Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » sam. 20 août 2016 12:50

Dernier message de la page précédente :

Oui, j'ai vidé ces fameux caches maintes et maintes fois, avec le succès que l'on sait.



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Admin » sam. 20 août 2016 12:50

Pour info les wipes du cache pour Android : faire-un-wipes-des-caches-c-est-quoi-et-pourquoi-t3909


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Admin » sam. 20 août 2016 12:51

bon à mon tour je sèche... As tu moyen de télécharger et remplacer l'image d'installation de la partie d'android ?


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
DERJAC
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par DERJAC » jeu. 1 sept. 2016 20:38

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir l'existence de ce produit mais...au vu des difficultés que vous exprimez : je flippe grave ! Y a t'il quelqu'un qui soit totalement satisfait de sa chuwi HI 12 ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » ven. 2 sept. 2016 04:08




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » dim. 23 oct. 2016 17:52

Re-bonjour,

Suite à mon souci sur la partition Android, je dois admettre que j'avais un peu abandonné le problème (manque de temps). Dernièrement, la mise à jour 1607 Anniversary s'est présentée au portillon de Windows Update. Résultat, elle s'est installée (en passant par la carte SD, sinon, pas assez d'espace interne) en empêchant ensuite toute connexion au wifi ("network not found") alors même que les réseaux pullulent autour de chez moi. Bref, j'ai vérifié tous les paramètres et tout semblait ok. Après maintes recherches Internet sans succès, j'ai décidé de restaurer la bestiole à la version antérieure et là... Katastrof ! J'ai laissé la restauration tourner pendant... 3 jours durant, avec de très nombreux redémarrages, au final inutiles. Bref, aujourd'hui, j'ai un cale-meuble de luxe, parfaitement incapable de fonctionner sous aucun des deux OS. Que du bonheur... :( Je vais donc devoir m'atteler à la réinstallation complète des deux OS, mais je dois, pour ce faire, acquérir un hub USB (recharge + data) afin d'y brancher la clé USB et un clavier avec touchpad intégré. Des conseils à me communiquer ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » dim. 23 oct. 2016 20:56

Argh! C'est rageant ce que tu subis avec cette tablette... Pas de conseils particuliers, si ce n'est d'en profiter pour commencer par flasher le bios? , mais je pense que tu connais déjà! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » lun. 24 oct. 2016 19:21

Euh, non, jamais fait. D'ailleurs, je suis en train de me rencarder sur la chose, en m'envoyant tout le sujet dédié sur le site Chuwi. J'admets que j'ai toujours apprécié les logiciels dédiés des constructeurs pour cette tâche, bien moins risqués que les manipulations plus ou moins hasardeuses à partir de clés USB ou consorts.
Avez-vous un hub recharge + data à tarif modique à me conseiller ? L'utilisation sera certainement un "one shot", donc inutile d'investir trop.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » lun. 24 oct. 2016 20:52

Le flashage du bios semble corriger de nombreux soucis rencontrés sur tablettes Chuwi, à en croire les nombreux messages liés sur leur forum. De plus, c'est une opération simple et rapide à effectuer!

Pour un hub, , et un modèle un peu plus élaboré , et surtout étant alimenté: cela peut s'avérer utile lors d'opérations plus longues, comme une réinstallation de Windows par exemple...



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » mar. 25 oct. 2016 12:40

npoupine, toujours fidèle au poste ! ;-)
En revanche, est-il possible de transférer des données à la tablette tout en la rechargeant avec le hub alimenté mis en lien ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » mar. 25 oct. 2016 20:21

Oui, c'est sa fonction en effet. Par exemple on trouve ce type d'accessoire sans alimentation, mais cela peut poser problème si la tablette se décharge rapidement!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:11