Chuwi HI8 pro ne démarre plus Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » jeu. 10 août 2017 04:35

Dernier message de la page précédente :

Tous les constructeurs chinois de tablettes ont produit des tablettes dual OS, mais les principaux reviennent à la raison! 32Go pour les deux OS est largement insuffisant. L'idéal désormais est de choisir sciemment soit une tablette ou un laptop sous Windows, soit sous Android, mais pas les deux à la fois! :haha:



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » lun. 4 déc. 2017 20:18

Bonsoir,
Mauvaise surprise, depuis ce week-end, la tablette Chuwi VI8 plus reçue le 8 août dernier ne fonctionne plus !
Vraiment très faible la durée de vie des tablettes Chuwi !
Les symptômes sont exactement les mêmes que précédemment, la tablette ne démarre plus, pas de voyant allumé pendant la charge.
La tension mesurée sur la batterie est nulle et passe à 0,01 lorsque que la tablette est connectée sur une batterie de secours USB.
Sur la Chuwi HI 8 pro, la carte mère avait été identifiée comme pièce à remplacer par la station de réparation.
Ne serait-ce pas tout simplement parce que le connecteur de charge ne peut être remplacé sur la carte mère ?
Et une batterie avec une tension nulle peut-elle repartir ou est-elle définitivement HS aussi ?
Comment est-ce possible de se retrouver face à la même panne ?
Je pensais demander à Chuwi de m'envoyer les pièces à remplacer, encore faut-il avoir la certitude de connaître les pièces à remplacer....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » mar. 5 déc. 2017 21:53

Salut ADHL. En effet elle n'est pas costaud cette tablette... Tu peux essayer de contacter de nouveau le support Chuwi. Cela n'empêche que cette mésaventure est extrêmement désagréable. Et dire que je possède encore deux vieilles V88, sous Android 4.4, qui fonctionnent comme au premier jour... La qualité Chuwi, hummm, c'est du passé semble-t-il. :roll:
As-tu essayé de laisser en charge une nuit complète pour voir si la batterie redonnerait signe de vie? Et au pire, si ce n'est que la batterie, ce ne serait pas bien compliqué à remplacer.
Tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » mar. 5 déc. 2017 22:29

Bonsoir,

Merci de ce retour.
Effectivement, la tablette est restée toute une nuit en charge et aucun changement...
Je pense que le problème vient du connecteur de charge USB type C : les détracteurs sont nombreux sur internet...

Est-ce un scénario possible : le connecteur ne permet plus la charge et la batterie tombe en dessous d'un seul critique sans retour possible ?
J'ai pris contact avec Chuwi pour obtenir une carte mère et une batterie mais pas de retour pour l'instant.

Par contre, suite à la réception de la tablette Chuwi VI8 plus en remplacement de la Chuwi HI8 pro, je n'ai cessé de relancer Chuwi car remplacer la tablette défectueuse par un modèle de qualité supérieure est tout à fait possible mais pas de qualité inférieure...

J'ai fini par obtenir récemment l'expédition d'une tablette Chuwi HI8 pro moyennant le versement de 25 dollars pour participation au "frais de port" mais à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu. Reste à voir si je la recevrais et ce que je recevrais...
Donc au final, à condition que je la réceptionne, je m'en sortais pas trop mal mais compte tenu de la durée de vie de ces tablettes et du fait que celle réceptionnée au mois d'août est déjà HS, je pense plutôt que c'est de l'argent jeté par les fenêtres....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » mer. 6 déc. 2017 07:25

L'as-tu démontée pour vérifier qu'il ne s'agit pas simplement d'une soudure à refaire?





Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par locutus32 » mer. 6 déc. 2017 12:02

vu la tronche des 2 bouts de câbles, ça doit lâcher de temps en temps


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » mer. 6 déc. 2017 20:33

Effectivement, elle est ouverte mais je n'ai constaté aucun problème.
J'ai également tenté de laisser débrancher les quelques nappes existantes toute une journée sans résultat.

Chuwi ne semble pas disposé à m'envoyer les pièces, il me dit que la tablette est en cours de livraison mais il semble oublié que j'ai dû verser 25 dollars pour obtenir cette dernière...
Sans compter les frais d'expédition de la tablette défectueuse vers l'Espagne...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » mer. 6 déc. 2017 21:25




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » mer. 6 déc. 2017 22:33

Non ce n'est pas la même.
La 1ère tablette défectueuse, Chuwi HI8 pro a été adressée pour réparation en Espagne puis en Allemagne et n'a finalement jamais été réparée...
A force d'insistance, Chuwi avait finalement consenti à m'expédier une tablette neuve d'Angleterre mais mauvaise surprise à réception, c'était une Chuwi VI8 plus : résolution de l'écran très nettement inférieure à celle que j'avais acheté et que j'avais justement sélectionnée pour sa qualité d'écran.
Je n'ai pas lâché Chuwi en leur indiquant que lorsque l'on procède à ce type d'échange montée en gamme ne pose aucun de problème mais l'inverse n'est par contre pas envisageable.
C'était une erreur de leur part : pourquoi m'expédier une Chuwi VI8 plus à la place de la Chuwi HI8 pro ?
Il m'avait finalement annoncé que je recevrais la tablette Chuwi HI8 pro réparée mais la station de réparation ne recevait aucune pièce alors que Chuwi prétendait que la tablette réparée m'avait été expédiée.

Au final, au terme de très nombreux mails, il a consenti à m'expédier une Chuwi HI8 pro neuve (le modèle que j'avais acheté) moyennant le paiement de 25 dollars pour "participation au frais de port".

Mais la Chuwi VI8 plus vient de tomber en panne comme la Chuwi HI8 pro et la Chuwi HI8 pro pour laquelle j'ai "participé au frais de port" est en transit.

Donc au final,
- Une chuwi HI8 pro HS jamais réparée et pour laquelle j'ai dû acquitter les frais d'expédition vers l'Espagne
- Une Chuwi VI8 plus reçu au mois d'août (en "remplacement" de la Chuwi HI8 pro jamais réparée) mais déjà HS
- Une chuwi HI8 pro en attente de réception pour laquelle j'ai dû versé 25 dollars supplémentaires



Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » ven. 8 déc. 2017 19:41

Bonsoir,

Test effectués :

- j'ai tenté d’accéder à la tablette via mon PC avec ADB mais il ne détecte pas la tablette.
Les pilotes sont pourtant normalement bien installés mais je suppose que le problème vient surtout du fait que la tablette ne réagit pas du tout...
- La batterie affiche 0 V en prenant la tension sur les points de soudure qui relie la batterie à la carte mère : une sécurité peut-être qui coupe l'alimentation ?
Car batterie désoudée, la batterie affiche 3,56 V !

Je pensais charger la batterie sur une pile 9 V mais là, je pense que c'est inutile...
Je vais tenter demain de resouder la batterie, peut-être que cette absence d'alimentation aura purgé la sécurité ???

D'autres idées, suggestions ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » sam. 9 déc. 2017 11:12

Oui, tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:31