[Discussions générales] Cube U9GTV L'écran Rétina du nouvelle iPad 3 arrive à petit prix chez le fabricant Cube avec son U9GT5 / U9GTV. Mais un double-coeur suffira t-il pour une résolution de 2048x1536 pixels ?

Avatar du membre
ledodger
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 17:48
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par ledodger » mar. 11 nov. 2014 21:49

Dernier message de la page précédente :

Il arrive tres souvent que les revendeurs chinois additionnent la fréquence du GPU à celle du CPU.



Publicités
Avatar du membre
gassandi
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 août 2014 17:39
Localisation : Sud 77
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par gassandi » dim. 16 nov. 2014 21:34

Avec le CPU Z, cela donne aussi 1,6GHz et pas 1,8 !!
En France cela s'appelle une tromperie sur la marchandise car elle est decrite partout en 1,8GHz. C'est aussi pour cette raison que je l'ai achetée.

Bon, la question veritable est : est-elle cadencée en 1,6 parcequ'elle a ete flashée avec la Rom visture d'Arctablet et "affiche" 1,6 ou est reduit a 1,6 ou bien est-ce vraiment "pas de bol" sur l'assemblage/parametrage de ma tablette ?
Quelqu'un a deja eu ce probleme ou rencontré cette situation apres un flash de rom ?
J'ai plus la rom d'origine... Donc impossible de verifier en la remettant :-(


Débutant - tablette Cube U25GT speciale edition 7 et U9GTV

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par kuan » lun. 17 nov. 2014 08:59

Tu n'es pas tout seul... Pas sur que cela soit en rapport avec la ROM.
Commentaire pris sur un site de vente Cube :
Hello,
I bought an U9GTV tablet and all benchmark tools I used display a 1.6GHz processor whereas the U9GTV is a 1.8GHz processor.
is it normal or did you send me the wrong tablet ?
Thank you for your answer.
Réponse :
It is normal
Do not worry.
There is an error on the data using different software testing
Thank you.
http://www.cube-tablet.com/cube-u9gt5-q ... et-pc.html


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
ledodger
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 17:48
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par ledodger » lun. 17 nov. 2014 09:37

Voici les spec officiel de chez Rockchip :

http://www.rock-chips.com/a/en/products ... 8/314.html

Process • 28nm low power process
CPU • Quad-core ARM Cortex-A9, up to 1.6GHz
GPU • Mali-400MP4 GPU, up to 600MHz



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par kuan » lun. 17 nov. 2014 11:08

C'est clair que le RK3188 est cadencé au maximum à 1.6gHz, mais il y toujours moyen via un kernel modifié, d'overclocker le RK3188 à 1.7GHz ou 1.8GHz; chose que j'ai faite avec ma Ifive mini 3 retina qui tourne sous RK3188 avec son kernel modifié à 1.8GHz.
Par contre, dans les versions dites "stock" (du constructeur), le kernel est rarement overclocké. Du coup, je suis surpris qu'il vendent ce modèle en stipulant qu'il tourne jusqu'à 1.8GHz. .


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
gassandi
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 août 2014 17:39
Localisation : Sud 77
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par gassandi » lun. 17 nov. 2014 21:49

Comment modifies tu le kernel ?
Tu l'as overclocké depuis longtemps ? Pas eu d'effets indesirables (chauffe, perte autonomie) ?
Ils sont gentils d'etre en chine. Du coup je comprends pas qu'il y ai pas plus de "plaintes" ou de benchmarck contradictoire...
M'enfin c'est peut etre moi qui aime pas me faire "avoir" sur une marchandise. Surtout que ca tourne pas nickel sans plantage contrairement a la tablette cube U25xx de 7" de ma femme qui en plus tourne sous kitkat !!!


Débutant - tablette Cube U25GT speciale edition 7 et U9GTV

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par kuan » mer. 19 nov. 2014 13:57

Il faut être codeur/développeur pour toucher au kernel. J'ai simplement pris un kernel modifié (légèrement overclocké) pour mon modèle de tablette que j'avais trouvé sur Arctablet (pas de chauffe ni perte d'autonomie).

As tu déjà essayé une autre ROM pour ta tablette ? Elle tourne sur la 4.2.2 d'arctablet ?

Tu as la GLASS ROM FOR RK3188 97RQ N90FHDRK U9GT5 qui fonctionne assez bien pour ton modèle (d'après les retours) http://www.slatedroid.com/topic/66938-r ... drk-u9gt5/
- la ROM suivante http://www.slatedroid.com/topic/68682-o ... rk-rk3188/
- la ROM de Supersport sur Freaktab http://www.freaktab.com/showthread.php? ... rsport-ROM


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
gassandi
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 août 2014 17:39
Localisation : Sud 77
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par gassandi » mar. 25 nov. 2014 20:10

Bonsoir,
Oui elle tourne sur la rom visture 97 en 4.2.2 d'arctablet.
Merci pour les liens des autres roms, je ne sait pas si je vais changer de suite, fut une sauvegarde bien faite et j'ai pas bcp de temps en ce moment...

Pour le kernel, tu l'as trouve sur arctablet aussi ? Comment tu l'installes ?

Du coup, je ferais peut etre une migration totale : kernel et rom...


Débutant - tablette Cube U25GT speciale edition 7 et U9GTV

Avatar du membre
badak
Membres
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par badak » jeu. 15 janv. 2015 13:42

J'ai acheté cette tablette d'occasion et changé les batteries mais je m'étonne de certains points.
L'écran est beau mais rien que sur l'écran d'accueil il y a un bug pour placer les icones sur les bords.. Le seul firmware dispo chez cube est la version 4.1, le même que celui de la tablette..

Donc passage sur la rom visture 97 en 4.2.2 d'arctablet, ça va nettement mieux mais ça ne rattrape pas les performances de ma U30GT2..même si je la met pas en mode HD.

Autre chose malgré de très nombreuses recherches, il n'existe aucune Smartcover comme sur les autres modèles phare la gamme.. c'est pourtant la plus design et la plus pratique.

Quelqu'un sait pourquoi aucune mise à jour n'est sorti chez Cube pour ce modèle?
Elle s'est mal vendue peut être?


Bastien

Avatar du membre
RalaLx
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 13:35
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par RalaLx » mer. 21 janv. 2015 13:39

Hello à tous,

Pour ma part, cette tablette commandée chez www.hongkongeek.com depuis bientot 1an, a toujours bien fonctionné. Je recommande www.hongkongeek.com pour ce type d'achat: livraison recue en moins de 10jours sans frais de douane.
Le top...

:D :D :D
RalaLx



Avatar du membre
gassandi
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 août 2014 17:39
Localisation : Sud 77
Statut : Hors ligne

Re: [Discussions générales] Cube U9GTV

par gassandi » dim. 13 mars 2016 11:40

Bah la mienne vient de me lacher... Plus de charge, plus d'allumage... Chargeur ? ou Tablette ?
Bref, dommage en moins d' 1 an et demi... :-(
Effectivement moins cher à l'achat mais si elle coute 2* moins mais dure 4* moins... C'est pas rentable !!
Une idee autre que de changer le chargeur ? Est-ce qu'essayer avec un autre chargeur moins puissant (voltage) ? j'ai pas un chargeur identique...


Débutant - tablette Cube U25GT speciale edition 7 et U9GTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 21:22