Windows ne démarre plus sur Hi8 suite à nettoyage Ccleaner Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

LoLaTiOn
Statut : Hors ligne

Re: Windows ne démarre plus sur Hi8 suite à nettoyage Cclean

par LoLaTiOn » lun. 12 oct. 2015 19:49

Dernier message de la page précédente :

Pour supprimer windows c'est en effet très simple !

1ere étape
mettre les debug USB dans les option développer et faire un backup external SD avec le recovery temp

2eme étape
télécharger les fichiers android de sa chuwi

3eme étape
placer les fichiers scripts de flash "android without windows" avec les fichiers de étape 2

4eme étape
installer et configurer le tool intelmanufacturing et les drivers

5eme étape
flasher android avec le tool intel en utilisant le bon script "android without windows" ajouté dans l'étape 4

6eme étape
restaurer le backup fait étape 1 avec le recovery temp

les liens
script additionnel de flash > flash-android-upgrad-ou-full-android-sans-win-t7011
recovery pour le backup > clockworkmod-recovery-t7030
les fichiers de flash android > https://docs.google.com/uc?id=0B4EXB7Ng ... t=download

Publicités
Mimyl
Modérateur

par Mimyl » mar. 13 oct. 2015 13:09

Merci Merci!

Je teste ça quand j'ai un peu de temps!!
J'ai d'autres soucis en fait. Quand j'utilise le bouton pour baisser le volume, il me le coupe un quart de seconde sans le baisser justement. Il faut que j'appuie longtemps sur le bouton pour que ça baisse. Je vais refaire une installation propre d'android voir si ça règle le problème.
Le deuxième soucis c'est que quand j'utilise un casque avec youtube, la vidéo se coupe très très souvent. En gros, elle se met en pause puis reprend, puis se remet en pause et ainsi de suite.
Idem, je vais voir si une réinstallation résout le soucis :)

A plus! :)

Mimyl
Modérateur

par Mimyl » ven. 16 oct. 2015 19:58

Bonjour,

C'est encore moi. Du coup, j'ai essayé de lancer le recovery temp, mais malheureusement, la tablette n'est pas reconnue, même après installation des drivers.
Il y a marqué "device statut : Unknow". Pourtant, la tablette est reconnue par Windows (en tant que Hi8 Super).

Quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance :)

Mimyl
Modérateur

par Mimyl » sam. 17 oct. 2015 07:01

Bonjour,

J'ai finalement réussis à réinstaller Android sans Windows. Ensuite, j'ai rooté la tablette (j'ai dû m'y prendre en deux fois car la première fois le super SU n'était pas installé).

Pour lancer le recovery temp et faire en sorte que la tablette soit bien reconnue, je suis passé par le logiciel DriverMax qui m'a trouvé un driver adb fonctionnel sous mon Windows 10 x64 (avant, la tablette n'était tout simplement pas reconnue).

Pour la suite, j'essaie d'installer Xposed, mais sans succès pour le moment, je vais regarder de ce côté, et si vous avez des idées, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai droit à un bootloop quand je redémarre la tablette après l'installation du Framework.

Merci beaucoup et à bientôt :)

Mimyl

Edit :

Et ça y est, j'ai enfin installé Xposed, grace à ce tuto : post69714.html?hilit=xposed#p69714

Merci beaucoup pour tout le taf qui est fait sur ce site, c'est du pure bonheur de voir ça!!!!

LoLaTiOn

par LoLaTiOn » sam. 17 oct. 2015 12:15

Tu t'es débrouillé comme un chef, félicitation !!!

Mimyl
Modérateur

par Mimyl » sam. 17 oct. 2015 22:51

C'est grâce au forum mais merci :)

Bon,

Encore un autre soucis que je n'arrive pas à régler. Il est présent depuis que j'ai reçu la tablette. En fait, la musique se met en pause toute seule (et elle se relance et refait la même chose en boucle). J'ai réussis à diminuer le problème en désactivant les notifications de mes applications musicales ou vidéo (soundcloud/ spotify / YouTube).

Ce problème survient uniquement quand la tablette est entrain de charger.

Je vais continuer à chercher, mais je pense avoir exploré toutes les pistes.