[Nouveauté] Chuwi Vi10 Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

darkclaw
Supporter
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

[Nouveauté] Chuwi Vi10

par darkclaw » sam. 25 avr. 2015 10:13

Une "petite" nouveauté chez Chuwi :

La Vi10

Dotée d’un écran IPS 10,6 pouces de 1366 x 768 pixels, cette tablette embarque un processeur Intel Atom BayTrail Z3736F couplé à 2Go de mémoire vive. Son espace de stockage s’élève à 32Go. Ses deux capteurs photos offrent chacun 2MP de résolution. Le tout est alimenté par une batterie de 8000 mAh. La tablette fonctionne en dual-boot sous Windows 8.1 et Android 4.4, et permet de passer aisément de l’un à l’autre. Chuwi prévoit d’ores et déjà un passage vers Windows 10 et Android 5.0. (à prendre avec des pincettes)

On dénombre deux ports USB 2.0, un port MicroSDXC, un port MicroHDMI 1.4 et un MicroUSB OTG ainsi qu’une prise jack. Elle est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.

Ses dimensions sont de 278 mm de large,171 mm de haut et 8.8 mm d’épaisseur. Son poids s’élève à 523 grammes. Sur le papier, le seul vrai point faible de l’appareil est sa coque dorsale en verre trempé, un matériau peu résistant aux chutes et traces de doigts. Et son point fort est le rajout du clavier (QWERTY bof bof) qui la transforme en un netbook d'appoint.

La date de sortie n’est pas encore annoncée. On ignore également si la VI10 parviendra jusqu’en Europe, mais déjà référencé ou

Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Publicités
npoupine
France

Re: [Nouveauté] Chuwi Vi10

par npoupine » sam. 25 avr. 2015 13:34

Voilà une tablette grand écran qui change du 8 pouces, pour pas très cher, moins de 190 euros avec le clavier... Merci Darkclaw pour le partage de cette info ;)

Je suis CHARLIE.

npoupine
France

par npoupine » sam. 2 mai 2015 17:45

Une vidéo de déballage et présentation par Bloomberg Mikki

Je suis CHARLIE.

zth
Membres

par zth » jeu. 21 mai 2015 10:47

Bonjour !

J'aurais plusieurs questions concernant cette tablette.

Y a t'il déjà des possesseurs qui peuvent faire un retour ?

Sinon que pensez vous de la marque chuwi ? Est-ce du matériel de qualité, stable ? Qu'en est il des mises a jour ?

Merci pour vos réponses.

@ bientôt

npoupine
France

par npoupine » jeu. 21 mai 2015 14:19

Chuwi présente des tablettes bien finies, et de bonne qualité. Cette tablette présente entre autres d'être grande et à un prix doux! Pour ce qui est des mises à jour, il y a un sujet ouvert sur le forum Chuwi ici http://bbs.chuwi.com/thread-925-1-1.html, et elle me semble être prévue pour évoluer vers Android 5 et Windows 10
sources à consulter http://www.dealabs.com/bons-plans/a-par ... 403?page=1
Une promo interessante: http://activities.aliexpress.com/brands/chuwi.php ;)

Personnellement je sauterais bien sur l'occasion, mais mon banquier ne partagera pas mon point de vue... :haha:

TechTablet vient de poster plusieurs vidéos test:
http://techtablets.com/2015/05/chuwi-vi ... pressions/
https://www.youtube.com/channel/UCrI6_3 ... 62BHTMYN0Q

Et puis en appliquant l'astuce décrite ici, la question de l'espace disque sous Windows est réglée!
liberez-le-pouvoir-de-votre-carte-sd-sous-windows-t6977

Je suis CHARLIE.

darkclaw
Supporter
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire

par darkclaw » dim. 24 mai 2015 20:03

Bonsoir,

j'ai commandé une Vi10 chez aliexpress (promo à 155 avec clavier) mais elle n'est pas encore en "shipping"... mais je l'attends de pied ferme!!

Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

npoupine
France

par npoupine » dim. 24 mai 2015 20:06

Je t'envie de stresser pour ta future tablette!!! Elle me plait énormément à moi aussi ;)

Je suis CHARLIE.

zth
Membres

par zth » ven. 29 mai 2015 19:53

Bonjour!

J'ai reçu hier ma tablette livrée avec le clavier. Le tout commandé chez http://www.hongkongeek.com/fr/fr/. Comme d'habitude, aucun soucis avec ce marchand.

Concernant la tablette, j'en suis très content pour le moment. Elle correspond à mes attentes. Le tactile répond très bien et la finition de la tablette est nickel. La charge tient très bien (à mon avis). En l'allumant la première fois, elle était chargée à 80%. Je l'ai bidouillé hier soir durant 5h et 3h aujourd'hui. Je viens juste de la brancher.

Concernant le switch entre Windows et Android. C'est très facile, une appli dans les barres des tâches sous le bureau de Windows et un bouton dans le menu déroulant en haut à droite sur Android. Il s'agit en fait d'un redémarrage de la tablette. Sous Windows; le redémarrage peut-être plus long si des mises à jour doivent être installé. Sinon, pour choisir l'OS dès l'allumage de la tablette, il suffit d'appuyer sur power et vol- en même temps. On vous demandera de sélectionner l'OS.

Concernant l'espace de stockage disponible. Environ 7go de libre sur Windows et 10go sur Android. Je trouve cela convenable, je ne m'attendais pas à plus. Pour ma part, je compte utiliser Google Drive sous Android et OneDrive sous Windows pour palier aux problèmes de stockage.

Concernant la luminosité, je l'a trouve faible lorsqu'elle est en auto. Je pense que cela vient aussi du film de protection d'écran.

Concernant le clavier. Le mien est un peu déformé, je pense que c'est dû au conditionnement et au transport. Contrairement à la tablette qui était bien protégée dans un carton, là ce n'était qu'un simple plastique. Je pense qu'une nuit sous une pile de livre réglera ce soucis. Les lettres au toucher sont très bien. Le point faible est le Pad qui n'est pas précis. Ce n'est peut-être que mon avis. Bon il est en Qwerty, moi cela ne me dérange pas. J’achèterai peut-être plus tard des autocollants sur Ebay pour transformer le clavier.

Concernant le bidouillage. lol. Là, nickel, après quelques recherches et un bootloop. La tablette sous android est rooté, un recovery alternatif peut-être installé et j'ai activé le multi-utilisateur; ce qui était important pour moi.

Pour la prise secteur, c'est une prise chinoise mais rassurez-vous un adaptateur français est caché dans le fond de la boite du câble.

J'espère avoir motivé d'autres personnes. lol. N'hésitez pas si vous avez des questions.

npoupine
France

par npoupine » ven. 29 mai 2015 20:41

Eh bien voici un retour qui fait plaisir à lire! Je suis très content que tu sois satisfait de la tablette, et rassuré aussi que tu apprécies la qualité de Chuwi ;) :cheers:

Je suis CHARLIE.

LoLaTiOn

par LoLaTiOn » ven. 29 mai 2015 20:48

ouaip idem on attendait vivement des retours constructifs pour cette tablette, félicitation pour le partage d'informations utiles et aussi pour les contributions !!!