Chuwi HI8 pro ne démarre plus Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

ADHL
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 20:06

Dernier message de la page précédente :

C'est malheureusement ce que je craignais !
Ça fait des semaines que je relance le vendeur sans aucun résultat !
J'ai contacté Chuwi la semaine dernière, j'espère avoir un retour mais pour l'instant, ils ne sont pas très actifs...
Un contact précis au SAV peut-être ? Une adresse mail nominative chez Chuwi ?

Donc ces tablettes ne sont si fiables.. deux tablettes mortes c'est énorme !

Publicités
npoupine
France

par npoupine » dim. 22 janv. 2017 20:19

Oui, deux "grosses" tablettes...
Bon, le support Chuwi:
Indique le numéro de série, gravé au dos de la tablette.
Tiens nous au courant.

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » mar. 24 janv. 2017 19:48

Bonsoir,

Aucune réponse aux mails : Chuwi, vendeur...rien !
Aucune réponse au ticket saisi sur le site Chuwi !

Je cherche désespérément une autre façon de contacter Chuwi...
Un mail nominatif ?
Un numéro de téléphone ?
Une autre piste à creuser...

J'ai trouvé ceci :
http://forum.chuwi.com/thread-3376-1-1.html
J'ai déjà envoyé un mail sur cette adresse mais il évoque un document à joindre à la demande.
Il faut s'identifier sur le site pour pouvoir y accéder mais je ne parviens pas à valider mon inscription.

Quelqu'un connait peut-être ce document et pourrait me le transmettre ?

Merci d'avance de vos conseils et de vos retours.

npoupine
France

par npoupine » mer. 25 janv. 2017 05:21

Pour info, ce sont les congés liés au nouvel an chinois actuellement. Patience, tout redeviendra en ordre en février!

Je suis CHARLIE.

ramirez22
Membres

par ramirez22 » sam. 28 janv. 2017 15:02

Bonjour.

Bon je vais commencer par un commentaire qui ne va pas faire avancer le smilblick :roll: , mais qui pour moi est important à faire.
Nous (je fais partie du lot :? ) avons acheté en chine, ou via des revendeurs chinois du matériel à un prix plancher. Ceci fait déjà que l'on a décidé de prendre le risque de ne pas avoir de SAV digne de ce nom (il faut comprendre la boite qui fabrique ces tablettes, leur marché est en Chine et s'enquiquiner à traiter un cas à 8000 km de là...). Deuxièmement, on a également bénéficié d'une remise sur la TVA (hum hum... :haha: ). Cela signifie donc que déontologiquement parlant, il va être difficile de faire jouer les organismes français pour faire jouer la garantie (surtout au vu du montant :roll: ).

Bref, tout ça pour dire que le fait d'ouvrir la machine risque de faire sauter la garantie ... je t'avoue que déjà à l'achat, tu n'en avait déjà pratiquement plus, de garantie, désolé :?
Bon, ne partons pas totalement négatif : a ce que j'ai vu, Chuwi semble assez à l'écoute de ses client étrangers (pour preuve leur forum en anglais, ce qui dénote une certaine volonté internationnale). Le problème, c'est le revendeur : aliexpress, c'est bien, mais des "boutiques" genre Banggood ou Gearbest, c'est mieux (à mon avis). Trop tard de ce côté là. Il ne te reste plus qu'à le menacer (open dispute). Cependant, généralement, le retour du matériel est à tes frais et le suivi SAV est ... long :?: incertain :?: Je ne sais pas quel mot employer.

Après, ce qui peut provoquer ce problème de chauffe pendant la charge : comme l'a signalé npoupine, ça peut être un composant grillé sur la carte mère. Pas de chance, c'est du CMS (Composant Monté en Surface) impossible à souder/déssouder avec du matériel conventionnel. Sinon, çà peut être bêtement une bille d'étain, une poussière, un petit bout de fil électrique dénudé... qui au hasard des chocs et mouvements de la tablette s'est placé là ou il ne faut pas...

Ouvrir la tablette est très facile, et prouver que tu l'as ouverte ... difficile.
Il y a un tuto (Portugais ou Espagnol, mais seule la video importe en fait) . Pour l'avoir déjà fait (je suis très curieux :haha: ), aucune difficulté. J'ai utilisé mes ongles au lieu d'une spatule en plastique, mais si tu en as une, n'hésite pas (pas de tournevis ou de truc métallique ou pointu)

Je te conseille donc de l'ouvrir (si tu t'en sens capable évidement, on est bricoleur ou pas, ça dépend des gens) afin de vérifier si tout semble "normal" dans la tripaille que tu vas trouver.

Après s'il s'agit vraiment d'un problème matériel, on ne peut rien y faire avec nos moyens de consommateur lambda.

J'espère sincèrement que le problème se résoudra facilement. Bon courage !

[PS : npoupine a raison, nouvel an chinois = personne qui travaille pendant 1 semaine]

ADHL
Membres

par ADHL » mar. 31 janv. 2017 12:43

Bonjour,

Toujours aucun retour.... :cry:
Vendeur, Chuwi...personne !

Concernant le démontage, je préfère patienter encore un peu, en espérant avoir un retour.....
Je ne pensais vraiment pas avoir ce genre de problème en commandant sur Ebay et en réglant avec Paypal.

De plus, le stock était en France et donc le colis expédié de France.
Modifié en dernier par ADHL le mar. 31 janv. 2017 19:44, modifié 1 fois.

npoupine
France

par npoupine » mar. 31 janv. 2017 17:43

Et tu n'auras pas de nouveau avant le 2 février, lors de la reprise après leurs congés.

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » mar. 7 févr. 2017 19:52

Bonsoir,

Pour l'instant le seul retour de Chuwi :

I am so sorry to cause too much inconvenience for you , maybe you can see this video . this may help you solve your problem .

FIX FOR CHUWI Hi8 PRO DEEP SLEEP PROBLEM!

https://www.youtube.com/watch?v=Ijvxa-NAL98

Malheureusement, il s'agit d'un problème matériel et non logiciel....
La réponse était pour le moins inadéquate.

ADHL
Membres

par ADHL » ven. 17 févr. 2017 19:40

Bonsoir,

Après une nouvelle relance, voici la réponse obtenue de Chuwi :

HI
Good day

if this video can not help you, i think you can try this video https://www.youtube.com/watch?v=-_euWHlGD5Y

https://www.youtube.com/watch?v=-_euWHlGD5Y

thank you , if it still can not help you , i think you can send it to our repair station in HK in China to repair it , if you agree to send , you can send me the email and i will give you address , thank you very much.

Kind Regards
CHUWI

Comment procéder pour ouvrir la tablette sans endommager le plastique ?
J'ai fait quelques tentatives mais je ne veux pas forcer...
Quelques vous avez utiliser comme "outil" pour l'ouvrir pour ceux qui l'ont ouvert ?

Dans l'attente de vous lire,

npoupine
France

par npoupine » ven. 17 févr. 2017 20:04

La vidéo suivante est en espagnol, mais suffisamment compréhensible. En la visionnant, j'ai craint pour la vitre de la tablette! :haha: Donc, un médiator plastique, une carte de fidélité en plastique, et surtout ne pas brusquer la façade! Tiens nous au courant!

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » ven. 17 févr. 2017 20:37

C'est exactement le ressenti que j'avais, galère à ouvrir...
Les petites vis doivent également être enlevées ?
J'avais l'impression qu'il n'était pas nécessaire de les enlever sur la vidéo conseillée par Chuwi