Page 1 sur 4

Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 15:12
par gh95
Bonjour,
je viens vous faire part de mon aventure avec Gearbest et cette « Chuwi VI10 Pro »
J’ai reçu cette tablette début Janvier 2016, et j’en était très content. La tablette était super fluide, et on pouvait facilement s’en servir comme PC (usage web + bureautique) en branchant un écran avec un clavier et une souris. Niveau Bug, rien à signaler.
Voici les caractéristiques :
Caractéristiques :
• Tablette PC dual boot Windows 10, Android 4.4
• Processeur : Intel Z3736F Quad Core 2,16 GHz
• GPU: Intel HD Graphic(Gen7)
• Stockage: 64 Go extensible par microSD
• Mémoire vive: 2 Go
• Connexion: Bluetooth 4.0 , Wi-Fi 802.11b/g/n
• Ecran: 10,6 pouces 1366 x 768 pixels
• Caméra: deux caméras de 2 MP (suffisant pour du Skype)
• Connectivité: 2 ports USB, 1 port microSD (jusqu’à 128 GO), 1 port micro USB, 1 port mini HDMI, 1 prise jack
• Batterie: 8000mAh
• Autonomie : 6 heures en lecture vidéo
• Prise en charge de la langue française
• Dimensions: 27,8 x 17,1 x 0,9 cm

Seulement, après trois mois d’utilisation, le port Micro HDMI ne fonctionnait plus ! Je contacte donc Gearbest, et après discussion par message en Anglais avec le service client, je renvoie la tablette pour réparation qui devrait pendre 3 mois max!

Ce Lundi, je reçois ma tablette réparée après 3,5 mois d’attentes… et je constate :
- des rayures verticales régulières légères sur l’écran espacés de deux centimètres
(EDIT: après démontage de l'écran tactile et nettoyage complet de l'écran de l'écran LCD avec du dentifrice, les rayures sont maintenant invisibles!)

- Un adaptateur pour la prise européenne cassé
(EDIT: remplacement par un adaptateur neuf)

- Un bruit de parasite désagréable sortant des hauts parleur lorsque celle-ci est allumé.
(EDIT: Problème résolu en déactivant la luminosité automatique et en la réglant à plus de 85%)

Je fais part de mon mécontentement à Gearbest qui me propose donc de garder la tablette, et de me rembourser 40USD en point sur leur site que je viens d’accepter.
Je ne sais pas qui est responsable de cela, mais en tous les cas, je n’achèterais plus chez Gearbest, et encore moins un produit Chuwi !

Aussi, je suis maintenant à la recherche d’une tablette fiable en Dualboot (Android, Windows) avec 4GO de ram, J’ai repéré :
- la Teclast TBook 10
- la Onda Obook 10,

Que penser de ces deux tablettes, ces deux marques, sont-elles fiables ? J’ai une préférence pour la Teclast qui a une batterie intégré dans le clavier avec un port USB en plus…

Merci pour le temps que vous aurez pris pour me lire
Bon match, et bonne fin de weekend à vous

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 15:40
par npoupine
Je suis désolé pour cette mésaventure, tant avec Gearbest qu'avec Chuwi. :(
Mais je te comprends. C'est vraiment très désagréable: la réparation dans ton cas est proprement scandaleuse...
As-tu essayé de reflasher le bios Si cela corrigeait tes ennuis, sait-on jamais... Tout système pâtit de la moindre modification matérielle! ;)

Bon choix que la Teclast, il me semble que c'est l'une des marques les plus fiables ces derniers temps. Comme Onda d'ailleurs, dont le modèle Obook 10 possède une rom Remix OS spécifique.
Il me semble que tu as déjà mis une option sur la Teclast,Tbook 10, tu nous diras ce que tu en penses! ;)

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 16:01
par nuipz
Bonjour,

J'ai moi même commandé ma ONDA v820W sur le site Gearbest, j'espère ne pas avoir de problème comme toi. Ils t'ont remboursé que 40 USD ?? Ta payé combien la tablette ?
Concernant le site Gearbest, j'ai juste été déçu du colis qui était mal protégé.

Nuipz

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 17:36
par gh95

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 17:53
par npoupine
Concernant le SAV, malheureusement, il vaut mieux ne pas en avoir besoin... La distance et les délais sont épouvantables. Tu en as fait les frais déjà...
Et puis la Vi10, toutes versions, est plutôt du genre costaud, et si un soucis est constaté, il doit pouvoir se gérer par entraide comme on le fait ici. Je pense notamment que le flashage du firmware pourrait corriger les principaux défauts constatés. Essaie déjà le bios, et si ce n'est pas suffisant, envisage de récupérer le firmware et tente la grande aventure du flashage :haha:

Un tuto en vidéo (en anglais) pour flasher le bios. Un moyen rapide de booter sur la clé est de cliquer F7 à partir d'un clavier connecté à la tablette. Tu pourras alors sélectionner la clé USB sur laquelle tu auras extrait les fichiers du bios.


Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 18:16
par gh95
Merci,
Je vais essayé, peut-être pas aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Sinon, une autre boutique que gearbest à me conseiller ?

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : dim. 10 juil. 2016 19:34
par nuipz

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : lun. 11 juil. 2016 09:45
par ATP
@gh95: Je compatis très sérieusement à ton histoire avec GearBest, même si je ne peux strictement rien y faire.
Ton histoire ajoute de l'eau à mon moulin, et à l'incorrection que je décris à-propos de GearBest, me concernant !

Malheureusement, on n'a pas trop le choix ... sinon, c'est CDiscount, et Amazon ... et, deux, trois petits entrepreneurs mais c'est vraiment plus chers.

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : lun. 11 juil. 2016 17:56
par gh95
Bonsoir npoupine,
Quel version du BIOS dois je prendre?
Voici mon numéro de série: Vi10PQ64G22150402736
Je dois prendre celui ci
Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150400001-22150401000 download:
https://www.dropbox.com/s/vl5b0b026205r ... p.rar?dl=0

Ou celui là ?

Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150401000-221504xxxxX download:
https://www.dropbox.com/s/zdcrubi0zetle ... 0.rar?dl=0

Merci à toi :)

Re: Petit retour d'expérience sur Gearbest et la Chuwi VI10 Pro

Posté : lun. 11 juil. 2016 20:58
par npoupine
Selon ton numéro de série, 22150402736, Je dirais celui-là!
Vi10 BIOS for Serial number VI10 22150401000-221504xxxxX download:
https://www.dropbox.com/s/zdcrubi0zetle ... 0.rar?dl=0 ;)