Problème mémoire Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
Agima
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 07:25
Statut : Hors ligne

Problème mémoire

par Agima » lun. 23 nov. 2015 07:40

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu sur les conseils de mon frère une tablette CHUWI Hi8 et cette dernière est totalement instable sous Windows 10 : Je me retrouve régulièrement avec l'écran bleu de Windows 10 qui fait un vidage mémoire suivi d'un redémarrage.
Windows m'a également demandé de lancer un test de la mémoire au démarrage, ce que j'ai accepté et il me signale un problème mémoire au retour sous Windows (voir capture)

Ce qui est bizarre, c'est que la tablette ne plante pas toujours au même moment.
J'ai demandé à mon frère de faire le même test et il a également le problème de mémoire.
J'ai également voulu forcer la réinstallation de Windows pour voir si cela ne provenait pas d'un pilote instable, mais il m'est impossible de finaliser le processus car après avoir pas mal pédalé, Windows m'indique :
Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur
Aucune modification n'a été effectuée.


Y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème que moi et qu'avez-vous fait pour sortir de cette impasse ?

Ma tablette est inutilisable puisque qu'elle plante à n'importe quel moment.

Merci pour votre aide.



Publicités
Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Problème mémoire

par LoLaTiOn » lun. 23 nov. 2015 18:19

La meilleure solution est de flasher proprement avec une clef USB WIN10 (dernière build) préparé avec rufus en UEFI GTP.

Connecter la clef, sourie, clavier a un hub relier au cable OTG
Dans installation personnalisé il faut supprimer les dernières partitions (windows, récupération..) et lancer l'installation sur la partition non allouée.

Restaurer un double driver Hi8.

Bon courage l'ami.



Avatar du membre
Agima
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 07:25
Statut : Hors ligne

Re: Problème mémoire

par Agima » lun. 30 mai 2016 06:21

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour.

Le seul problème est que je comprends bien tout ce que tu expliques, mais que je ne vois pas comment le mettre en oeuvre :roll:

Au passage, j'ai demandé à une autre personne qui a la tablette de faire le test mémoire et elle a également le même problème malgré que sa tablette ne plante pas régulièrement.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 22:14