[Hi8] Allumage récalcitrant... Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
YvesNoice
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 août 2016 09:14
Statut : Hors ligne
France

[Hi8] Allumage récalcitrant...

par YvesNoice » mer. 24 août 2016 09:40

Bonjour et merci d'avance pour l'aide éventuelle apportée... [ les explications sont longues mais me semblent nécessaires]

Alors, je dispose d'une Chuwi Hi8 achetée d'occasion. [Pô de facture et donc pô la possibilité de faire jouer un éventuel SAV... à moins que!!!]

Une fois reçue, j'ai joué durant quelques jours avec... bascule windows / android, vidéo, facebook et cie... puis, j'ai réinitialisé Windows (avec perte des drivers et touchscreen qui ne fonctionne pô correctement... bref, prochain problème à régler) puis, j'ai réinitialisé Android également.

Je suis parti en vacances une semaine en utilisant uniquement Android.
La tablette avait été chargée avant mon départ et elle a tenu tout le séjour.

En rentrant de vacances, je la rallume et l'utilise durant quelques heures avant de la poser avec seulement 3% de batterie.
Puis le soir, je pensais la retrouver en veille mais rien à l'allumage.
Pô grave, me dis-je...
Je la mets en charge et au bout de 20 minutes, je tente de la rallumer... sans succès après X tentatives.
Je la débranche. J'attends le lendemain.
Puis à la première pression, elle se rallume comme si elle était en veille prolongée... notifications et cie apparaissaient.
Je l'utilise 2 minutes, la met en veille.
Puis le soir, plus moyen de la rallumer!
Je la remets en charge et lorsqu'elle a fini de clignoter, je la prends et tente encore une fois de la rallumer... mais rien! Je laisse tomber!
Le lendemain, rebelote, allumage le matin à la première pression, utilisation durant 3 minutes avec un redémarrage pour tester et tout rentre dans l'ordre... génial!
Puis 15 minutes après, plus moyen de la rallumer malgré X tentatives.

J'abandonne jusqu'au lendemain, je reteste, elle se rallume. Je coupe la mise en veille automatique d'Android.
Je l'utilise durant 30 minutes / 1 heure sans mise en veille, puis je décide de l'éteindre.
Et là, rebelote, impossible de la rallumer.
Je cherche donc un moyen... je la mets en charge, puis au bout de 25 minutes, je retente de la rallumer et là, elle redémarre.
Je l'utilise donc durant quelques minutes et me demande si le problème ne serait pas lié à Android.
Je clique donc sur Switch OS... la tablette s'éteint puis se rallume sous Windows 10... je bidouille dessus ( à cause du tactile décalé ) puis au bout de 2 minutes, je clique volontairement sur Redémarrer... la tablette entame sa procédure d'extinction puis... aucun rallumage.
Ça, c'était hier soir!

J'ai encore tenté, X fois, de la rallumer en l'état mais rien n'y fait. Aucun signe de vie...

Je suis donc un peu désespéré car je trouvais cette tablette assez intéressant.

Je vous remercie donc d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

[Edit : lorsque je dis tenter de la redémarrer... je tente pressions brèves, pressions moyennes (3/4 secondes), pressions longues (10/30 secondes)... j'ai même testé des pressions du type 3 pressions courtes, enfin bref, pô mal de choses...]



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par npoupine » mer. 24 août 2016 10:04

Je comprends ta déception. J'ai tenté de répondre ici: viewtopic.php?f=302&t=8891



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
YvesNoice
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 août 2016 09:14
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par YvesNoice » sam. 27 août 2016 05:58

Merci pour la réponse, il est vrai que cette manipulation semble faire démarrer la tablette beaucoup plus régulièrement qu'auparavant.

Plutôt que de poster un nouveau sujet... y a t il un moyen de calibrer l'écran sous Windows?
Comme expliqué précédemment, j'ai réinitialisé Windows et depuis, l'écran fonctionne mais la pression à droite clique à gauche, au milieu , ça clique en bas et ainsi de suite... et comme je n'ai toujours pas reçu mon câble otg, pour le moment, je galère un peu pour l'utiliser !

Merci d'avance



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par npoupine » sam. 27 août 2016 06:58

Sans doute s'agit-il de replacer les drivers "silead touch".
J'ai uploadé sur de la Hi8.
Une fois dézippé, tu trouveras ce driver SileadTouch.sys en dehors du dossier des pilotes. Il faut le couper et le coller dans C: / Systeme32 / drivers.
Après reboot de la tablette, le tactile devrait fonctionner correctement. Tiens moi au courant!




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
YvesNoice
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 août 2016 09:14
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par YvesNoice » sam. 27 août 2016 14:57

Alors...

Comme je ne suis pas parvenu à "Copier - Coller", j'ai réalisé un petit fichier Batch à lancer en Administrateur. [D:\ Etant mon lecteur de carte µSD]

@echo off
copy D:\SileadTouch.sys c:\Windows\System32\Drivers\
pause

Malheureusement, le fichier "SileadTouch.sys" est déjà présent dans mon dossier donc cela n'a aucune influence sur le fonctionnement de ma tablette, le tactile est toujours décalé...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par npoupine » sam. 27 août 2016 17:03

Ben tu le remplaces! Et après reboot, si pas de changement, essaie d'en trouver un autre?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
YvesNoice
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 août 2016 09:14
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par YvesNoice » lun. 29 août 2016 19:35

Alors,

Avec le câble OTG, "tout est rentré dans l'ordre"... les drivers ont été installés et j'ai récupéré le fonctionnement normal du tactile.

Du coup, je rebondis sur cet allumage récalcitrant...
Pour le moment, je suis "bloqué" sous Windows 10. L'utilisation se passe très bien mais j'ai remarqué que... lors d'une mise en veille, je ne parviens pas à rallumer la tablette, lors de la pression du bouton ou du clavier via l'OTG, l'écran se rétroéclaire, la souris semble bouger mais l'écran reste noir. Il ne me reste plus que l'option éteindre, via la pression du bouton ON/Off qui fait - lui - apparaître la fenêtre de fermeture de Windows !!! [Incompréhensible]



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Hi8] Allumage récalcitrant...

par npoupine » lun. 29 août 2016 20:00

Cela peut se produire, et dans ce cas, essaie d'attendre un moment, laisse faire la tablette. J'ai constaté quelque chose comme ça déjà avec un autre modèle. Rien de grave. J'espère! :haha:



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 15:23