[Chuwi vi10] Mise a jour android Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mer. 10 juin 2015 16:21

Dernier message de la page précédente :

Bon, les nouvelles sont que avec le gestionnaire de DL pour reussir a prendre les fichiers sur Baidu, puisque ça plante toutes les 15minutes, ça m'a fait une archive compléte a 100% mais apparement corrompu puisque impossible a extraire. je n'ai donc aucune solution pour télécharger les fichiers et flasher tout ça a nouveau.

il y aurait t'il une ame charitable avec une bonne connection internet qui arriverai a telecharger les archives et a les partagers sur mega ou quoi ?

:-( je suis dégouté



Publicités
Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » mer. 10 juin 2015 17:54

Je vais t'aider et mettre en place un Tuto complet pour la vi10



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » mer. 10 juin 2015 18:50




Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » sam. 13 juin 2015 11:22

Hello ! Merci de ton aide précieuse.

j'ai galéré mais j'ai réussi a DL tout les fichiers sur baidu grace a qqn qui a la fibre optique. bizzarement, impossible de prendre l'archive de 3Go sauf en créant un compte gratuit sur baidu et en sauvegardant le lien sur son cloud pour ensuite relancer le DL.

Bref, j'ai tout !

WinPE, je ne comprends pas ce que c'est, si quelqu'un peux m'expliquer rapidement?

Sinon, bizzarerie nouvelle..........

J'était sous Windows 8 quand j'ai fait toutes les manipulations.
La Tablette en mode DnX Fastboot avait été reconu, et dans le gestionnaire de périph le nom donné par windows été "ROMaster ADB Interface"

depuis que j'ai eu mon flash erroné, impossible de la faire reconnaitre correctement... elle est toujours en Erreur Code 10 sur le PC, impossible de retirer le / ! \ "point d'exclamation" du gestionnaire de périph...

alors au début je me suis dit que ça venait de windows 8, pas assez compatible.......j'ai formaté le PC, mis Windows XP SP3, rien a faire, même pire, impossible d'installer quoi que ce soit.

Du coup, remotivation, j'ai tout formaté ce matin et j'ai mis Windows 7 SP1. ça ressemble a du windows 8, il la detecte en mode fastboot mais impossible de l'installer correctement, Erreur Code 10....

Alors je me dis, peu etre que le flash du .xml de la vi8 a aussi foiré le mode fastboot, du coup, faut réinstaller depuis le BIOS ? puisque c'est la seule chose qui marche au final :-)

ou alors.... quel sont les drivers a installer pour qu'elle soit normalement reconnu ? j'ai toujours installé les fichiers qui été présent dans le zip Baidu (CHUWI) a savoir :


38185_Intel_Android_Driver_Setup_1_5_0 et 38186_iSoC_USB_Driver_Setup_1_2_0

comme je vois que cela ne change rien, je rajoute souvent en bonus les drivers ADB que l'on trouve facilement sur XDA, sauf que ça change rien nonplus. en voulant forcer l'installation des drivers en manuel, j'ai tout essayé. le ADB Google, le ADB de Intel ... et ça reste toujours en code erreur comme si le périphérique été corrompu.

des idées? réinstallation depuis le bios possible? Windows only ça me va a la rigeur :-)

merci pour ton aide précieuse et ton soutiens. Bon week end à tous!



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » sam. 13 juin 2015 13:56

Salut,

WinPE c'est un post-installation personnalisé qui permet d'avoir un windows déja activé avec les drivers installé, c'est donc un windows défini spécialement pour ta tablette uniquement !

Pour finaliser l'installation des drivers tu dois démarrer ta tablette sous droidboot
volume bas + power

Si tu est sur d'avoir bien configuré intel manufacturing tool et que tu as pas accès a droidboot en effet c'est un mauvais début !

Je peux venir jeter un oeil si tu veux
Installe Teamviewer pour ton usage personnel et contacte moi sur le chat ou en MP pour se trouver du temps ensemble !



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » dim. 14 juin 2015 19:37

ils ont du faire une modif sur la Vi10...

POWER + VOL HAUT = mode fastboot DNX (si cable usb débranché, sinon ça boot dans le bios, j'ai vu que power + echap car j'ai le clavier faisait aussi un boot dans le bios

POWER + VOL BAS = Selection de l'OS de démarrage, Windows, ou Android. On navigue avec les touches VOLUMES +/- et on valide avec POWER

:-S !

je vais installer teamviewver :-)



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mar. 16 juin 2015 09:58

YA DU NOUVEAU :-) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aprés avoir passé tout de même dès 15heures de l'aprés midi jusqu'a environ 22heures (voir plus? mdr) avec LoLaTioN... on a enfin réussi a faire evoluer la situation. (Vive TeamViewer et les forfait illimités ^^)

1er conseil : Ne jamais utiliser le cable d'origine de la CHUWI Vi10 ou vous aller perdre 2heures a pas savoir pourquoi la tablette est reconnue comme Périphérique Inconnu, impossible de faire marcher quoi que se soit. Prennez le cable haut de gamme de votre smartphone, ça va mieux. (ça m'a quand même valu 3 formatages hein)

Ensuite, pour la Vi10, flasher les fichiers de la Vi8 défonce vraiment toutes les partitions, ça foire même le DroidBoot, ça communique pas. heureusement le DnX Mode lui fonctionne toujours... Reflasher le BIOS ne solutionne pas le problème.

Après avoir pu faire enfin reconnaître la tablette, on a débuté les histoires de flash. Sauf qu'ils sont bien sympa chez CHUWI, android est multilangue et fonctionnel immédiatement, facile avec le FlashTool...

mais pour Windows....Il vous faut impérativement un HUB USB avec Clé USB (au moins 4go) (pour lancer l'install) et un disque externe (dans mon cas) ou une autre clé USB d'environ 5/6go pour le .wim de windows qui va s'installer sur la CHUWI, ET une souris + clavier OU le clavier avec touchpad intégré de chez CHUWI.

tout se fait automatiquement, le partitionnement etc, mais la belle surprise, c'est que Windows est en Chinois, il n'est pas activé donc impossible de changer la langue, et pour ce qui est de l'activation................je cherche encore. J'ai stoppé les recherche avec LoLaTioN hier vers Minuit parceque comment dire.... le cerveau commençait a fumer plus que les clopes ! :affraid: :haha: :cherry: :oops: ,

Avant d'aller dormir tout de même je check mes mails... et la, un message du support Alibaba concernant la CHUWI Vi10 avec un nouveau lien pour télécharger le .wim d'install windows... je lui ai demandé si il été activé et en anglais (comme celui d'origine), mais le temps qu'elle me réponde, j'ai lancé le DL histoire de tester peu être par moi même ( en emmerdant quand même mon modo préféré de quelques questions biensur ^^) !

ça télécharge... lentement mais bon, a voir, peu etre que c'est un fichier image différent... (punaise d'activation impossible et inexistante, je comprends pas le binz, il te vende un truc activé a la base mais si ça tombe en panne faut faire quoi? en repayer une?)

en tout cas..........

BIG BIG BIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG Thanks a Yannick alias LoLaTioN qui a géré a la foi son bébé et un casse couille de service (moi) au téléphone et via TV pendant une longue aprés midi ..... respect total !!!!!!!!!!!!! :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: peace man !!!!!!!!!!!!!!!!! et peu être à bientot pour de nouvelles aventures hahahaha ! (j'ai battu mon record au téléphone avec qqn de toute ma vie X_X, si ma copine savais ça ... mouhahahahaha)

a bientot les amis =)



Avatar du membre
jemmy1989
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 13:55
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par jemmy1989 » mar. 16 juin 2015 14:02

je connais baidu c'est pas evidant de télécharger depuis ce site




______________________________________________________



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mer. 17 juin 2015 10:04

hello les amigos !

les nouvelles du jour...

hier bataille interminable avec un serveur chinois pour choper le .wim que nous installe la team Ali Express de Sara Zeng si on lui achète la Vi10. l'iso est bien + gros (environ 500mo de plus, total 5,15go) que celui de CHUWI OFFICIEL ou de NEEDROM, et semble apparement pré-activé et multilangue, avec langue anglaise par default et non pas chinoix..... :joker: :santa: :haha: :D 8-) :ugeek: :flower: :bounce: :bounce: :afro: :sunny: :sunny: parfait non ?

j'ai tenté une installation ce matin, mais je bloque avec RUFUS (il faut rendre bootable la cle USB ou le Disque Dur ? le install.wim ou le winre.wim ? :-), j'attends mon modo préféré... héhéhé ^^ )

en tout cas, ça sent bon la victoire tout ça...

je propose de partager ce .wim sur la plateforme MEGA, si ça intéresse qqn......

une bonne journée à tous =) :study:



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par LoLaTiOn » mer. 17 juin 2015 11:34

Super nouvelle je te soutien a 100%
Le monde entier a besoin de ton expérience de flashage afin d'apporter ici tous ce dont un flasheur fou a besoin pour repartir sur de bonne base donc oui, si ton résultat est positif en effet, l'esprit de partage est la règle d'or d'un forum digne qu'est tablette-chinoise.net et ta proposition de contribution serrait donc vraiment sympathique.

Une foie ce sujet clos il serrait bien de créer un topic unique de réinstallation complète de la Chuwi VI10

Je te sen même capable de le faire ^^ il suffit de reprendre les grandes lignes du tuto vi8 qui est très similaire.

Allezzz courage l'ami, on te lâchera pas !



Avatar du membre
nesquix
Membres
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 15:41
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi vi10] Mise a jour android

par nesquix » mer. 17 juin 2015 12:36

MISSION ACCOMPLIE :-) !

Restauration terminée, tablette activé multilang et 100% fonctionnelle !*

Le topic peux etre fermé, je vais uploader les fichiers depuis chez mon frère (il a la fibre optique) et faire un joli tutorial de flash Vi10 :-)

merci à tous !!!!!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 19:04