Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » mar. 16 août 2016 22:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède cette tablette depuis quelques mois et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Or, du jour au lendemain - je l'ai emporté hors de chez moi et me suis connecté à un wifi sécurisé sans heurt... Revenu chez moi, souci - les services Google Play et Play Store se sont mis à dysfonctionner. Idem pour toutes les apps Google. J'ai pensé que le wifi était hs, puisque l'icône s'affiche en orange et non en blanc - déjà, pouvez-vous me confirmer ce point ? - mais l'adresse MAC de la tablette apparaît bien dans la liste des appareils connectés sans fil, sur la page de gestion de ma box.
Ensuite, j'ai eu beau réinitialiser aux paramètres d'usine, tenter de créer/entrer un/mon compte Google, supprimer les données/forcer l'arrêt/désactiver les services Google et suivre tous les tutoriels que j'ai pu trouver, en vain.
Egalement, toute tentative de connexion à internet par le navigateur intégré se solde par un échec (message systématique "net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED"). Bref, cela me semble aujourd'hui insoluble. En espérant que vous aurez la solution, parce que j'utilise autant Windows qu'Android. Il serait dommage de supprimer ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide. ;)



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » mer. 17 août 2016 06:11

Parfois il suffit de débrancher et rebrancher la box pour résoudre un problème de wifi!
Là je vois que tu as procédé à des reset, également sur Windows?
Enfin, connais-tu qui permet des mises à jour du Playstore notamment?
As-tu essayé de te reconnecter à l'endroit où cela a fonctionné la dernière fois?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » mer. 17 août 2016 08:27

Déjà, merci pour ta réponse.
Sachant que je débranche ma box quasiment tous les soirs, le problème ne peut venir de là.
Ensuite, je n'ai pas réinstallé/réinitialisé Windows, puisqu'il fonctionne parfaitement, wifi compris. J'ai tenté il y a deux jours de me connecter au réseau extérieur au mien, sans résultat... sous Android. Ainsi, toute tentative d'accès au Net étant voué à l'échec, je ne peux récupérer cette app. En revanche, serait-il possible de la télécharger sur mon ordinateur pour la transférer vers la tablette ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » mer. 17 août 2016 11:04

Oui tout à fait, tu télécharges "aptoide-7.2.1.5.apk", ensuite collé sur SD, et installé sur tablette! Mais ça ne résoudra pas le problème du wifi... Par contre ce soucis de wifi ne concerne qu'Android apparemment, as-tu modifié quelque chose dans les paramètres d'Android, supprimé un compte?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » mer. 17 août 2016 20:11

Et bien justement, je n'ai plus aucun compte Google - ou autre - enregistré sur cette tablette. Je pense que c'est l'origine du problème, mais je ne sais comment y remédier. J'imagine que si je pouvais en valider un, tous les soucis de Service Google Play / Playstore seraient réglés.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » mer. 17 août 2016 20:59

Alors je ne vois pas bien le lien entre ton compte google et l'absence de wifi... celui-ci devrait fonctionner dès lors qu'il est activé sous Android. C'est la première fois que m'est rapportée un tel soucis avec la Hi8. Mauvaise qualité de wifi, d'accord, mais perte complète de wifi... :?:
Aurais-tu débranché l'antenne wifi, as-tu démonté la tablette, est-elle tombée?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » mer. 17 août 2016 21:07

Non, je ne l'ai jamais ouverte et elle n'a subi aucune chute ni choc.
Comme je l'ai indiqué plus haut, je pense que le wifi fonctionne, puisque la rubrique wifi sur la page de gestion de la box la recense lorsque celui-ci est activé. Malheureusement, je n'ai accès à rien du tout. Pourtant, tant le SSID que le mot de passe associé sont bons. J'admets que c'est troublant, d'autant que Windows n'a aucun souci. Bref, je sèche.
Petite question : j'ai téléchargé "aptoide-7.2.1.5.apk" sur la carte SD, mais comment faire pour l'installer sur la tablette. Lorsque je vais dans le "File Manager", il ne voit aucune apk, tout en considérant qu'il y a bien un ou des dossiers sur la SD (total : 57,71 Go, Free : 57,70 Go).



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » mer. 17 août 2016 21:50

Donc tu l'as téléchargé depuis la tablette? ou bien sur une micro SD externe? L'apk d'aptoide fait 11,2 Mo (11 788 391 octets).



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Bezenman
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par Bezenman » jeu. 18 août 2016 03:10




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 : connection à un compte Google et utilisation des apps Google impossible

par npoupine » jeu. 18 août 2016 18:06

Alors là, je sèche... Désolé.



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 09:09