Passage à windows 10 Chuwi VI10 Pro double tablette OS pc caméra Win8.1 + Android4.4 Intel Z3736F Quad Core 2 Go de RAM 32 Go ROM HDMI

Avatar du membre
bquille
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Passage à windows 10

par bquille » mar. 2 févr. 2016 12:08

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d'une tablette Chuwi Vi10 pro 64G (Numero de série Vi10PQ64G221511*****) qui m'est arrivé sous Windows 8.1 après un petit passage ici même pour voir si le passage à windows 10 est faisable, je me decide à le faire, je passe par l'outil de microsoft et choisi Windows 10 français 32 bits... avec l'option ne rien garder.

Apres un petit (ou grand) moment, la tablette redémarre sous Windows 10, tout va bien, Windows est en français, il est activé, le wifi fonctionne, j'ai remis le dual boot, tout à l'air nikel, juste le tactile qui ne fonctionne pas... normal d’après ce que j'avais pu lire.

Mais c'est là que ça se corse, je bataille depuis hier pour le faire fonctionner et rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayer d'installer les drivers fournis surtechtablets.com pour le tactile, d'utiliser Doubledriver et de mettre les drivers trouvés sur techtablets.com (Windows 8.1) je crois... plus d'autres trouvé ici et là mais rien.

De plus maintenant (j'ai l'impression que c’était pas comme ça juste après l'installation de Windows 10) j'ai mon écran qui à une furieuse envie de se mettre la tête en bas (ce qui n'est pas pratique pour utiliser le doc).

Bref, quelqu'un aurais il une idée d'un truc à faire pour me dépatouiller, un driver que j'aurais loupé, une image de windows (n’importe quelle version) que je pourrais remettre sur la tablette????????????

Je suis preneur de toutes les idées, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance
Bonne journée



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Passage à windows 10

par npoupine » mar. 2 févr. 2016 18:48

Alors il me semble que tu as fait le plus dur.
Concernant le tactile, le "silead touch" proposé par Techtablets fonctionne. Il faut décompresser le zip sur la tablette et l'extraire dans windows/system32/drivers. Ces pilotes ne s'installent pas avec double driver. Après avoir collé ces pilotes, il faut impérativement rebooter la tablette pour que les modifications soient effectives.
Concernant ton probleme d'écran, n'aurais-tu pas installé trop de pilotes graphiques? Il y aurait comme un conflit entre versions?
Tiens moi au courant ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
bquille
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Passage à windows 10

par bquille » mar. 2 févr. 2016 19:29

Merci npoupine pour ton aide.

je viens de réessayer, j'ai copier/collé le contenu de l'archive SileadTouch Config Files For Vi10 (66.5 KiB) de techtablets dans windows/system32/drivers et rebooté mais rien n'a changer, pas de tactile.

Il est possible que j'ai fini par faire des âneries a force d'essayer de le faire fonctionner.

Mon premier essai pour faire fonctionné le tactile c'est ce qui est decrit là : http://techtablets.com/forum/topic/chuw ... #post-6062 (mais ça partait mal, j'ai pas trouvé de périphérique s'appelant KMDF HID Minidriver for Touch I2C Device...)

J'ai refait une installe de windows 10 "sans rein conservé" mais je constate qu'en fait il récupère les drivers...
y a t'il un moyens de tout remettre à zéro, c'est peut être le plus simple, non?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Passage à windows 10

par npoupine » mar. 2 févr. 2016 20:36

PC en cours de réinstallation, de retour dans une demi heure pour une solution afin de réinstaller Windows proprement ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
bquille
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Passage à windows 10

par bquille » mar. 2 févr. 2016 21:13

Super :cheers: Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Passage à windows 10

par npoupine » mar. 2 févr. 2016 22:09

Alors voilà, le principe est de remplacer complètement la version de Windows qui équipe actuellement ta tablette.
Si tu peux, l'idéal est d'abord de récupérer ta clé Windows: tu peux utiliser proposé sur

La première étape: créer une clé USB d'au moins 8go avec l'utilitaire

On peut récupérer une ISO Choisir alors "pour un autre ordinateur et sauvegarder cette ISO sur PC.

Ce tuto vidéo est à suivre précisément:


La deuxième étape: installer Windows à partir de cette clé USB.
Il va falloir démarrer sur cette clé préparée précédemment. Pour y arriver, il faut atteindre le "boot manager". La méthode que j'utilise est la suivante:
- démarrer comme pour booter sur Windows, mais interrompre le processus en maintenant le bouton "Power" jusqu'à l'extinction de la tablette. Recommencer 2 ou 3 fois cette procédure jusqu'à ce que Windows indique quelque chose du genre "Automatic repair", laisser booter donc et là on atterrit sur une page présentant 6 petites fenêtres, 3 sur 2 lignes. La 2ème de la première ligne est le "boot manager" qui nous intéresse.
Pour naviguer dans ce menu, il faut au préalable avoir connecté un clavier à la tablette.
Sélectionner la clé USB UEFI au prochain démarrage, et c'est alors que commencera l'installation fraiche de Windows :D

La troisième étape: sélection de la partition d'installation.
Cette étape est cruciale :haha: Nous allons commencer par supprimer les partitions utilisées par la précédante version de Windows.
Dans la grande liste des partitions qui te seront proposées, les 15 ou 16 premières sont consacrées à Android (RAW). Les 2 ou 3 dernières sont réservées à Windows. (Personnellement je n'en ai plus qu'une de 43,32Go) Tu verras qu'elles sont en NTFS au lieu de RAW.
Ces partitions sont donc à supprimer, pour obtenir une nouvelle partition "non allouée". C'est cet espace que nous allons pointer pour continuer l'installation de Windows.
Ensuite et rapidement, on te demandera la clé Windows, à ignorer (cliquer sur "ignorer"!) et laisser Windows poursuivre son installation. Vers la fin de la procedure, comme sur PC, il te demandera d'entrer le nom du PC, il faut donc avoir connecté un clavier au préalable!
Voilà, plus qu'à activer avec la clé initialement sauvegardée. Mises à jours via Windows update et en avant pour de nouvelles aventures :cheers:

N'hésite pas à m'interpeler en cas de doute, je ne pense pas avoir commis d'erreur, mais au cas où, je serai disponible pour te renseigner ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
bquille
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Passage à windows 10

par bquille » mar. 2 févr. 2016 22:20

Merci beaucoup :D , je vais me lancer dans cette procédure dés que je pourrais. je te tiens au courant.
Après cette installation propre de Windows, en théorie, j’aurais que le driver "silead touch" a réinstaller ou il me faudra remettre tous les pilotes?
Encore merci, a très vite.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Passage à windows 10

par npoupine » mar. 2 févr. 2016 22:27

Oups, j'ai oublié les drivers :oops: Oui il faudra ensuite restaurer les pilotes avec double driver, et copier coller silead touch. :D



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
bquille
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Passage à windows 10

par bquille » mer. 3 févr. 2016 11:28

Salut,

je suis en train de faire la clé avec Rufus...
C'est quels pilotes que je doit remettre avec double driver ?


ou autres ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Passage à windows 10

par npoupine » mer. 3 févr. 2016 13:50

Si c'est pour Windows10, ceux pour Windows10 :haha: Et donc tous, tu sélectionne le fichier dézippé en entier dans double driver. Une fois effectué, tu n'as plus qu'à cliquer sur "restore now" ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 04:58