CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10 Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

tony69500
Membres
Statut : Hors ligne

CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par tony69500 » lun. 21 sept. 2015 12:10

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir une tablette CHUWI VI10.
J'en suis très content, cependant j'ai quelques questions a vous poser, si vous pouvez m'aider.

Est-il possible de changer le boot par défaut ? (aujourd'hui ma tablette boot sur android et je switch sur Windows 8.1). J'aimerai avoir Windows en boot par défaut. Je suppose qu'il faut accéder au BIOS mais comment ?

J'aimerai faire la MAJ vers Windows 10, la tablette est elle compatible ? pas de soucis de drivers ?
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec l'application de switch, comment remédier a cela ?

Merci pour votre aide.

Publicités
npoupine
France

Re: Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » lun. 21 sept. 2015 17:05

Bienvenu dans le club des possesseurs de cette tablette géniale :D

Alors, point par point:

- je n'ai pas entendu parler de boot par défaut sur tablettes, par contre je sais que la tablette boote sur le dernier OS utilisé. Si ce n'est pas le cas, :?:

- cette tablette est tout à fait compatible avec Windows 10, les miennes n'ont pas eu le temps de booter deux fois sur win8, je les ai mises à jour avec Win10 dès réception :haha:

- pour migrer vers Win10, il existe plusieurs procédures:
1) La plus simple, en plaçant une image de win10 sur USB ou SD, et par clic droit "monter" (mount), mais j'ai constaté, y compris après nettoyage des fichiers d'installation, que l'espace laissé libre est inféreiur à la 2ème méthode!

2) Pas beaucoup plus difficile, en créant une clé USB avec RUFUS,
Ensuite accéder par le bios (echap au boot) et sélectionner la clé USB fraichement créée dans le "boot manager"
A la demande de l'emplacement de l'installation de Windows, il faudra supprimer 2 partitions particulières. Nous en reparlerons le moment venu :)

- enfin, pour ce qui est des pilotes, tout est diponible en téléchargement sur le site section Chuwi / Vi10 / Windows10 drivers

Il faut dans les 2 cas connecter un clavier et une souris à la tablette, le tactile ne sera rétabli qu'avec la mise à jour des pilotes.

Ce n'est pas sorcier à faire, il faut simplement suivre rigoureusement les différentes étapes à exécuter. ;)

N'hésite pas à me solliciter pour toute question, je passe au moins une fois par jour sur le forum. Par ailleurs nous sommes plusieurs à pouvoir t'accompagner dans ta démarche si nécessaire! ;)

Je suis CHARLIE.

tony69500
Membres

par tony69500 » lun. 21 sept. 2015 18:14

Merci pour ta réponse,

concernant la MAJ je pensais la faire via Windows update, pour garder la clé Windows, car si je repars sur une clean install je vais devoir re-rentrer une clé produit je suppose ?

Après je ne suis pas contre le fait de faire la 2 eme méthode au contraire, si tu veux bien m'en dire plus ou si tu as un tuto, surtout au niveau des partitions ;).

npoupine
France

par npoupine » lun. 21 sept. 2015 18:25

Pourquoi pas Windows update en effet! C'est le plus simple.
Pour ce qui concerne les partitions à supprimer, je t'avoue que face à mon écran j'ai eu un doute... Pour la Vi8 ou la Hi8, il s'agit des 2 dernieres partitions. Avec la Vi10, les partitions ne sont pas identiques :o , j'ai donc fait un peu au pif, afin de récupérer une partition non allouée d'environ 19go, comme pour les Vi8 ou Hi8. Bilan, j'ai perdu android... Pas si grave, ces tablettes sont destinées à être passées sous Windows exclusivement, lors de mes prochains congés probablement!
Je peux essayer de me renseigner pour savoir précisément quelles partitions supprimer, ce serait plus sérieux :haha:

Je suis CHARLIE.

tony69500
Membres

par tony69500 » lun. 21 sept. 2015 19:10

Je vais tenter par la MAJ, puis après nettoyer l'ancien système si sa prends trop de place, je te tiens au courant :)

npoupine
France

par npoupine » lun. 21 sept. 2015 20:03

Ok, et tu fais bien, tiens moi au courant et surtout n'hésite pas en cas de soucis ou non! ;)

Je suis CHARLIE.

darkclaw
Supporter
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire

par darkclaw » lun. 21 sept. 2015 23:04

Bonjourn,

pour ma part, j ai fait la maj par windows update et cela s est bien passe. pas de bug et apres quelques temps j ai vire le dossier windows old...

fais la maj le plus tot possible, enfin avant d avoir installe beaucoup de choses sur windows 8

Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

tony69500
Membres

par tony69500 » mar. 22 sept. 2015 21:04

Bonsoir,

Finalement j'ai opté pour la solution Clean install avec la clé usb.
Avec Windows update ou l'utilitaire de maj de Microsoft j'ai eu des problèmes d'espace disque étant donné que la partition Windows fait seulement 14go et qu'il faut environs 9go pour l'update.

Merci pour vos conseils

npoupine
France

par npoupine » mer. 23 sept. 2015 11:18

Pour la question de l'espace, tu peux connecter une clé USB vide d'au moins 8go, et là ça passe! ;)

Je suis CHARLIE.

tony69500
Membres

par tony69500 » mer. 23 sept. 2015 13:40

Bonjour,
merci pour l'astuce, mais ça ne va pas installer le système sur la clé ?
A quoi va t'elle servir juste pour le moment de l'install ou windows installe quelque chose dessus ?

Merci