Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro Chuwi VI10 Pro double tablette OS pc caméra Win8.1 + Android4.4 Intel Z3736F Quad Core 2 Go de RAM 32 Go ROM HDMI

Avatar du membre
gh95
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:00
Statut : Hors ligne

Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par gh95 » dim. 10 juil. 2016 15:12

Bonjour,
je viens vous faire part de mon aventure avec Gearbest et cette « Chuwi VI10 Pro »
J’ai reçu cette tablette début Janvier 2016, et j’en était très content. La tablette était super fluide, et on pouvait facilement s’en servir comme PC (usage web + bureautique) en branchant un écran avec un clavier et une souris. Niveau Bug, rien à signaler.
Voici les caractéristiques :
Caractéristiques :
• Tablette PC dual boot Windows 10, Android 4.4
• Processeur : Intel Z3736F Quad Core 2,16 GHz
• GPU: Intel HD Graphic(Gen7)
• Stockage: 64 Go extensible par microSD
• Mémoire vive: 2 Go
• Connexion: Bluetooth 4.0 , Wi-Fi 802.11b/g/n
• Ecran: 10,6 pouces 1366 x 768 pixels
• Caméra: deux caméras de 2 MP (suffisant pour du Skype)
• Connectivité: 2 ports USB, 1 port microSD (jusqu’à 128 GO), 1 port micro USB, 1 port mini HDMI, 1 prise jack
• Batterie: 8000mAh
• Autonomie : 6 heures en lecture vidéo
• Prise en charge de la langue française
• Dimensions: 27,8 x 17,1 x 0,9 cm

Seulement, après trois mois d’utilisation, le port Micro HDMI ne fonctionnait plus ! Je contacte donc Gearbest, et après discussion par message en Anglais avec le service client, je renvoie la tablette pour réparation qui devrait pendre 3 mois max!

Ce Lundi, je reçois ma tablette réparée après 3,5 mois d’attentes… et je constate :
- des rayures verticales régulières légères sur l’écran espacés de deux centimètres
(EDIT: après démontage de l'écran tactile et nettoyage complet de l'écran de l'écran LCD avec du dentifrice, les rayures sont maintenant invisibles!)

- Un adaptateur pour la prise européenne cassé
(EDIT: remplacement par un adaptateur neuf)

- Un bruit de parasite désagréable sortant des hauts parleur lorsque celle-ci est allumé.
(EDIT: Problème résolu en déactivant la luminosité automatique et en la réglant à plus de 85%)

Je fais part de mon mécontentement à Gearbest qui me propose donc de garder la tablette, et de me rembourser 40USD en point sur leur site que je viens d’accepter.
Je ne sais pas qui est responsable de cela, mais en tous les cas, je n’achèterais plus chez Gearbest, et encore moins un produit Chuwi !

Aussi, je suis maintenant à la recherche d’une tablette fiable en Dualboot (Android, Windows) avec 4GO de ram, J’ai repéré :
- la Teclast TBook 10
- la Onda Obook 10,

Que penser de ces deux tablettes, ces deux marques, sont-elles fiables ? J’ai une préférence pour la Teclast qui a une batterie intégré dans le clavier avec un port USB en plus…

Merci pour le temps que vous aurez pris pour me lire
Bon match, et bonne fin de weekend à vous
Modifié en dernier par gh95 le jeu. 2 févr. 2017 18:15, modifié 2 fois.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par npoupine » dim. 10 juil. 2016 15:40

Je suis désolé pour cette mésaventure, tant avec Gearbest qu'avec Chuwi. :(
Mais je te comprends. C'est vraiment très désagréable: la réparation dans ton cas est proprement scandaleuse...
As-tu essayé de reflasher le bios Si cela corrigeait tes ennuis, sait-on jamais... Tout système pâtit de la moindre modification matérielle! ;)

Bon choix que la Teclast, il me semble que c'est l'une des marques les plus fiables ces derniers temps. Comme Onda d'ailleurs, dont le modèle Obook 10 possède une rom Remix OS spécifique.
Il me semble que tu as déjà mis une option sur la Teclast,Tbook 10, tu nous diras ce que tu en penses! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
nuipz
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 12:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par nuipz » dim. 10 juil. 2016 16:01

Bonjour,

J'ai moi même commandé ma ONDA v820W sur le site Gearbest, j'espère ne pas avoir de problème comme toi. Ils t'ont remboursé que 40 USD ?? Ta payé combien la tablette ?
Concernant le site Gearbest, j'ai juste été déçu du colis qui était mal protégé.

Nuipz



Avatar du membre
gh95
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:00
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par gh95 » dim. 10 juil. 2016 17:36




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par npoupine » dim. 10 juil. 2016 17:53

Concernant le SAV, malheureusement, il vaut mieux ne pas en avoir besoin... La distance et les délais sont épouvantables. Tu en as fait les frais déjà...
Et puis la Vi10, toutes versions, est plutôt du genre costaud, et si un soucis est constaté, il doit pouvoir se gérer par entraide comme on le fait ici. Je pense notamment que le flashage du firmware pourrait corriger les principaux défauts constatés. Essaie déjà le bios, et si ce n'est pas suffisant, envisage de récupérer le firmware et tente la grande aventure du flashage :haha:

Un tuto en vidéo (en anglais) pour flasher le bios. Un moyen rapide de booter sur la clé est de cliquer F7 à partir d'un clavier connecté à la tablette. Tu pourras alors sélectionner la clé USB sur laquelle tu auras extrait les fichiers du bios.




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
gh95
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:00
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par gh95 » dim. 10 juil. 2016 18:16

Merci,
Je vais essayé, peut-être pas aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Sinon, une autre boutique que gearbest à me conseiller ?



Avatar du membre
nuipz
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 12:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par nuipz » dim. 10 juil. 2016 19:34




Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par ATP » lun. 11 juil. 2016 09:45

@gh95: Je compatis très sérieusement à ton histoire avec GearBest, même si je ne peux strictement rien y faire.
Ton histoire ajoute de l'eau à mon moulin, et à l'incorrection que je décris à-propos de GearBest, me concernant !

Malheureusement, on n'a pas trop le choix ... sinon, c'est CDiscount, et Amazon ... et, deux, trois petits entrepreneurs mais c'est vraiment plus chers.


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
gh95
Membres
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:00
Statut : Hors ligne

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par gh95 » lun. 11 juil. 2016 17:56

Bonsoir npoupine,
Quel version du BIOS dois je prendre?
Voici mon numéro de série: Vi10PQ64G22150402736
Je dois prendre celui ci
Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150400001-22150401000 download:
https://www.dropbox.com/s/vl5b0b026205r ... p.rar?dl=0

Ou celui là ?

Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150401000-221504xxxxX download:
https://www.dropbox.com/s/zdcrubi0zetle ... 0.rar?dl=0

Merci à toi :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

par npoupine » lun. 11 juil. 2016 20:58

Selon ton numéro de série, 22150402736, Je dirais celui-là!
Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150401000-221504xxxxX download:
https://www.dropbox.com/s/zdcrubi0zetle ... 0.rar?dl=0 ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 07:31