[Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1 Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » lun. 14 août 2017 21:21

Dernier message de la page précédente :

Salut les amis,
Je viens de terminer mon essaie de raccorder avec un cordon usb mon Chuwi vi8 au laptop (Windows 10) et celui de Marie (Windows 7). Les deux laptops se refusent de bouger soit en le branchant, soit sur le gestionnaire de fichiers. Il me reste qu'à ouvrir le capot, mpoupine, et sois assuré d'en recevoir les résultats. Merci et bonne journée.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » mar. 15 août 2017 08:04

Après avoir continué de réfléchir, un bip sonore ne pourrait être émis que si la tablette démarrait... :(



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » mar. 15 août 2017 15:43

Bonjour npoupine,
Alors, suite aux essaies en raccordant la Chuwi Vi8 et le portable, qui n'ont donné aucun résultats, c'est-à-dire, qu'aucun des deux portables ne reconnait le branchement du Chuwi ,j'ai suivi la video suivante: https://www.youtube.com/watch?v=-_euWHlGD5Y pour enlever le capot, (voir photos ci-après), je n'ai rien vu d'annormal; j'ai débranché les fils menant à la batterie, et reconnecté; et j'ai utilisé le 'Dépoussiereur' pour m'assurer qu'aucune poussière nuisait au bon fonctionnement de la tablette.





Et. comme tu m'as demandé, je voulait insérer la video que j'ai fait pour Flasher le BIOS, mais je n'ai pas réussit. Bonne journée et merci pour ton aide.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » mar. 15 août 2017 16:27

Pour insérer une vidéo, tu peux cliquer sur l'icone rond avec un triangle à l'intérieur, ou simplement coller le lien de la page Youtube! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » mar. 15 août 2017 16:39

Ah comme tu me vois désolé, je viens de remonter le fil de la discussion et j'avais totalement oublié une manipulation qui pourrait te sauver... Tadaaaa! :haha:

Alors, dans la vidéo suivante, il s'agit d'interrompre le démarrage de Windows jusqu'à l'obliger à tenter une réparation. Tu pourras alors accéder aux différents paramètres. (ici une Chuwi Hi8)




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » mar. 22 août 2017 14:41

Bonjour,
Je me demandais s'il y a quelqu'un qui fait partie de ce forum, et qui a des connaissances techniques plus avancées de la Chuwi Vi8 dual-boot? Y-a-t-il un tuto ou est-ce que quelqu'un pourrait en faire un, pour effectuer un 'RESET' de la Chuwi Vi8, à partir de l'intérieur de la tablette? Ouvrir le capot n'est pas un problème. Est-ce que je m'aventure sur un territoire trop osé? Merci pour votre soutien.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » mar. 22 août 2017 18:12

Cela veut-il dire que tu souhaite flasher le bios avec la pince et le programmateur noir CH341A?
Précise tes intentions.
Nous avons eu des membres très au fait de manipulations directes sur les composants de leur tablettes. Leurs activités les ont écartés du forum. Nous sommes preneurs de nouveaux explorateurs de solutions!
Pour ma part, mes compétences sont limitées car je ne suis pas du tout formé pour ce type d'expériences.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » jeu. 31 août 2017 14:17

Bonjour npoupine,
Merci de me relancer. En effet, je crois que je suis rendu là ou je dois manipuler directement les composants de la Vi8. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais s'il y a
quelqu'un qui pratique la patience et a une bonne connaissance du travail à accomplir, je suis à l'écoute. Je ne vois vraiment aucune autre façon de repartir la Chuwi vi8. Merci pour vos commentaires.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » jeu. 31 août 2017 18:10

Aille, je n'ai jamais procédé, j'ai seulement vu quelques liens de tuto sur le forum Chuwi... Cherche dans la partie Hi10 et Hi12, les premières versions ont eu des soucis de ce genre.
Sur on trouve diverses vidéos, pas en français, et pas tous avec le même matériel ni la même technique.
Mieux vaut te référer à ce que tu trouveras sur Je mets cette page car le moteur de recherche ne fonctionne pas ce soir... :oops:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
boblebeu
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 août 2015 20:03
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par boblebeu » jeu. 24 nov. 2022 19:15

Bonsoir,

Je fais un peu de déterrage.
Ma Chuwi Vi8 Super a des soucis sur Android (com.android.systemui qui n'en fait qu'à sa tête malgré une réinitialisation d'Android)
Je n'ai pas de souci avec Windows alors j'aimerais pouvoir réparer Android voire le reflasher complétement mais je ne trouve pas les fichiers pour ma tablette.

Info tablette :
CHUWI2.D86JHBNR02
CWI506
xxxG22150600xxx

Si quelqu'un a la méthode pour réparer ce bug ou les fichiers de firmware qui vont bien

Merci



Avatar du membre
boblebeu
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 août 2015 20:03
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par boblebeu » jeu. 24 nov. 2022 22:08

Après deux grosses heures de recherches continues, j'ai pu trouver quelque chose d'approchant que je reposte ici au cas où quelqu'un se heurterait au même souci que moi :
Télécharger l'android stock moddé de kostyamat : https://www.needrom.com/download/chuwi- ... /#comments
Télécharger son TWRP modifié pour Vi8 (en page 2 des commentaires ou lien ici : https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... ion=locate)

Copier le zip sur la tablette dans un dossier facile à chercher
Rebooter en mode recovery pour installer son TWRP
Rebooter à nouveau sous TWRP et flasher sa version d'Android depuis le zip copié sur la tablette
Rebooter à nouveau sur un Android sans plantage :)

Pour le moment, pas de bug en vue et mon dual boot avec windows est toujours fonctionnel



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 03:12