Bonjour.
Bon je vais commencer par un commentaire qui ne va pas faire avancer le smilblick

, mais qui pour moi est important à faire.
Nous (je fais partie du lot

) avons acheté en chine, ou via des revendeurs chinois du matériel à un prix plancher. Ceci fait déjà que l'on a décidé de prendre le risque de ne pas avoir de SAV digne de ce nom (il faut comprendre la boite qui fabrique ces tablettes, leur marché est en Chine et s'enquiquiner à traiter un cas à 8000 km de là...). Deuxièmement, on a également bénéficié d'une remise sur la TVA (hum hum...

). Cela signifie donc que déontologiquement parlant, il va être difficile de faire jouer les organismes français pour faire jouer la garantie (surtout au vu du montant

).
Bref, tout ça pour dire que le fait d'ouvrir la machine risque de faire sauter la garantie ... je t'avoue que déjà à l'achat, tu n'en avait déjà pratiquement plus, de garantie, désolé
Bon, ne partons pas totalement négatif : a ce que j'ai vu, Chuwi semble assez à l'écoute de ses client étrangers (pour preuve leur forum en anglais, ce qui dénote une certaine volonté internationnale). Le problème, c'est le revendeur : aliexpress, c'est bien, mais des "boutiques" genre Banggood ou Gearbest, c'est mieux (à mon avis). Trop tard de ce côté là. Il ne te reste plus qu'à le menacer (open dispute). Cependant, généralement, le retour du matériel est à tes frais et le suivi SAV est ... long

incertain

Je ne sais pas quel mot employer.
Après, ce qui peut provoquer ce problème de chauffe pendant la charge : comme l'a signalé npoupine, ça peut être un composant grillé sur la carte mère. Pas de chance, c'est du CMS (Composant Monté en Surface) impossible à souder/déssouder avec du matériel conventionnel. Sinon, çà peut être bêtement une bille d'étain, une poussière, un petit bout de fil électrique dénudé... qui au hasard des chocs et mouvements de la tablette s'est placé là ou il ne faut pas...
Ouvrir la tablette est très facile, et prouver que tu l'as ouverte ... difficile.
Il y a un tuto (Portugais ou Espagnol, mais seule la video importe en fait) . Pour l'avoir déjà fait (je suis très curieux

), aucune difficulté. J'ai utilisé mes ongles au lieu d'une spatule en plastique, mais si tu en as une, n'hésite pas (pas de tournevis ou de truc métallique ou pointu)
Je te conseille donc de l'ouvrir (si tu t'en sens capable évidement, on est bricoleur ou pas, ça dépend des gens) afin de vérifier si tout semble "normal" dans la tripaille que tu vas trouver.
Après s'il s'agit vraiment d'un problème matériel, on ne peut rien y faire avec nos moyens de consommateur lambda.
J'espère sincèrement que le problème se résoudra facilement. Bon courage !
[PS : npoupine a raison, nouvel an chinois = personne qui travaille pendant 1 semaine]