[TUTO] Support NTFS/ExFAT ou comment voir la carte SD sous android et windows Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

ramirez22
Membres
Statut : Hors ligne

[TUTO] Support NTFS/ExFAT ou comment voir la carte SD sous android et windows

par ramirez22 » ven. 17 févr. 2017 12:01

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis que j'ai cette damnéesuper tablette :haha: je galère pour faire passer des documents d'un système à l'autre.
En formatant la carte SD en FAT32, le soucis était réglé : Android comme Windows supportent le système de fichier FAT32.
Malheureusement, Lorsque les fichiers font plus de 4 Go (les films par exemple), il était impossible d'utiliser la carte SD. Restait alors la mémoire interne qui fondait alors comme neige au soleil.

Bref, après moult recherches sur le Oueb, j'ai trouvé mon bonheur ici

Cette manipulation modifie les fichier systèmes d'Android et nécessite donc un root !

Comme d'habitude, je ne suis pas responsable des conséquences malheureuses de cette manipulation (s'il y en a) :?
J'en profite pour remercier l'auteur de ce Mod.

Pour information, j'ai réalisé cette manipulation. Le premier flash n'a pas donné de résultat :?:
Un deuxième flash suivi d'un redémarrage de Android m'a permit de voir ma carte SD formatée en ExFAT ou NTFS (ça marche pour les 2).

Avant d'aller plus loin, quelques précisions:
  • - Je n'ai essayé que sur ma carte SD, je ne sais pas si cela fonctionne pour les disques durs et/ou les clefs USB.
  • - Lors de l'insertion de ma carte (tablette déjà allumée), Android ne l'a pas reconnue, il faut démarrer avec la carte déjà insérée.
  • - Il n'y a pas d'option pour éjecter la carte dans les paramètres/stockage.
  • - Cette dernière ligne pour une question à laquelle je n'ai pas de réponse : que se passe t'il lors d'un crash d'Android et d'un non démontage de la partition SD ?

Enfin, je n'ai pas essayé les autres partie du post cité ci-dessus : je n'ai pas voulu aller plus loin dans l'expérimentation puisque le post en question traite essentiellement de la Vi10

Pour les non anglophones, voici la manip:

exFAT and NTFS support:
Our version of Android normally can’t read SD cards formatted as exFAT and NTFS, but now it can! I just had to modify a file that Lurker0@XDA originally created.

1. Download chuwi-android-fs-1.0.4-install.zip
2. Install this app to reboot to recovery (I’ll add an option to Chuwi Tweaks soon)
3. When in recovery press on install, locate your download folder and then select chuwi-android-fs-1.0.4-install.zip
4. Reboot when it’s installed

"Android ne peut normalement pas lire les cartes SD formatées en ExFAT et NTFS, mais maintenant c'est possible ! Je n'ai eu qu'à modifier un fichier initialement créé par Lurker0@XDA.
1 - Charger le fichier chuwi-android-fs-1.0.4-install.zip
2 - Installer cette application pour redémarrer en mode Recovery
3 - Lorsque vous êtes dans le Recover, sélectionner Install, choisissez le répertoire où vous avez téléchargé chuwi-android-fs-1.0.4-install.zip et sélectionnez le
4 - Redémarrer une fois l'installation terminée"

J'espère que cela aidera certaines personnes. Manipulation effectuée depuis plus d'une semaine et aucun problème à déplorer.

Publicités
npoupine
Statut : Hors ligne
France

Re: [TUTO] Support NTFS/ExFAT ou comment voir la carte SD sous android et windows

par npoupine » ven. 17 févr. 2017 13:41

Un grand merci pour ce retour d'expérience et le partage de la manip! :cheers:

Image
Je suis CHARLIE. Image