[Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
Fef51
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 18:33
Statut : Hors ligne

[Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par Fef51 » mar. 5 janv. 2016 18:53




Publicités
Avatar du membre
melkhatt
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 18:19
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par melkhatt » mar. 5 avr. 2016 08:32

Merci, ça marche impecc.

Juste pour rajouter 2 petites remarques:

- Ma version de Gparted live, me demande de choisir la langue, mais aucune touche de mon clavier n'est valide, même pas "Entrée", en chipotant la seule combi que j'ai trouvé pour faire "entrée" a été "Alt Gr + Entrée"

-L'opération a été un peu longue (mais pas trop non plus) et je me demande si au lieu d'agrandir la partition android, ça n'est pas plus rapide de la supprimer , puis formater tous l'espace libre en ext4?


En tous cas encore merci



Avatar du membre
Fef51
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 18:33
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par Fef51 » mer. 6 avr. 2016 08:06

Bonjour melkhatt,

"Ma version de Gparted live, me demande de choisir la langue, mais aucune touche de mon clavier n'est valide, même pas "Entrée", en chipotant la seule combi que j'ai trouvé pour faire "entrée" a été "Alt Gr + Entrée""
Je n'ai pas rencontré ce problème ! Mais c'est bon à savoir : Si "Entrée" ne fonctionne pas, tester avec "Alt Gr + Entrée"

"L'opération a été un peu longue (mais pas trop non plus) et je me demande si au lieu d'agrandir la partition android, ça n'est pas plus rapide de la supprimer , puis formater tous l'espace libre en ext4?"
Je n'ai pas testé, donc je ne peux pas confirmer, mais cela devrais en effet fonctionner.
Attention tout de même car cela veux également dire qu'on aura 2 partitions à gérer, comme si c'était une MicroSD externe. Si en plus tu as une MicroSD, c'est 3 partitions à gérer.
Autre problème de cette solution, la partition data reste à 7Go. Tu risquerais donc de rencontrer plus rapidement des problèmes de place.

Personnellement, je préfère la simplicité et limiter le nombre de partition.


Merci pour ce retour. :D



Avatar du membre
melkhatt
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 18:19
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par melkhatt » mer. 6 avr. 2016 08:25




Avatar du membre
caribouparis
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 00:06
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par caribouparis » mer. 18 mai 2016 00:38

Bonjour, j'ai une onda v919 air dual v7, j'ai essayé votre tuto, tout va bien jusqu'à choisir le mode de lancement (VGA), puis j'ai un message d'erreur en plusieurs ligne, qui se termine par :
...
Module dm-raid45 not found in modules.dep
...
Unable to find a medium containing a live file system

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci



Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par ramirez22 » mer. 6 juil. 2016 18:32

Bonjour.

Est-ce que par hasard cette manip permettrait de modifier la répartition entre les ... partitions. Je m'explique:
Le tuto explique comment suppriler Windows et donner toute la place à Android. Bien.
Par exemple, est-il possible de diminuer la taille de la partition "data" d'Android, de décaler la partition suivante et d'augmenter la taille de la partition Windows ?
Est-ce que Gparted "recale" les données ou est-ce qu'il n'agit que sur les partitions ?

Deuxième question, quid du choix au démarrage ? Est-ce que Windows est toujours proposé ? Plantage en cas de sélection ?

Merci

A+



Avatar du membre
tchuyev
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 15:17
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Hi8] Supprimer les partitions Windows - GParted

par tchuyev » dim. 31 juil. 2016 15:32

Bonjour, très bon tuto !!
Toutefois, le partitionnement Android semble avoir évolué chez Chuwi.
En effet, la dernière partition ext4 (après suppression des partitions Windows) est désormais "android_config" et non plus "android_data" : cela rend impossible l'augmentation de cette dernière.



Quelqu'un a-t-il trouvé une solution de contournement ?
Merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 09:29