Comment installer facilement Windows 10 Pro Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Comment installer facilement Windows 10 Pro

par npoupine » sam. 1 août 2015 08:53

ATTENTION PAS TESTE

Comment installer facilement Windows 10 Pro avec tous les pilotes sur Chuwi Hi8 tablette
(j'aime à supposer que ça marche aussi avec un autre version de windows10 Ndlr)




1. Téléchargez le dernier Windows 10 Pro version x86 - en_windows_10_pro_10240_x86_dvd - à partir de . Si vous avez des problèmes, vous pouvez utiliser prévu - pour Win10.

2. Copiez l'image (.img) sur une carte SD ou clé USB micro, l'insérer dans la tablette, clicdroit et sélectionner monter , l'installation de Windows 10 commence. Dans mon cas, je choisis une installation propre. Terminez l'installation et enfin redémarrer dans Windows 10 Pro.

3. Télécharger des pilotes Windows pour Chuwi Hi8 tablette ou .
Pour les pilotes Chuwi Hi8, s'il vous plaît utiliser Doubledriver et toutes les restaurer en même temps, sinon, vous pouvez les extraire et les installer un par un, mais il est plus laborieux. Si vous avez des problèmes avec le calibrage de l'écran, veillez à installer 'Chuwi-hi8_touch'.
Redémarrez le système.

4. Pour passer à Android suffit de télécharger et installer le logiciel Insyde_Q2S. Télécharger Insyde_Q2S d' , ou


Chuwi Hi8 de Windows contenu des pilotes (86 Mo):
- Chuwi-hi8_touch
- SileadTouch fichiers pour Chuwi Hi8
- Affichage: Intel (R) Graphics HD
- HIDClass: KMDF HID Minidriver pour Touch périphérique I2C
- Image: Intel (R) Imaging Signal Processor 2400
- MEDIAS: Intel SST Audio Device (WDM), périphérique Intel WiDi audio, Realtek I2S Audio Codec
- Net: Broadcom 802.11n Adaptateur sans fil SDIO
- Capteur: BMA2x2 (BMA250E BMA255 BMA222E BMA280) Accéléromètre, Broadcom GNSS 4752 Géolocalisation Sensor, capteur de lumière ambiante Capella Micro CM3218x
- Système: bcmfn2 périphériques, Broadcom GNSS Bus Driver - 4752, Broadcom pilote Serial Bus sur UART Bus Enumerator, OV2680 de la caméra, Caméra Capteur GC310, GPIO Controller, GpioVirtual Controller, I2C Contrôleur, Intel (R) Device Battery Management, Intel (R) Plate-forme dynamique et thermique Affichage cadre Participant conducteur, Intel (R) plate-forme dynamique et thermique pilote de cadre, Intel (R) plate-forme dynamique et cadre thermique Participant Générique conducteur, Intel (R) plate-forme dynamique et cadre Puissance Participant thermique conducteur, Intel (R) Plate-forme dynamique et thermique Processeur cadre Participant conducteur, Intel (R) Power Management IC, DISPOSITIF Intel (R) à bande latérale Tissu, Intel (R) Trusted Execution Engine Interface, IWD Bus Enumerator, UART contrôleur.



Vous avez terminé, profitez-en!




Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
sumo13
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 12:17
Statut : Hors ligne

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par sumo13 » lun. 3 août 2015 17:59

je vois que tu n'as pas testé, par contre saurais tu comment cela se passe lors de la mise a jour auto ?
ou d'autre qui aurais testé sur la hi8 ou sur la vi8

la question est si en faisant le passage a win 10 officiel est ce qu'on ne se retrouve pas trop limite ne place ?!
est ce que cela reste propre ?

qu'est ce qui est mieux ...


sinon dans ton "tuto" nul part il est question de clé ou d'activation de win 10 il récupère automatiquement notre clé de win8.1 ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par npoupine » lun. 3 août 2015 18:21

Bon, après avoir perdu une tablette avec une méthode dans ce genre, mieux vaut rester prudent. :oops:
Pour ce qui concerne la clé d'activation, s'il la demande, la clé win 8 doit fonctionner, il faut la récupérer auparavant. Autrement il y a une clé universelle pour Windows 10; valable un an, un petit peu moins maintenant! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
dts108
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 23:35
Statut : Hors ligne

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par dts108 » jeu. 6 août 2015 23:40

Premier retour de l'installation de windows 10 (famille) sur chuwi hi8:
Je suis passé par l'installation proposée par microsoft: c'est long, très long pour l'installer (3h en tout), la licence est activée et ce windows prend moins de place que windows 8.1. En revenche, Il faut réinstaller le pack langue mais le tout à l'air assez stable.
Je vous en dierai plus après quelques jours d'utilisations

Par contre, j'ai perdu le bouton de switch vers android, quelqu'un sait comment le récup?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par npoupine » ven. 7 août 2015 06:56

Il se trouve dans le fichier Tools Vi8 Win10 partagé par LoLaTiOn.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
dts108
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 23:35
Statut : Hors ligne

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par dts108 » ven. 7 août 2015 07:14

ok merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par npoupine » ven. 7 août 2015 07:33

Peux-tu nous dire, avec cette mise à jour "automatique", si tu as constaté des erreurs, au niveau des pilotes par exemple? Pas de problème de touchscreen? Est-ce la manière idéale de passer à Windows10?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
dts108
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 23:35
Statut : Hors ligne

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par dts108 » dim. 9 août 2015 17:56

J'attendais quelques heures d'utilisation avant de répondre à ta question. Pour le moment il n' y a aucun souci avec la mise a jour. Elle s'est installé correctement, pas de problèmes de pilote, tout est parfaitement géré. Je n'ai pas testé d'autre méthode mais vu la simplicité et l'absence de problème constaté, je ne peux que te répondre que oui, je recommande que c'est pour moi la méthode idéale.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par npoupine » dim. 9 août 2015 18:00

C'est excellent donc. Mes prochaines migrations se feront comme ça! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Yookow
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:00
Statut : Hors ligne

Re: Comment installer facilement Windows 10 Pro

par Yookow » mar. 24 nov. 2015 00:07

Bonjour, se tuto marche t'il vraiment ? Car je voudrais refaire une installation propre de Windows 10, avec cette methode ca ne touche en aucun cas a android ? Merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mer. 24 avr. 2024 02:51