Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience Chuwi Vi7 Quad Core 1.2GHz CPU 7",Multi touch 3G Bluetooth GPS Android Tablet pc

Avatar du membre
kauderni
Supporter
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:41
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par kauderni » ven. 26 févr. 2016 15:54

Dernier message de la page précédente :

Salut

j'ai un soucis avec ma VI7 qui est planté sur un jeu...je n'ai plus acces à rien impossible de l'éteindre et sortir de l'appli....???

je ne vois que laisser la batterie se vider avant de redémarrer ??

si vous avez d'autres idées ...

sebastien



Publicités
Avatar du membre
kauderni
Supporter
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:41
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par kauderni » dim. 28 févr. 2016 11:59

salut

les choses se sont réglées d'elles même...

sebastien



Avatar du membre
frisk
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 20:53
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par frisk » dim. 20 mars 2016 01:09

Salut,
je me prends méchamment la tête avec le gps de ma vi7 : il me trouve sans problème plein de satellites dans GPS DATA mais ils restent quelques secondes, puis disparaissent, reviennent... et je n'ai jamais de fix. Est-ce que quelqu'un qui a le GPS qui fonctionne pourrait me passer le fichier gps.config de sa vi7 ? il se trouve dans system/etc/... merci d'avance.

EDIT : plus la peine, ma vi7 vient de mourir ce matin... elle s'est éteinte brutalement pendant que je regardais une vidéo. nouveau record, une semaine d'utilisation. ma vi10 morte au bout de 3 semaines est battue. :haha:



Avatar du membre
frisk
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 20:53
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par frisk » sam. 16 avr. 2016 23:44










https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

NB : le mot de passe de décompression de l'archive 7-zip est : friskeucalyptus

On va voir si celle-ci tient plus d'une semaine avant de cramer...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par npoupine » dim. 17 avr. 2016 14:09

frisk, j'ai regardé ton tuto, et il est excellent :cheers:
Il aurait tout à fait sa place sur le site... ;)




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
frisk
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 20:53
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par frisk » dim. 17 avr. 2016 15:54

Tu peux prendre tout ce dont tu as besoin et tu en fais ce que tu veux sur le site... ;)



Avatar du membre
frisk
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 20:53
Statut : Hors ligne

changement de batterie / amélioration du refroidissement

par frisk » sam. 23 avr. 2016 14:57

Pour ceux qui voudraient améliorer l'autonomie ridicule de la Vi7, voici comment je m'y suis pris afin de remplacer sa batterie de téléphone portable (2500 mAh) par une autre un peu plus conséquente (5500 mAh) commandée .



Tout d'abord, il faut retirer le dos en plastique blanc : attaquez sur une grande longueur, intercalez un bout de plastique fin et faites glisser pour faire sauter les ergots un par un... Pensez à retirer une éventuelle micro-SD / SIM avant de commencer!



A priori, ça ne rentre pas mais avec une petite modification, ça va le faire :



Décollez avec précautions la batterie d'origine (elle tient avec deux morceaux de double-face) :



Ensuite, il faut dégager le haut-parleur de son support : dévissez le support et sortez le haut-parleur (attention aux petits fils qui sont pris dans le support) :



Profitez-en pour marquez le contour intérieur du support sur la plaque métallique à l'aide d'un feutre afin de replacer correctement le haut-parleur un peu plus tard.

Cette fois-ci, ça rentre au millimètre:



J'ai repris la bande collante argentée de l'ancienne batterie afin de protéger le petit circuit imprimé :



Vient ensuite la partie la plus délicate : il faut dessouder les fils de l'ancienne batterie, raccourcir ceux de la nouvelle et les souder (merci de ne pas vous moquer de mes soudures!) :



Enfin, vous collez la batterie et le petit haut parleur avec du double-face :



Un petit test avant de refermer...



Voilà, vous pouvez remettre le dos en place en commençant par les boutons ou profiter d'avoir la tablette ouverte pour lui offrir un refroidissement un peu plus efficace!

(Tout ce qui suit est fait avec des restes de divers projets de watercooling PC... si vous devez tout acheter, vous risquez d'atteindre rapidement le prix de la tablette!)

Retirez le scotch noir et en faisant levier très délicatement, soulevez les carters de protection des différente puces :



J'ai utilisé de l'Akasa TIM Cleaner sur un coton-tige afin de tout nettoyer :



Dans une chute de cuivre de 0,5 mm d'épaisseur, j'ai découpé une plaque d'environ la largeur de la carte mère que je fixerai au dos en plastique de la tablette et qui servira de dissipateur. J'utilise des pads-thermiques autocollants mais du scotch double-face fera aussi bien l'affaire.



Ensuite, pour maximiser le transfert, j'utilise un reste de pate thermique (MX-4) afin de recouvrir les différentes puces, puis je recouvre le tout avec du pad thermique relativement dur de 1,5 mm que je façonne de façon à avoir une hauteur uniforme, identique à celle des composants situés autour des puces :



Après, une nouvelle couche de pate thermique et cette fois-ci j'utilise un pad thermique de 1 mm le plus mou possible (car il reste moins d'1 mm d'espace jusqu'à la plaque de cuivre...) qui fera le contact, et une dernière fois de la pate thermique :



Il n'y a plus qu'à refermer en commençant par le côté avec les boutons et croiser les doigts pour que ça démarre :



Comme il faut un peu de temps avant que tout se mette bien en place, je vais faire quelques tests et je laisserai les résultats ici. J'ai surtout fait tout ça afin d'overclocker un peu le CPU car 900 MHz c'est un peu trop léger... alors qu'il est annoncé à 1,2 GHz par le constructeur!

Crédits : xda pour la batterie, 4pda pour la dissipation...
Modifié en dernier par frisk le sam. 23 avr. 2016 15:55, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par Thot.01 » sam. 23 avr. 2016 15:01

Merci pour ce partage :D


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi vi7 ; Présentation et retours d'experience

par npoupine » sam. 23 avr. 2016 15:15

frisk :cheers: Génial :bounce:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
frisk
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 20:53
Statut : Hors ligne

températures et GPS

par frisk » mar. 26 avr. 2016 20:16

Après quelques jours de torture avec l'app "Stability Test" (l'équivalent d'OCCT sur PC), je pense que la pâte thermique a eu le temps de combler tous les espaces entre les pads thermiques... Attention si vous voulez jouez un peu avec cette app, n'abusez pas sur la durée car les températures atteintes sont "extrêmes" ! N'allez pas tuer votre phablet. :haha:

Je relève la température du CPU avec l'app "Cpu Temperature" au bout de 5 minutes de tests combinés CPU / GPU...

Avant la modification du refroidissement :



Après mon bricolage de gitan:



Soit 12°C en moins... ce n'est pas mal mais je suis un peu déçu (le russe dont je me suis inspiré arrive à 20°C en moins mais il intercale des morceaux de cuivre dans son sandwich de pads thermiques, je n'ai pas osé de peur de créer un court-circuit si ça bouge un peu).

Il faut tout de même savoir qu'une température supérieure à 70°C est considérée comme critique par "Cpu Temperature", je me demande si c'est n'est pas la raison du bridage à 900 MHz au lieu des 1200 MHz annoncé...

Sinon j'ai enfin gagné ma bataille contre le GPS : finis les 3 satellites qui se battent en duel, ça c'est dans mon bureau après une minute...



Vous noterez l'activation du GLONASS (les satellites avec un numéro supérieur à 31). Je pense qu'en conditions réelles en extérieur ça devrait bien le faire!

Je me suis inspiré du fichier gps.conf présenté sur la page vi7 d'HTC mania que j'ai bidouillé un peu pour améliorer deux-trois trucs et peaufiner la configuration pour la France. Vous pouvez le récupérer tout prêt .

Une fois le gps.conf récupéré, vous utilisez un explorateur root (pour moi c'est total commander) et vous vous rendez dans system/etc/ puis vous renommez le fichier original en gps.conf.bak pour en garder une copie avant d'y copier la version modifiée. Il faut ensuite modifier ses droits d'accés en RW-R--R-- (code 644) et enfin vous rendre dans data/ et supprimer les dossiers "gps" et "gnss" puis redémarrer et c'est bon.

Il n'y a que le changement de batterie qui continue de me poser problème... pas moyen de la calibrer correctement! La tablette la considère toujours comme celle d'origine et me la donne vide alors qu'elle ne devrait pas encore être à 50% et force l'arrêt. Je peux redémarrer autant de fois que je veux (ce qui prouve bien qu'elle n'est pas vide) mais à chaque fois, elle est à 3% et après une ou deux minutes la tablette s'éteint à nouveau. Après un nombre aléatoire de fois, elle finit par redémarrer et m'afficher à nouveau une batterie à 100% et me fait un cycle complet et normal de décharge. J'ai reflashé le firmware, utilisé battery calibration, fait plusieurs cycles complets de charge/décharge, rien n'y fait... mais je vais bien finir par trouver! :mrgreen:

EDIT : après encore plusieurs cycles complets, la batterie a enfin l'air d'être calibrée correctement... mais je pense qu'on est très loin des 5500 mAh annoncés! J'arrive désormais à regarder 5 épisodes de séries de 40-45 minutes (avant c'était 3 plus un petit bout).



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:30