[ROOT] Chuwi vi10 Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par LoLaTiOn » mer. 30 sept. 2015 15:29

Dernier message de la page précédente :

Si tu n'as rien tenté auparavant tu peux tester celui que j'ai mis en place ici > https://drive.google.com/file/d/0B4u_5r ... sp=sharing

enjoy...



Publicités
Avatar du membre
cooly
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 14:06
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par cooly » jeu. 1 oct. 2015 07:14

Bonjour!
Après avoir galéré hier soir, j'ai réussi à Rooter la tablette et à régler le problème de résolution dans android (Blury text).
La méthode universelle n'a pas fonctionné (j'étais bloqué dès le début de l'exécution du .bat).
Voici comment j'ai procédé (c'est la même façon que ZTH mais plus précise):


ROOT Vi10

1) Installer adb / fastboot sur votre PC. Voici le lien vers les dernières version(lien googledrive en bas de page):

Mais perso, même si j'arrivais à installer le programme, ça n'allait pas par la suite.
J'ai testé avec la version 1.0 téléchargeable ici:
Je suis sous windows seven

2) Activer le débogage USB de votre tablette. Voir cette vidéo pour le faire:

3) Télécharger SuperSU et IntelAndroid-FBRL



4) Brancher votre tablette au port USB de votre pc et copier le fichier ZIP de superSu à la racine de la tablette.

5) Décompresser le fichier IntelAndroid-FBRL et vous optenez un répertoire ou vous devez lancer “launcher.bat”

6) Un fenêtre s'ouvre et vous devez taper ACCEPT (en majuscule), appuyez sur enter

7) Vous avez ensuite un autre message (choix entre T1, T2 ect...). Si ce message est rouge (statut tablette: UNKNOW), regardez sur votre tablette si vous n'avez pas un message vous demandant l'autorisation d'accéder à la tablette, acceptez si tel est le cas. Appuyez sur enter sur votre pc pour rafraichir le statut. Si malgré ça, cela ne marche pas, recommencez à l'étape 1) avec une autre version de ADB.
Si ça marche, alors l'écriture n'est plus rouge mais devient Bleue/turquoise! Là, vous pouvez écrire T3.Valide ren appuyant sur enter.

8) La tablette va rebooter toute seule. Là perso, j'ai eu un message d'erreur et je suis tombé dans un menu ou le seule choix qui fonctionnait était "reboot". J'ai du recommencer à l'étape 5) et ça à fonctionné.

9) Là vous tombez dans le menu du CWM recovery sur la tablette. Avec les touches volume +/-, vous pouvez choisir "install ZIP from SDCard", validez avec la touche POWER de votre tablette. J'ai un peu galéré pour retrouvez mon zip car l'organisation des répertoire était un peu bizarre mais il y était! Séléctionnez le ZIP superSU et lancer le flash.

10) Une fois terminé et revenu dans le menu du CWM Recovery, sélectionnez "Wipe Cache partition"

11) Sélectionnez reboot now, la tablette reviens sous android.

12) Vérifiez que vous êtes bien root avec

:cheers: :cheers: :cheers:




SCREEN FIX

Maintenant que vous êtes Root, vous pouvez changer la résolution sous android afin d'éviter l'effet un peu flou visible surtout sur le texte. Voici la méthode trouvée sur

a) Télécharger le pack:

b) Installez, si ce n'est pas encore fait
1-iSoC_USB_Driver_Setup_1_2_0
2-Intel_Android_Driver_Setup_1_5_0

c) Vérifiez que vous êtes bien en mode débug USB sur la tablette (point 2 dans la méthode root)

d) Lancez RunMe.bat

e) La tablette va rebooter et miracle, le texte est bcp plus net!


Voilà, j'espère que ça va aider certaines personnes ;)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par npoupine » jeu. 1 oct. 2015 10:50

Extra ce tuto :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
puxxi2003
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:17
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par puxxi2003 » jeu. 1 oct. 2015 11:00

there is a new IntelAndroid-FBRL at xda
IntelAndroid-FBRL-07-24-2015.7z



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par LoLaTiOn » jeu. 1 oct. 2015 20:04

Superbe tuto root l'ami, belle contribution, merci.

Sujet mis en post-it pour qu'il servent a tous les utilisateurs vi10



Avatar du membre
dirtytuga
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 22:31
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par dirtytuga » jeu. 15 oct. 2015 22:39

bonsoir. j'ai reçu un tablet avec plus au moins les memes specifications du chuwi vi10.
C'est le Cube i10: procésseur intel z335F 64bit avec android 4.4 et win8.1
Trouvez vous que le methode de root ici exposé fonctionera aussi avec ce tablet?
Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par npoupine » ven. 16 oct. 2015 15:52

Perso je ne l'ai pas testée sur mes Vi10. Mais concernant ton modèle, toi seul pourrais nous dire si cette méthode fonctionne, et en informer ceux qui buttent sur Kingoroot (à éviter si j'ai bien compris!) ici
Tiens nous au courant ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
BeurkMan
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 14:32
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par BeurkMan » lun. 2 nov. 2015 14:41

Bonjour ,
voilà je viens de lire vos messages concernant la tablette jumelle de la chuwi Vi10 ,la cube i10 ,cette méthode root marche très bien ,même elle vient de sauver ma tablette ,je suis l'un des utilisateurs qui ont essayé de la rooter avec kingroot (puis ai voulu le remplacer par supersu ) ce qui a pour effet de supprimer et bloquer le root définitivement ...Par contre j'ai pu la re-rooter seulement avec la dernière version de supersu (2.52) ,avec la version 2.46 çà ne marchait pas ...

J'espère que çà sera utile à ceux ou celles qui ont ,par mégarde , bloqué leur tablette ...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par npoupine » lun. 2 nov. 2015 17:19

Merci pour ces infos ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Taptap112
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 20:20
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par Taptap112 » dim. 20 déc. 2015 12:32

Merci beaucoup à Cooly pour cet excellent tuto !

J'ai maintenant une résolution sous Android identique à celle de windows :cheers:

Super boulot !

Taptap



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:23