Page 1 sur 1

Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : mer. 25 nov. 2015 09:17
par treyz
Hello les Forumeurs.

Je viens de réceptionné une tablette acheté chez G***B***. Reçu hier je l'ai branché plusieurs heures sur le chargeur et la LED ne s'allume pas.

J'ai contacté le revendeur qui me propose de renvoyer la tablette en Chine à mes frais, chose qui ne me conviens absolument pas.

J'ai bien envie de l'ouvrir pour voir si ce n'est pas simplement une borne débranché à l'intérieur, mais je ne vois rien de cela.

Quelqu'un à une idée ??

Cordialement,

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : mer. 25 nov. 2015 09:54
par Derdesder
Première chose à faire , tester avec un autre chargeur et un autre câble.
Il faut un chargeur qui délivre 2,5 amp .
Si ça ne va toujours pas , tu peux essayer de demander de l'envoyer au dépôt EU qui est en GB. ;)

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : mer. 25 nov. 2015 12:06
par treyz
J'ai testé le câble sur un smartphone, il fonctionne parfaitement et charge, je vais encore tester avec mon chargeur Anker, mais je n'ai gère d'espoir, plusieurs videos sur Ytube montre ce défaut.

Rest sinon encore une chance avec Paypal, pour éviter les frais de ports exorbitants de la poste :shock:

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : mer. 25 nov. 2015 23:46
par LoLaTiOn
Salut,

Ton seul moyen de pression pour le vendeur qui prend en charge la vente reste le litige.

Tu dois ouvrir un litige avec paypal et tu verra que les réponses du support auront un toute autre sense, les réponses d'endormissements !
Le support c'est délicat il faut toucher la bourse ou la conserver dans ton cas pas désespéré ;)

Tu reviens nous faire part ici de ton évolution !

ps: la censure peut être modéré ici, tu peux donc éditer ton premier message librement ou/et citer un fournisseur ou un lien site/article !

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : jeu. 26 nov. 2015 11:35
par treyz
J'ai effectivement ouvert un litige PAYPAL et depuis silence radio, le litige est ouvert jusqu'à mi-décembre. Je vous tiendrais informé du déroulement de la situation :roll:

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : ven. 4 déc. 2015 07:52
par treyz
Au final je renvois la tablette directement à Gearbest à mes frais (enfin Paypal rembourse 30€) pour l'envoie d'une tablette de remplacement.

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : lun. 4 janv. 2016 10:20
par treyz
Mon problème est sur le point d’être clôturé, mais non sans peine.

J'ai renvoyé la tablette, réceptionné le 12.12.2015 par Gearbest. S'en suit, des dizaines de messages, pour qu'au final il me réponde le 03.01.2016 qu'ils ne me renvoie pas une tablette, mais me rembourse le prix de la tablette.

A ce jour je ne sais pas si il s'agit d'un avoir ou d'un remboursement Paypal.

Je vous tiendrais au courant.

Re: Chuwi Vi10 Pro ne démarre pas

Posté : mer. 6 janv. 2016 09:06
par treyz
Gearbest viens de me rembourser le prix de la tablette sur mon compte Paypal.

Au final j'y laisse quelques plumes, 5€ de frais de port, le taux de change et l'assurance de la livraison pour Gearbest.

Il m'as fallu presque 1mois 1/2 pour clôturer le tout, je suis reparti avec une Teclast X98 Air III en espérant ne pas avoir de surprise :)