Chuwi HI8 pro ne démarre plus Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

ADHL
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » lun. 27 févr. 2017 21:10

Dernier message de la page précédente :

Il faut désouder la batterie dans ce cas ?
Et finalement c'était la batterie ou le circuit de charge ?

Publicités
npoupine
France

par npoupine » lun. 27 févr. 2017 21:48

C'est sur une Pipo, j'ai égaré le chargeur... Et pas de chargement non plus par USB. E t ça a fonctionné, mais je n'ai pas encore retrouvé le chargeur, sans le chercher non plus!

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » dim. 5 mars 2017 20:11

Bonsoir,

J'ai procédé comme nous l'avions évoqué, la batterie a chargé, par contre la tablette ne démarre toujours pas.
Il me semble qu'il y avait des manipulations avec les boutons volume +, - et mise en route.

Il faut que je les retrouve..
Avez-vous d'autres idées ?
Pourquoi la tablette ne démarre toujours pas ?

npoupine
France

par npoupine » dim. 5 mars 2017 21:57

Sur le forum Chuwi, on trouve pour la Hi12 ceci: trois appuis courts, suivis d'un appui long sur "power". Je l'utilise parfois, sans conviction! Autrement, essaie de garder power appuyé un moment, du genre 30 secondes... Ah oui, et le petit bisou avant, c'est important! :haha:

De mon côté je suis resté bloqué avec la Tbook 16 power plusieurs jours, impossible à booter, écran noir rétroéclairé... incompréhensible. Jusqu'à ce que je retire le câble USB du clavier, pourtant indispensable pour atteindre le bios. Bref,tout ça pour dire que nos tablettes sont parfois capricieuses! :mrgreen:

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » mer. 8 mars 2017 19:47

Bonsoir,

Malheureusement, les manipulations avec le bouton power n'ont rien donné non plus....
Nous avons pu rechargé la batterie directement via les soudures en coupant le câble USB type C mais la tablette n' a pas démarré.
D'ailleurs était-ce vraiment la batterie qui était chargée ou des composants qui avaient pris la charge ?

De plus, 2 jours après la batterie était à nouveau vide...

Vraiment étrange....
Effectivement, elles sont très très capricieuses ces tablettes !
Là, je ne comprends vraiment plus rien !

npoupine
France

par npoupine » mer. 8 mars 2017 21:45

Ah curieux en effet, et je pense à autre chose: le bouton "power" fait bien contact avec la commende de boot sur la carte mère?

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » jeu. 9 mars 2017 19:29

Bonsoir,

Je ressens effectivement un contact en appuyant sur le bouton donc a priori, je dirais oui...

De toute façon, le voyant ne s'allume pas quand la tablette est connectée sur son chargeur et la batterie ne charge pas.
Et lorsque la batterie est chargée en direct, elle finit par se décharger toute seule..

Pas brillant tout ça !

npoupine
France

par npoupine » jeu. 9 mars 2017 20:23

As-tu envisagé de flasher le bios? Voire une réinstallation complète?

Je suis CHARLIE.

ADHL
Membres

par ADHL » ven. 10 mars 2017 20:18

Bonsoir,

Il est possible de flasher le bios sur une tablette qui ne démarre pas ?
Comment procéder ?

Cela pourrait-il vraiment résoudre le problème ?
Il semblerait que très souvent flasher le bios engendre pas mal de problèmes, non ?

npoupine
France

par npoupine » ven. 10 mars 2017 20:39

Je suis CHARLIE.

ramirez22
Membres

par ramirez22 » sam. 11 mars 2017 08:36

Bonjour.

Désolé, je n'ai pas été présent sur le forum ces derniers jours, et je n'ai donc pas suivi toutes les manip' "en live" :D .
Je me permet quelques remarques:
Je confirme les dires de Npoupine : les connecteurs sont dans l'ordre, la prise jack pour le casque, le port miniHDMI puis le port USB-C.
Attention par rapport à la batterie. Il s'agit d'une batterie lithium, en cas de charge sans passer par un système de contrôle, c'est la surcharge quasi assurée. Certaines batteries lithium prennent feu pour moins que ça :!:
De plus, la tension aux borne d'une batterie lithium est de 3.2 V et une chute de tension sous le seuil des 2.5V lui est fatal. Je vous conseil la lecture de pour plus d'informations sur les accus.
Donc, on pourrais imaginer que la batterie est naze si tu as fait une mesure à 0V.
Un test pourrais être réalisé : utiliser une autre batterie d'un autre appareil. Pas besoin que la capacité corresponde, seule la tension est importante (bon, il ne faut pas exagérer non plus, faut pas prendre une batterie trop petite non plus :haha: ...).
Tu charge la batterie sur son appareil d'origine, tu la branche sur la tablette et tu essaie de l'allumer. Si c'est bon, tu peux déjà dire que la batterie de la tablette est morte. Tu peux utiliser une batterie de téléphone portable amovible par exemple et utiliser des trombones pour faire les connexion en prenant surtout garde à ne pas faire de court-circuit (assez mal supporté par les batteries lithium).

Bon courage...