Sauvegarde et root Chuwi VI10 Pro double tablette OS pc caméra Win8.1 + Android4.4 Intel Z3736F Quad Core 2 Go de RAM 32 Go ROM HDMI

Avatar du membre
silverfoussa
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Statut : Hors ligne
France

Sauvegarde et root

par silverfoussa » mar. 26 juil. 2016 20:26

Bonjour, je possède une Chuwi vi10 Pro qui me rappelle que je n'ai plus que 3 jours pour passer à Windows 10 gratuitement. Avant de me lancer la dedans, je souhaiterais effectuer une sauvegarde complète de la tablette (android et windows) afin de pouvoir revenir dans l'état actuel si je ne suis pas satisfait ou si je bidouille un peu trop. Je voudrais également rooter la partie android, est-ce que je peux simplement appliquer le tuto concernant la vi10 ? Tout ça me fait penser qu'il faut vraiment que je sauvegarde avant de me lancer, au cas où.

Merci pour votre aide.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Sauvegarde et root

par npoupine » mer. 27 juil. 2016 04:47

Normalement, tu peux suivre la procégure suggérée par Microsoft pour la mise à jour vers win10. L'opération semble interminable: téléchargement, préparation de l'installation, installation... plusieurs heures pendant lesquelles la tablette devra pouvoit être raccordée au secteur donc! ;)
La sauvegarde est superflue. Tous les fichiers originaux sont disponibles ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
silverfoussa
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Sauvegarde et root

par silverfoussa » mer. 27 juil. 2016 07:37

Super, merci pour l'info et le lien. Une nouvelle question cependant : en cas de réinstallation de windows, il n'y a pas besoin de numéro de série ? Ce n'est pas comme avec un ordinateur ? Et pour finir, en ce qui concerne l'accès root sous android, je peux suivre le tuto de la vi10 tout court ?

Merci.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Sauvegarde et root

par npoupine » mer. 27 juil. 2016 19:23

Alors, si tu peux auparavant récupérer ta clé Windows, c'est une précaution!



Si tu mets à niveau vers win10, avec l'outil Microsoft, tu ne devrais pas perdre la clé.
Concernant le root, Vi10 et Vi10 pro sont identiques, seuls diffèrent l'espace EMMC, et le dual boot bien sûr. Donc la méthode que tu évoques devrait fonctionner. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
silverfoussa
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Sauvegarde et root

par silverfoussa » jeu. 28 juil. 2016 18:14

Ya plus qu'à se lancer, merci pour ton aide.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:53