par pacochau »
mar. 22 sept. 2015 16:41
Salut à tous,
Finalement, j'ai fait un envoi recommandé par la poste (avec le conseil d'Adiano), qui m'a couté 15,60 €. Banggood m'a indiqué en rembourser 7.80 €.
Par ailleurs, comme j'avais payé avec Paypal, j'avais ouvert une réclamation au moment de la panne. Et comme la déclaration est arrivé à échéance (genre 2-3 semaines après l'ouverture), je l'ai transformé en litige (autrement je n'avais plus aucun moyen de pression sur Banggood car pour Paypal, une fois la réclamation échue, il n'est plus possible de la prolonger ou de la réouvrir).
Apparemment, ça n'a pas plu à Banggood car ils m'ont demandé à 2 reprises de clore le litige en prétextant que leur système informatique ne leur permettait ni d'envoyer une nouvelle tablette, ni de rembourser.
J'ai refusé de clore en leur disant que je ne n'avais que cette garantie et que j'étais près à ce que Paypal intervienne plus durement.
J'attends donc maintenant de voir leur réaction. Et je vous tiens au courant !
++