VI10 : wndows HS après mise à jour Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » sam. 9 janv. 2016 09:21

Boujour et bonne annéé à tous, pardon pour mes questions d'un niveau débutant ...

heureux possesseur de la VI10 (version windows 8.1 + android ) j'ai dès la reception cherché à la faire la mise à jour vers windows 10. Après avoir compris que comme il n'y avait pas assez de place pour les fichiers d'install il fallait passer par un disque externe, j'ai finalement réussi, parfait, elle démarre nickel, sauf que panique à bord, plus de tactile (j'ai vu après sur votre forum que ca pouvez être réglé ) et plus de bouton pour changer l'OS pour android .... re panique à bord, je croyais avoir tu flingué. J'ai voulu revenir en arrière en utilisant la fonction recovery de windows et là, j'ai cru que ca allait marcher, mais non, rien ne demarre, encran noir après alumage, et seule la souris apparait à l'ecran, elle est deplacable mais ne sert à rien ... windows est vraiment mort

après lecture d'aide le forum; j'ai après comment choisir entre windows et android avec bouton power et vol +, et oui , ouf, la partition android évidement intacte marche parfaitement, android démarre, tout fonctionne.

mes questions :

- peut-on si c'est plus simple, faire un hard reset d'usine qui remet tout avec windows 8.1 et android ?
- ou peut-on ré-installer windows à partir d'un disque/clé usb externe ? je ne sais pas comment entrer dans le bios de la tablette si il faut forcer le démarrage sur un disque externe
- peut-on récupérer une version installable de windows facilement ?

merci d'avance, JEFF



Publicités
Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » sam. 9 janv. 2016 09:23

pppffff, je ferai mieux de me relire avant d'envoyer, mon message est bourré de fautes, pardon



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par Thot.01 » sam. 9 janv. 2016 09:50

On a connu pire ;)

Tu peux facilement éditer ton message, même après sa publication, en cliquant sur le crayon !


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par npoupine » sam. 9 janv. 2016 13:01




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » sam. 9 janv. 2016 13:41

roooahh ! merci trop cool de trouver de l'aide aussi rapidement, j'avais effectivement entre temps commencé à télécharger une iso de windows sur le site web ( Win10_SingleLang_French_x64.iso ) et je venais de transformer une clé usb bootable avec un soft trouvé ailleurs ( Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-en-US.exe ) alors je vais tout effacer et suivre votre tuto à la lettre ! merci d'avance en tout cas, je vais tenter çà cette aprem...



Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » mar. 12 janv. 2016 11:15

Bon, et moi qui à l'époque était le "monteur" pc de la famille, j'ai installé je sais pas combien de windows 95,98, nt, xp, .... et puis de moins en moins de temps pour m'occuper de tout çà, et le verdict est sans appel, je suis perdu... :-(

est-ce que le bios d'une chuwi est si différent que celui d'un pc ? j'arrive pas à forcer le boot sur la clé usb créer avec rufus, lorsque vous dites :

" le but est d'arriver dans l’outil de diagnostic de Windows, et d'indiquer dans les parametres de démarrages (boot manager) la clé USB préparée précédemment. "

vous parlez du boot manager de la tablette, de l'utiltaire windows, ou d'un menu du bios directement ?

J'ai essayé un peu toutes les combinaisons, en partant du bios mis par defaut, le boot sur USB est activé, j'ai réussi plusieur fois à tomber sur la console de récup/ install bleu de windows, je lui indique que je veux booter sur le périphérique usb, et là ca me dit qu'il n'y à pas de périphérique usb dans la liste des boot possible, ( ecran noir, rectangle bleu avec ecrit : system doesn't have any USB boot option. please select other boot option in Boot manager menu ) et là OK = il me re-bascule sur le menu boot Manager du bios avec trois lignes : EFi boot device :
windows boot manager (AX88179 USB3.0 gigabit controller )
android (AX88179 USB3.0 gigabit controller )
Internal EFI Shell

je ne vois pas de USB boot à choisir dans la liste, la ligne windows me ramène sur mon ecran noir avec que la souris qui ce déplace avec plus rien de faisable , qu'est ce que je fait mal ? ..... je tourne en boucle

Merci d'avance JEFF



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par npoupine » mar. 12 janv. 2016 11:49

Cliquer, sur la tablette bien sûr, sur power, vol+ et vol- en même temps pour accéder ici:



A l'aide de la souris, cliquer sur "Boot Manager". Ici tu auras la possibilité de selectionner l'USB créée avec Rufus ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » mar. 12 janv. 2016 15:27

bonjour, merci pour votre réponse, j'ai bien essayé çà aussi, et ce boot manager est bien celui sur lequel je trouve uniquement ces trois choix :
EFi boot device :
windows boot manager (AX88179 USB3.0 gigabit controller )
android (AX88179 USB3.0 gigabit controller )
Internal EFI Shell

est-ce possible possible que la clé usb ne soit pas vu ? j'ai essayé de faire la clé de boot avec rufus, sur 2 clé usb différentes, et pareil aucune n’apparait dans la liste ...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par npoupine » mar. 12 janv. 2016 16:47

Question sotte, mais par hazard, ta clé USB est-elle connectée à la tablette sur l'un des ports USB lorsque tu visites ce boot manager? Si oui, quel est le nom attribué à l'USB par Rufus?
Autre vérification indispensable, si tu laisse continuer le boot, il faut arriver vers ce qui est supposé être Windows, pas Android, et cette piste est certainement à surveiller! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeffhou
Membres
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 20:17
Statut : Hors ligne

Re: VI10 : wndows HS après mise à jour

par jeffhou » mar. 12 janv. 2016 17:24

oui, la clé est connectée lors des essais, le nom inscrit est celui que rufus donne automatiquement, c'est à dire le nom de l'image iso qui a été chargé, j'ai essayé avec plusieurs fichiers iso de windows, celle récupérée directement sur le site windows, Windows.iso (3.1 go ) et une autre que j'ai trouvé ailleurs en choisissant la langue FR, Win10_SingleLang_French_x64 (3.9 go )

et oui la tablette est sur le mode "windows" j'ai appris ici comment le forcer au démarrage avec power et VOL +, donc c'est bien sur la piste windows.

J'ai trouvé plein de video youtube (espagnole ) qui montrent les étapes, avec la liste de boot manager qui affiche la clé usb ... et moi toujours rien, pas de clé USB possible !

Y pas une histoire de secure boot à modifier ? j'ai lu çà, peut être rien à voir pour certains qui avaient des problèmes pour forcer l'install sur un pc de chez HP, mais je ne vois pas cette option dans la liste des réglages du bios...

Merci encore en tout cas ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 14:15