Restaurer Windows Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Restaurer Windows

par Jmbdeblois » lun. 9 janv. 2017 22:41

Bonjour.
Je viens de recevoir ma Hi 8 pro. J'ai tout mis en route impeccablement.
Jusqu'au moment où j'ai voulu recalibrer l'écran. Alors là, misère de misère. Tout est complètement à l'envers et décaé sans que j'arrive à trouver une quelconque logique !
Impossible de revenir aux paramètres.
Aussi suis je obliger de restaurer la tablette à son état d'origine. Mais comment fait-on ?
Grand merci pour votre aide



Publicités
Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par Jmbdeblois » mar. 10 janv. 2017 07:47

J'ai réussi à rebooter en allumant et en éteignant 3 fois de suite pour parvenir au menu pour restaurer la tablette à son état d'origine. Ouf !
Problème néanmoins, la réinitialisation est bloquée à 85% et depuis 2h, cela n'avance plus. Est-ce normal ?
Merci à vous.



Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par Jmbdeblois » mar. 10 janv. 2017 08:30

Je deviens fou avec cette tablette. J'ai arrêté la restauration bloquée à 85%. Mais plus moyen de rebooter pour retrouver le fameux menu qui offre les options restaurer, réparer...j'ai beau refaire la même manip, éteindre 3 fois et rallumer, rien n'y fait, je retombe sur la fenêtre de dual boot. A signaler que le boot sous Android fonctionne très bien.
A l'aide !!!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par npoupine » mer. 11 janv. 2017 06:17

Question préliminaire: pourquoi as-tu été obligé de recalibrer le tactile? :shock:

Avant de te présenter à un psy :haha: , une info importante: les tablettes Chuwi en particulier n'acceptent pas les réinitialisations ordinaires sous Windows 10... Curieux, mais c'est ainsi! IAs-tu jeté un oeil au ? Dans la partie "" il y a ce qu'il faut pour réinstaller la tablette .
Tiens nous au courant! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par Jmbdeblois » mer. 11 janv. 2017 07:18

Oui, pourquoi ai-je eu cette idée farfelue de recalibrer le tactile franchement ?!!! Je ne sais pas ce qui m'a pris !
En fait, ce que je n'avais pas compris mais en parcourant différents forum ça y est (!), c'est que j'ai besoin d'un clavier, d'un Hub USB et patin-couffin pour tout remettre en place. J'ai donc commandé un câble USB C-OTG pour tout remettre en place. J'ai téléchargé sur forum.chuwi tout les nécessaires avec le numéro de série de la tablette. Je ferai pour le coup un bref compte-rendu des manips, cela servira sans doute à quelqu'un !!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par npoupine » mer. 11 janv. 2017 12:09

Merci d'avance!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par Jmbdeblois » mer. 11 janv. 2017 20:46

Pour le moment je fais chou blanc.
J'ai téléchargé la version de W10 réservée à mon numéro de série sur forum.chuwi.com. C'est un .rar donc pas iso.
Déjà impossible de copier sur une clé USB 16 Go en FAT32, une des images install.win fait 5,9 go donc ça ne passe qu'en NTFS
je reboote sur la clé; ça lance bien le win mais au bout de quelques secondes, écran rouge avec une alerte, ça me dit qu'il ne trouve pas un w:\scratch machin chose et paf ça s'arrête!
Je reflashé le bios.
J'essaye de réinstaller d'abord android avec ce coup ci la clé usb bien formatée et en ayant téléchargé les fichiers trouvés dans le forum chuwi, Andriod et là carrément, rien ne se lance.
Je craque !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par npoupine » jeu. 12 janv. 2017 05:57

As-tu essayé en créant une clé avec Rufus et une iso quelconque de Windows?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Jmbdeblois
Membres
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 22:36
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par Jmbdeblois » jeu. 12 janv. 2017 07:51

Oui, c'est finalement la solution que j'ai adoptée. J'ai eu du mal, car cela refusait d'installer W10 sur les partitions. J'ai effacé toutes les partitions existantes, même celle d'Android, car je n'en ai aucune utilité. 1ere tentative : votre disque n'est pas formatée en FAT32 ?!! J'ai recommencé avec exactement les mêmes manip, réinstallation totale de W10 en Windows Famille, sans rentrer de numéro de série qui doit normalement (!), être retrouvé après l'installation.
Ouf, enfin W10 s'est réinstallé...mais, la tablette n'est plus reconnue comme tablette ! Je n'ai plus de tactile, je n'ai plus de wifi, bref plus rien d'opérationnel.
J'imagine qu'il faut que je réinstalle tous les drivers ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Restaurer Windows

par npoupine » jeu. 12 janv. 2017 11:32




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mer. 24 avr. 2024 07:54