockWorkMod) en quelques clics.

- ouvrez le "ROM Flash Tool"
- désélectionnez toutes les croix sauf la 6 recovery
- cliquez sur la case juste à droite de RileyROM\recovery.img
- une interface s'ouvre vous demandant le nom du fichier: vous pointez sur le dossier RileyROM et sélectionnez cwmrecovery.img
- cliquez sur Reboot to Flash mode
- cliquez sur Flash ROM (surtout pas de Erase NAND)
C'est fini, il va rebooter la première fois sur le CWM recovery, vous assurant de la réussite de l'opération.

Vous pouvez vous déplacer à l'intérieur du CWM recovery en effleurant l'écran ou en utilisant la touche ESC.
Si vous voulez sélectionner un module, vous vous mettez en face et appuyez sur power.
Le CWM recovery est très pratique si vous avez besoin de faire une sauvegarde complète de votre tablette (nandroid backup), faire un wipe cache / dalvick cache, etc.
N'oubliez que vous devez faire votre nandroid backup sur la carte SD externe car lors d'un prochain flashage, la carte SD interne sera formatée par l'outil de flashage (que vous utilisez cet outil de flashage ou l'officiel).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par kuan » dim. 29 déc. 2013 08:05

Je viens de trouver une autre version, sait on jamais
http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/ ... mware.html
Téléchargement direct de la ROM: http://www.filefactory.com/file/18k9l0q ... Rooted_zip


Pour la ROM ci dessous, quelqu'un a eu le même phénomène que toi (a moins que ce soit toi qui l'a écris...)
I flashed my tablet and by touch screen now is inverted!
If I slide to the left or to the right, it is correct.
But if I slide up the touch, it goes down, and if I slide down the touch, it goes up!
http://www.flashmyandroid.com/forum/sho ... -Release-2


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » dim. 29 déc. 2013 08:12

Merci de m'aider a résoudre ce pb , et non ce n'est pas moi sur l'autre fofo
suis beaucoup moins bon en anglais lol



Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » dim. 29 déc. 2013 08:31

la rom dont tu parles, c'est celle que j'ai aussi testée elle est sue le site de
http://www.rockchipfirmware.com/

Merci pour le fil sur le forum je vais le suivre avec intérét



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par kuan » dim. 29 déc. 2013 08:50



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » dim. 29 déc. 2013 09:07

flute un de mes post a été perdu

je reprend, je les ai achetées sur Ali...... donc directement en chine
j'ai voulu tester si le pb du bouton était hard ou soft en changeant la ROM , mais je l'ai fait sur la tablette qui n'avait pas de PB quelle conn.....!
quand la tablette est en mode normale paysage c'est juste l'ordonné Y qui est inversée
si je la met en mode portrait pour jouer temple run la droite est inversée avec la gauche donc déduction il n'y à qu'un axe inveré

pour la ROM c'est bien la même
http://www.rockchipfirmware.com/node/214

je creuse je creuse



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par kuan » dim. 29 déc. 2013 09:10



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par kuan » lun. 30 déc. 2013 10:41

Salut, télécharge cette application: https://www.mediafire.com/?vbz3ni2nwvb4ou4 (rotate), installe la sur ta tablette et regarde en jouant avec "current rotation" et "notification rotations" si tu ne peux pas arranger ton souci (rien de sur).

Avais tu essayé ma manip ? (même si cela ne te semble pas utile, ça te prend 1 minute pour vérifier et si ça ne change rien tu inverse la valeur ensuite)

- éditer le fichier /system/build.prop https://play.google.com/store/apps/deta ... itor&hl=fr
- chercher la ligne ro.rk.systembar.tabletUI=false
- remplacer le false par true.
- Rebooter

Pour revenir comme avant, remplacer true par false et rebooter.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
lypos33
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 06:58
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Bouton allumage sur S1 Pro

par lypos33 » lun. 30 déc. 2013 14:17

:cheers: Salut,

J’étais au taf ce matin,

Ce que j'ai, fais mode CWM recovery un nandroids backup de la tablette 1 et réinjecter sur la 2
et tout est ok :cheers:

Conclusion: il y a bien un pb avec les S1 pro que ce soit avec les ROM Riley, Schwartz, ou la rom officielle sur le site de PIPO.

Hier matin, j'avais fais un mail chez PIPo et ce matin surprise il m'on envoyé un lien pour télécharger une ROM modifiée.
Je ne l'ai pas testée, (le gamin veut plus que je touche à la tablette!) mais bravo pour leur réactivité

Merci à toi pour m'avoir épaulé tout au long de ce weekend

il serait peut être bon d’épingler un sujet afin d'avertir les propriétaires de S1 Pro
au pire si cela arrive j'ai la rom d'origine de ma tablette + celle modifiée de Pipo



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:03