Accéder à une clé usb Chuwi VI10 Pro double tablette OS pc caméra Win8.1 + Android4.4 Intel Z3736F Quad Core 2 Go de RAM 32 Go ROM HDMI

Avatar du membre
crys
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 19:54
Statut : Hors ligne

Accéder à une clé usb

par crys » mer. 27 janv. 2016 20:05

Bonjour,

Possédant 2 Chuwi Vi10 :
- 1 Pro 64Go
- 1 Ultimate 64Go

J'aimerais bien sur la Ultimate, faire une sauvegarde complète avec Ghost 15. J'accède bien au bios, je choisis les options de boot, mais ça ne boote pas sur mon lecteur de CD/DVD externe usb (qui fonctionne très bien sur la tablette sous Windows).
Ce Ghost 15 est parfaitement fonctionnel, cd d'origine, licence...

J'ai essayé la procédure pour créer une clé usb avec rufus-2.2, la clé est bien créé avec l'iso de Ghost 15 dessus, je choisi de booter dessus dans le bios, mais rien...

Je pense "rater" un épisode...

Votre aide sera la bienvenue. Merci par avance.

Crys ;)



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Accéder à une clé usb

par npoupine » mer. 27 janv. 2016 21:04

J'essaie de mieux comprendre. La version ultime possède un Atom X5-Z8300 et est sous windows 10, c'est bien ça? La version pro est-elle sous windows 8.1, ou bien l'as-tu mise à jour vers Windows 10 elle aussi? Sinon, le problème que tu rencontres peut-il être lié à cette version 10 de Windows, ou bien au processeur embarqué? Cela fonctionne donc correctement sur la version pro de la tablette? Merci de nous éclairer sur ces points! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
crys
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 19:54
Statut : Hors ligne

Re: Accéder à une clé usb

par crys » mer. 27 janv. 2016 21:19




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Accéder à une clé usb

par npoupine » mer. 27 janv. 2016 22:33

Oui, ok, donc, c'est une sauvegarde que tu veux faire au cas où donc! Mais si c'est juste pour sauvegarder Windows 10, autant ne sauvegarder que les clés et procéder à une nouvelle installation propre de l'OS.
J'espère ne pas être borné à ne pas comprendre ce que tu veux faire :haha: :oops:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
crys
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 19:54
Statut : Hors ligne

Re: Accéder à une clé usb

par crys » jeu. 28 janv. 2016 11:56

Merci, je connais cet outil. Mais ce que je souhaite faire, c'est une image du système. Comme ça, lorsque le système est "pollué", en quelques minutes, il se retrouve à son état initial.

Ma demande est : comment accéder et booter sur une clé usb et / ou un lecteur de dvd externe. :D



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Accéder à une clé usb

par npoupine » jeu. 28 janv. 2016 17:42

Bon, lors d'une installation propre de Winows, on passe par , et dans le boot manager on sélectionne la clé USB. S'il ne s'agit pas de cette commande, même si j'ai compris qu'il s'agit de faire une sauvegarde, alors j'aurai essayé :haha: Bon courage!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 09:19