[Chuwi vi10] Mise a jour android Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

[Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » lun. 8 juin 2015 08:31

Bonjour a tous.
Je viens solliciter votre aide pour un gros problème.
tout a commencé avec xposed. bootloop sur Android.
prise de tête, j'ai épluché les forums pour trouver une procédure de flash de la partie Android... rien a faire. il me semble qu'il y ai une piste grâce a nos amis russes sur 4pda mais quand j'active la traduction Google en français ça deviens pire que du chinois. si quelqu'un parle russe ici... bref.

du coup je me suis dit que devait pas y avoir de grosse différence entre les partitions de la vi8 et la vi10, vu qu'elles sont toutes les 2 dual boot, et c'est la que je me suis planté. donc j'ai utilisé le logiciel de flash manufacturer de intel pour changer la rom Android du vi8, j'ai paramétré les mêmes valeurs que pour la vi8 (d'ailleurs c'est quoi ? l'emplacement des partitions?) eT la cata.. blocage a 90%, plein d'erreurs, le pre-logo Android s'affiche même pas, j'ai des erreurs EFI, plus rien boot... bref, catastrophe.

a l'aide :-) svp... j'ai vu qu'il fallait pas se planter avec les numéros de sériés, mais quelqu'un sait ou trouver le pack a flasher pour la vi10 32G ?

[edité par LoLaTiOn] hors sujet / déplacement des messages dans un nouveau sujet



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par Admin » lun. 8 juin 2015 08:45

Heuu, lolation ou npoupine ou autres ? quelqu'un pourrait apporter de l'aide ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [ROOT] Chuwi vi10

par LoLaTiOn » lun. 8 juin 2015 09:39

Salut nesquix
Je déplace ton message avec les réponses dans un nouveau sujet pour éviter le hors sujet

En effet la vi8 et la vi10 sont toutes les deux sur la même architecture intel bay trail

La procédure de flash est la même
Voici donc la solution a ton problème

flash-android-upgrad-ou-full-android-sans-win-t7011

L'outil de flash, les drivers sont les mêmes, le script que j'ai mis en place pour la mise a jour android fonctionne de la même façon pour la vi10

Il te faut utiliser le script de mise a jour android avec les fichier android de la vi10

Deux séries S/N différents pour ta vi10 mais pour android seulement je pense que c'est pas de problème, dans le doute télécharge seulement la partie android qui correspond a ton s/n

VI10Q32G22150400001---1000 http://pan.baidu.com/s/1dDxrNAL
VI10Q32G22150401000---2000 http://pan.baidu.com/s/1ntMKffr



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » lun. 8 juin 2015 15:48

merci pour la réponse et désolé pour avoir mis mon message dans le mauvais topic. je fini le travail tard, je regarderai vers 11h ou demain. dans la foulée le partitonement foireux a aussi crashé windows, je pense qu'il faille tout reflasher, vu que rien ne boot ?

pour le numéro de série, vous allez rire, mais je crois que le mien fait parti d'une série différente.. plus de détails prochainement. a bientot pour de nouvelles aventures :-)



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » lun. 8 juin 2015 16:49

J'avais pas tous compris, tu as utilisé le flashuserdebug de la chiwi vi8 !
Tu as donc écrasé la partition win au passage
Une réinstallation complète est donc a prévoire
Ne touche pas au BIOS et commence avec Android vi10 et le userdebug original



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mar. 9 juin 2015 11:15

Salut la compagnie, enfin de retour chez moi, je regarde la numéro de série de ma tablette ... et la surprise, rien à voir puisque :

Il est inscrit le No. Vi10 Q32G22150501491


en allant sur le forum bbs de chuwi je vois qu'il y a aussi une version "outre mer", mais dans le descriptif du topic, on parle du num de série allant de VI10Q32G22150401468 a VI10Q32G2215041767
hors série??? bon... je vais tout de même suivre le tuto suivant :

flash-android-upgrad-ou-full-android-sans-win-t7011

et je vais immaginer que mon numéro de série fait partie de la série des 1000 a 2000 en prennant en compte simplement les derniers chiffres de mon num qui sont donc 1491. mais c'est le 05 avant au lieu de 04 qui me met le doute.

je lance donc le téléchargement du pack grace a baidu (vu la vitesse de telechargement... je sais pas si je vais réussir a l'avoir un jour, si qqn arrive a le telecharger et a le partager sur uptobox ou megaupload ou dropbox bref.... parceque la............... ça plante avant la fin, et ça met 5min a démarrer :-/ )

je vous tiens au courant, merci de votre aide en tout cas =)

PS : les russes ont l'air callé sur cette tablette, mais je parle pas russe.
liens quand méme au cas ou. il ont des fichiers .wim sur mega, au moins ça trace....

Le post qui parle de l'installation de Windows compléte sans Android sur Vi10, si quelqu'un arrive a déchiffrer un peu, car eventuellement, je me passerai bien d'android sur la tablette.

http://4pda.ru/forum/index.php?showtopi ... p=40572392
Modifié en dernier par nesquix le mar. 9 juin 2015 16:16, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par npoupine » mar. 9 juin 2015 12:00

Pour info, mon modèle "Windows only" porte le numéro 22141206867. Il faudrait trouver une date la dedans, mais je doute que la Chuwi 1 date de juin 2012!...



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » mer. 10 juin 2015 00:04

Salut,

Tu en est ou dans tous cela, je te rappel que tu ne peux pas utiliser le script de mise a jour android car tu as flashé l'userdebug de la chuwi vi8

Tu as donc flashé un mauvais droidboot, recovery, system, boot, esp
Formatage de la tablette donc plus de windows également
Commence par android de la même façon que tu as fait mais avec les bons fichiers !!!

Le flash userdebug prévu pour le dual boot via le mode DNX supprime toutes les partitions, flash droidboot et le recovery puis de poursuivre avec l'installation android !
A la fin de l'installation il faut continuer avec l'installation de windows, c'est la procédure classique.

Pour info afin de t'aider a comprendre ton s/n Vi10 Q32G22150501491
221505 c'est la date 22 mai 2015
01491 c'est le numéro de fabrication
Dans tous les cas c'est les derniers fichiers mais il serrait bien de comparer seulement les versions de bios pour bien faire ;)
SANS le flasher !!! :o

Les fichiers android seront a 95% de chance les même que ta série
Pour Windows c'est pareil 95% de chance qu'il y est des changement de drivers
Pour le bios, il te suffit de vérifier ta version avec un clavier sur otg avec la touche ESC
ATTENTION !!! Les bios changes comme des chemises et il est pas nécessaire de le flasher !!!
Tu peux nous donner ta version de bios afin de suivre ton évolution ?



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mer. 10 juin 2015 10:08

Salut, Merci de prendre des nouvelles!! Trop chaleureuse cette équipe dit donc :-D !!!

Alors j'en suis toujours au même point, c'est de la folie, mais pour télécharger les fichiers sur Baidu, sachant que ça varie entre 20ko/s et 100ko/s trés rarement, en ce moment je suis a environ 30ko/s par ex.... ça plante tout le temps, je passe par un gestionnaire de téléchargement du coup pour pouvoir reprendre le DL sans perdre ce qui avait déja été pris (JDownloader), j'ai réussi a avoir tout les fichiers sauf les 2 plus gros biensur, le fichier avec la partie android (471mo) j'en suis a 47%, et le gros fichier windows qui pése 4,33go, j'en suis a 38%.

c'est longggggg.....

hier j'ai booté dans le bios, il n'a pas été affecté, tout vas bien pour lui :-), j'ai fait aucune modif biensur a l'intérieur de sa propre configuration.

VERSION DU BIOS :

InsydeH20 Version : G1D_s165_205
Build date : 05/19/2015 à 15:09:01

promis j'arrete de flasher n'importe quoi :-D !!!!



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mer. 10 juin 2015 16:21

Bon, les nouvelles sont que avec le gestionnaire de DL pour reussir a prendre les fichiers sur Baidu, puisque ça plante toutes les 15minutes, ça m'a fait une archive compléte a 100% mais apparement corrompu puisque impossible a extraire. je n'ai donc aucune solution pour télécharger les fichiers et flasher tout ça a nouveau.

il y aurait t'il une ame charitable avec une bonne connection internet qui arriverai a telecharger les archives et a les partagers sur mega ou quoi ?

:-( je suis dégouté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 18:23