Chuwi HI8 pro ne démarre plus Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » sam. 21 janv. 2017 21:11

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter en espérant trouver la solution.
J'ai acheté en mai 2016 une tablette Chuwi HI8 pro sur Ebay à un vendeur professionnel, paiement effectué via Paypal.
Depuis plus de deux mois la tablette ne démarre plus.
Les test effectués avec les boutons power et volume ne donnent aucun résultat.

Aucun voyant ne s'allume pendant la charge, pensant que le problème pouvait venir du câble USB type C, j'ai commandé un nouveau câble mais sans plus de résultat.
Même après plusieurs heures branchées, la tablette ne s'allume pas ni aucun voyant...
Le vendeur ne répond pas à mes sollicitations.
Paypal considère que l'achat est trop ancien.

J'ai ouvert un ticket sur le site en.chuwi.com mais aucun retour.
J'ai adressé un mail au service client chuwi sur l'adresse : [email protected] mais pour l'instant aucun retour.

Savez-vous comment solutionner le problème ?
Avez-vous des pistes, des tests à me suggérer ?

La tablette étant toujours garantie : comment fait-on pour faire falloir cette garantie ??? :(

Merci d'avance de vos conseils



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » dim. 22 janv. 2017 06:02

As-tu essayé, tablette débranchée, de garder appuyé le bouton "power" appuyé sans interruption pendant une bonne minute?
Un conseil donné sur le forum Chuwi; 3 appuis brefs suivis d'un appui long...

L'opération suivante en cas d'échec serait de retirer le dos de l'appareil pour vérifier qu'il ne s'agit pas simplement d'une nappe mal connectée.
Concernant la garantie, Chuwi au mieux te conseillera de te tourner vers le vendeur, et cela ne fera pas avancer les choses, malheureusement.

Tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 13:08

Bonjour,

Merci de votre retour.
Comme précisé, j'ai effectivement déjà essayé différentes manip avec le bouton power sans aucun résultat..
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'aucun voyant ne s'allume pendant la charge....
Comment une nappe pourrait-elle s'être déconnectée ?

Si je l'ouvre, adieu la garantie...
Mais il est vrai que entre le vendeur et Chuwi, nous sommes servis pour faire valoir la garantie...
C'est le serpent qui se mord la queue !

Ce problème semble récurrent sur internet mais je n'ai pas réellement trouvé l'issue..
Est ce une série défectueuse ?

C'est quand même incroyable, le produit étant encore sous garantie de n'avoir aucun retour !
C'est totalement inadmissible !
Surtout que je ne semble pas être un cas isolé..

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » dim. 22 janv. 2017 14:42

C'est enquiquinant ces tablettes capricieuses... Je suppose que tu as parcouru les différents messages

Concernant les nappes, sans être débranchées, cela peut leur faire du bien d'être replacées. Parfois ça tient à peu de choses l'électronique. Bien sûr, envolée la garantie. Mais qui assure la garantie, Chuwi ou le vendeur?
Mon avis, mettre les mains dedans, essayer de la flasher avec la version adéquate,



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 15:29

Normalement c'est effectivement au vendeur d'assurer la garantie mais ça arrive de passer an direct aussi.
Néanmoins le fait qu'aucun voyant ne s'allume pendant la charge m'inquiète particulièrement.

Les câbles USB type C semblent extrêmement décriés et à l'origine de nombreuses pannes.
Ne pourrait-il pas avoir "grillé" la connectique de la tablette ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » dim. 22 janv. 2017 16:17

Ce serait étonnant. Par contre, l'origine du soucis est peut-être simplement liée avec une fiche USB-C trop courte... Déjà vu à de nombreuses reprises avec Chuwi. L'astuce consisterait à couper sur 1mm l'enveloppe plastique qui empêcherait un enfoncement suffisant de la fiche USB-C.





Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 16:56

La fiche s'enclenche bien dans la prise, un clic se produit.
Et puis j'ai 2 câbles totalement différents, le problème est le même avec les deux, aucune réaction de la tablette.

Vous pensez que cela pourrait se produire après coup ? Après quelques mois d'utilisation ?
Sur les cas que vous avez vu à de nombreuses reprises, cela s'est aussi produit après quelques mois d'utilisation ou dès le départ ?



Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 17:02

Je viens de laisser brancher la tablette un long moment sur mon PC et les fiches du câble sont brulantes.
Qu'est-ce que cela peut signifier ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par npoupine » dim. 22 janv. 2017 20:01

Pas bon... Il y aurait un composant qui ferait court circuit? Aille.
Deux de mes tablettes Chuwi sont mortes, l'une après tentative de réinitialisation de Windows, et à l'époque on ne savait pas que ce n'est pas supporté... La seconde a subi la "mort subite" de plusieurs modèles de la marque. Bien entendu, Chuwi ne s'est jamais prononcé pour confirmer l'origine de ces pannes désolantes! A voir l'effort d'isolation des derniers modèles, comme le Lapbook, il semble qu'un des composant aurait une faiblesse face à la chaleur...
Je souhaite que ce ne soit pas ton cas, malgré ce que tu décris.
Si la tablette est garantie, fais le forcing pour être entendu, par ton vendeur, puis par Chuwi en désespoir de cause.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ADHL
Membres
Messages : 56
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 19:07
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi HI8 pro ne démarre plus

par ADHL » dim. 22 janv. 2017 20:06

C'est malheureusement ce que je craignais !
Ça fait des semaines que je relance le vendeur sans aucun résultat !
J'ai contacté Chuwi la semaine dernière, j'espère avoir un retour mais pour l'instant, ils ne sont pas très actifs...
Un contact précis au SAV peut-être ? Une adresse mail nominative chez Chuwi ?

Donc ces tablettes ne sont si fiables.. deux tablettes mortes c'est énorme !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:03