[chuwi vi8] Tablette ne s'allume plus Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

pacochau
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [chuwi vi8] Tablette ne s'allume plus

par pacochau » mar. 22 sept. 2015 16:41

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

Finalement, j'ai fait un envoi recommandé par la poste (avec le conseil d'Adiano), qui m'a couté 15,60 €. Banggood m'a indiqué en rembourser 7.80 €.

Par ailleurs, comme j'avais payé avec Paypal, j'avais ouvert une réclamation au moment de la panne. Et comme la déclaration est arrivé à échéance (genre 2-3 semaines après l'ouverture), je l'ai transformé en litige (autrement je n'avais plus aucun moyen de pression sur Banggood car pour Paypal, une fois la réclamation échue, il n'est plus possible de la prolonger ou de la réouvrir).

Apparemment, ça n'a pas plu à Banggood car ils m'ont demandé à 2 reprises de clore le litige en prétextant que leur système informatique ne leur permettait ni d'envoyer une nouvelle tablette, ni de rembourser.
J'ai refusé de clore en leur disant que je ne n'avais que cette garantie et que j'étais près à ce que Paypal intervienne plus durement.

J'attends donc maintenant de voir leur réaction. Et je vous tiens au courant !

++

Publicités
LoLaTiOn

par LoLaTiOn » mar. 29 sept. 2015 15:54

Salut, il est normal a mon cens que Banggood soit bloqué sur les transaction si la commande est en litige.

En effet s'il envoie ou rembourse sans avoir la garantie que l'achat soit bien classé c'est pas une mais deux tablette qui sont perdu.

Dans ton cas il est sur que d'avoir des garanties et le moyen de remboursement ou remplacement.

Il te reste deux choses a faire a présent

1 - Continuer ton litige et te faire rembourser
2 - Clore le litige et espérer que Banggood face son travail avec la garantie

J'ai acheté une Chuwi vi8 super il y a presque six mois sur aliexpress et elle est H.S
Le vendeur accepte seulement de la recevoir et de me faire payer les réparation !!!

Juste pour dire que ton cas n'est pas la pire !

Bon courage l'ami

pacochau
Membres

par pacochau » mar. 15 déc. 2015 08:41

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que la tablette est repartie en chine !
Pour faire court :

Concernant l'envoi
En utilisant un colis de la poste pour l'envoi de livre/CD, l'envoi de la tablette ne m'a couté que 15,60 €. Ce qui est pas mal, il y a bien un suivi de colis jusqu'à la frontière chinoise.

Concernant Paypal
Suite au problème de fonctionnement, j'avais créé la réclamation Paypal et renvoyé la tablette à l'adresse fournie par banggood. Plus tard, comme je n'avais toujours pas de remboursement, j'avais transformé la réclamation paypal en litige car la réclamation allait arriver à échéance et donc être annulée de fait.
Lors de la transformation de la réclamation en litige, Paypal m'a demandé d'envoyer la tablette à une autre adresse, mais c'était trop tard car la tablette était déjà partie... Conclusion : paypal a refusé le litige et l'a clos ! :evil: :evil: :evil:

Concernant Banggood
Je viens de recevoir le remboursement via Paypal de la somme de la tablette. Ouf !
Bon, ils ont oublié de me rembourser les 50% des frais d'envoi (pour le retour en chine de la tablette, soit 7,80€), j'attends encore qu'ils le fassent.

Le SAV banggood m'a laissé une bonne impression globalement quand même. "Tony" a toujours répondu rapidement.

J'arrive à la fin de cet épisode après 3 jours d'utilisation de la tablette et 4 mois de SAV banggood et d'attente. Je vais pouvoir acheter une autre tablette... ;)