Mise à jour Windows 10 novembre 2015 Chuwi VI10 Pro double tablette OS pc caméra Win8.1 + Android4.4 Intel Z3736F Quad Core 2 Go de RAM 32 Go ROM HDMI

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par npoupine » dim. 15 nov. 2015 18:08

Cette grosse mise à jour pour Windows 10 fait penser à une réinstallation complète!
Entre la préparation de la mise à jour,redémarrage, téléchargement, installation, finalisation de l'installation, cela a duré près de 2 heures pour cette Vi10 pro!
L'accueil au premier démarrage tend à rassurer: "nous avons mis à jour Windows, nous n'avons pas modifié vos fichiers..." Ouf :haha:

Par contre, effectuer le nettoyage de disque ensuite, plusieurs gigas à libérer :cheers:



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par LoLaTiOn » dim. 15 nov. 2015 18:24

Je télécharge cette mise a niveau qui était bloqué, je relance la recherche update et je constate.

Mettre à niveau vers Windows 10 Professionnel, version 1511, 10586.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par npoupine » dim. 15 nov. 2015 18:33

C'est resté famille chez moi. Tant pis!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par npoupine » lun. 16 nov. 2015 20:05

J'essaie de mettre à jour les "petites" ce soir... dès le départ il est demandé 15Go de libre supplémentaire... Résultat, hub alimenté (de préférence) et DD ou SSD ou très grosse USB pour permettre cette migration vers Winows 10 version 2 ;) A suivre...



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par LoLaTiOn » mar. 17 nov. 2015 01:57

Windows l'avait annoncé, WIN10 produit des builds d'installations !
C'est donc une nouvelle installation, un faut libérer l'espace disque (c:) pour rafraîchie l'espace disque.

C'est studieux pour les tablettes ^oo^



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par npoupine » mer. 18 nov. 2015 22:03

Les "petites", suite.

Chuwi Hi8, espace libéré avant la mise à jour, supérieur à 6Go, et carte SD dans adaptateur USB, à choisir en cours d'installation lorsque demandé: ça passe :cheers:

Chuwi Vi8 alors là rien à faire, impossible de libérer suffisamment d'espace, les installations échouent, malgré la SD en USB, car l'espace libre nécessaire pour l'installation sur la tablette est insuffisant...
Bon, une ISO récupérée avec l'outil Microsoft, et hop, Rufus!
Installation en cours sur la première Vi8, j'ai supprimé les 3 dernières partitions (oui, les trois dernières!) et obtenant ainsi un peu plus de 19Go, je lance l'installation.

A suivre!... ;)

Retour sur les vi8: j'ai supprimé les 3 dernières partitions sur la version la plus récente, et seulement les 2 dernières sur la plus ancienne, un peu moins de 19Go de libre.
L'installation se déroule assez rapidement, un passage par Windows update est nécessaire pour retrouver toutes les fonctionnalités de la tablette (wifi notamment): restauration des pilotes par Double Driver et siled touch (SileadTouch_GSL3680_landscape_common.rar, dont je ne parviens pas à retrouver la source... en cas de besoin, me bipper :haha: )



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
scurciddu
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 18:49
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par scurciddu » ven. 20 nov. 2015 11:30

Bonjour, j'ai réussi hier, après beaucoup d'échec aussi... à installer Windows 10, mais très mauvaise surprise au démarrage : l'écran tactile est complètement déboussolé, quand je clique à droite, ca clique au milieu de l'écran, etc... j'ai donc branché un clavier et j'ai essayé de télécharger les mises à jour, de faire aussi un étallonage de l'écran tactile mais rien y fait.
En plus de ça, j'ai perdu l'icone permettant de revenir à Android. J'ai réinstaller InsydeQ2S, mais rien y fait, je n'arrive plus à retourner sur Android.
Please help me ma tablette est devenu inutilisable... :/



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par LoLaTiOn » ven. 20 nov. 2015 18:24

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... creen+vi10

C'est un conflit avec le driver graphique et tactile.
Il existe des fix pour toutes les tablettes.

Les drivers sur nos tablettes chinoise sont souvent en rev, la base de donnée de driver de win n'est pas forcément compatible.

Il faut installer le driver tactile après le driver graphique pour éviter un conflit également.



Avatar du membre
Kraandeuf
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 10:38
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par Kraandeuf » dim. 29 nov. 2015 11:13

Même problème Chuwi Hi8; upgrade vers Windows 10 lent mais par magie réussi MAIS écran tactile inutilisable
J ai essayé d installer les drivers avec clavier et souris USB
Mais je n arrive pas à utiliser double driver Existe t il un Tito pour "les nuls"
Heureusement j arrive à redémarrer ma tablette sous Android
Excellente tablette par ailleurs SAUF une tache noire qui apparaît au milieu de l écran et finalement disparaît puis revient après quelques jours???



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise à jour Windows 10 novembre 2015

par npoupine » dim. 29 nov. 2015 14:21

Pour l'écran tactile, les fichiers sont récupérables sur TechTablet, /Chuwi/Vi10/ windows10drivers/SileadTouch Config Files For Vi10 (66.5 KiB)

Une fois dézippés, ces fichiers devont être copiés/collés sur la tablette dans windows/system32/drivers. Redémarrer la tablette pour que les modifications soit prises en compte. Normalement cela doit fonctionner. Tiens nous au courant ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:35