mauvaise manipulation en restaurant windows Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » jeu. 25 févr. 2016 20:58

Bonsoir tout le monde, alors pour faire simple ( ou pas ^^ ) j'ai voulu restaurer windows a zéro pour donner la tablette a ma femme, problème, les pilotes audio wifi et tactile ( enfin la collection complète ) n'ont pas suivi, ainsi que l'application pour le switch OS.

Le truc c'est que mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour bien comprendre le forum techtablets.

De ce que j'ai compris, il faut récupérer double driver et les pilotes (ce que j'ai fait) et ensuite implanter les pilotes dans double drivers pour enfin les restaurer dans le système.

Le truc c'est quel pilotes il faut sélectionner? ( j'ai récupérer "Chuwi Vi10 Touch drivers installer" "Chuwi Vi10 Touch drivers installer" "CHUWI WIN10-VI10 factory drivers" et "SileadTouch config files for Vi10" )

Le deuxième point concerne l'OS switch que j'ai récupérer mais je ne sait pas quoi faire des fichiers téléchargés.

En vous remerciant par avance ;)



Publicités
Avatar du membre
mnt45
Membres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 09:23
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par mnt45 » jeu. 25 févr. 2016 21:41

Bonjour,

As-tu mis a jour le BIOS quand tu as effectuer les restauration ?



Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » jeu. 25 févr. 2016 21:50

il ne me semble pas, j'ai le bios InsydeH20 version J1D_S165C_206



Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » jeu. 25 févr. 2016 23:14

bon, pour le moment windows ne boot plus il tourne en boucle...

J'ai refait une réinitialisation de windows et relancer l'installation des pilotes avec Double driver.
verdict: Intel corporation (iwdbus... installation échouée et toujours pas de wifi audio tactile ...

Je ne comprend pas



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par npoupine » ven. 26 févr. 2016 17:52

Je suis désolé que la situation paraisse bloquée... Il va te falloir passer par une clé USB créée avec le logiciel Rufus, fat32, GPT pour eufi, et avec une rom 32bits.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par npoupine » ven. 26 févr. 2016 18:30

Tutoriel installation "propre" de Windows10.

Avant ces opérations, récupérer si possible votre clé de licence ;)

Pour commencer, récupérer une image ISO de windows10 32bits (pour la Vi10), Depuis un PC, télécharger "pour un autre ordinateur."

Une fois récupérée l'ISO, il va falloir l'installer sur une clé USB d'au moins 8gb en utilisant l'utilitaire gratuit

Suivre ce tuto vidéo, précisément!



Une fois la clé prête, il va falloir démarrer la tablette sur cette clé. Il faut donc atteindre le "Boot manager"



Sélectionner la clé USB préparée, ok, et l'installation de Winows10 va débuter.
Très vite, il sera demandé de sélectionner la partition pour l'installation: ici ça fait peur, mais en suivant ces conseils, il ne devrait pas y avoir de soucis!
Il va donc falloir supprimer les partitions réservées par Android pour Windows.
Sur les 18 partitions présentes, il faut supprimer les 3 dernières, 16, 17 et 18, qui correspondent à l'ancienne installation de Windows. Les 15 premières partitions concernent Android.

Ainsi on se retrouve avec plusieurs Go "non alloués", c'est cet espace que nous allons formater pour y installer notre nouvelle version toute propre, fini windows.old!

Ignorer la première clé demandée, pousuivre l'installation.

A cette étape, clavier et souris seront necessaire pour la réinstallation des pilotes.
Pour ce faire, il faut utiliser et y entrer les pilotes, par exemple ceux que j'ai partagés ici pilotes-vi10-32go-ou-64go-touch-screen-t8182

Suivre ce tuto en vidéo à partir de 3min 40sec



Rebooter la tablette après la restauration des pilotes.

Pour les fichiers du tactile, ils sont 4 contenus dans le dossier "touch": il faut les copier et les coller dans c:/windows/system32/drivers. REBOOTER pour appliquer les modifications.

Une fois la procédure terminée, mettre à jour Windows, activer Windows avec votre clé sauvegardée.

Pour retrouver la possibilité de passer sur Android à partir de Windows, je recommande partagé , et qui ne pose aucun soucis ;)


Au cas où j'aurais omis quelque chose (ce serait bien involontaire!) merci de me le signaler! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » ven. 26 févr. 2016 18:33

j'était en train de penser, une rom 64bits ne passerait pas? vu que le processeur est compatible x64



Avatar du membre
mnt45
Membres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 09:23
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par mnt45 » ven. 26 févr. 2016 18:38

X64 c'est 32bits x86 c'est 64bits



Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » ven. 26 févr. 2016 18:44

ah oui oups, décidément ca me perturbe cette histoire XD



Avatar du membre
Eldadou18
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 22:07
Statut : Hors ligne

Re: mauvaise manipulation en restaurant windows

par Eldadou18 » ven. 26 févr. 2016 18:55

alors, avec les pilotes de la tablette de madame le wifi est revenu mais pas l'audio ni le tactile ni le contrôle du rétroéclairage.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:44