[Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Win Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

[Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Win

par LoLaTiOn » dim. 3 mai 2015 12:21





J'ai ajusté les fichiers de flash pour notre chuwi afin de pouvoir :
1. Installer Android sans toucher au Data (Applications utilisateur et configurations) ni a la partition qui contient Windows 8.1
Le déroulement du flashe s'occupe uniquement de ceci flash:boot erase:cache erase:system erase:logs flash:system

2. Installer seulement Android et supprimer totalement Windows 8.1 pour récupérer tous l'espace disque pour android
La c'est le ménage de printemps avec un repartitionnement complet de la tablette pour en faire un usage uniquement pour ANDROID

Télécharger le zip ici https://drive.google.com/file/d/0B4u_5r ... sp=sharing
Extraire les 5 fichiers du zip avec les fichiers de la Rom Android a installer
L'orsque vous utiliser Manufacturing Flash Tool > File>Open vous serrez en mesure de choisir ce moments la entre les trois solution présenté ci-dessus

userdebug < (script original) Formatage complet de la tablette Android et Win puis installation Android
flash_full_android_without-windows < ANDROID Complet sans Windows
flash_only_system_android < Flashe seulement le system android

Je vous rappel comment installer Android ;)
Bon flashage
________________________________________________________________________________
ATTENTION !!! C'est le tuto d'origine avec le flash_userdebug d'origine prévu pour le partitionnement d'origine Android/Windows

N'oubliez pas l'option que vous souhaitez effectuer sur votre tablette quand le tuto indique le flash_userdebug vous avez également les deux autres options proposé ci-dessus flash_full_android_without-windows et flash_only_system_android

___________________________________________________________________________________

Pour installer Android sur notre tablette, vous avez besoin d'un ordinateur avec Windows XP ou 7. Les pilotes seront installés sur ce système d'exploitation (Windows 8 non testé).

Téléchargements https://drive.google.com/file/d/0B4u_5r ... sp=sharing
Étape 1. Installez les pilotes nécessaires

Pour installer les pilotes, extraire le dossier 'Archives pour installer Android' puis installer les deux pilotes qui sont dans le dossier Pilote Android (Intel)» et «Pilote Android (USB)".

Les installations ne posent pas de complications, peut-être dans le processus qui nous dis que les pilotes USB sont déjà installés et non certifier, mais nous allons les installer.

Je vous recommande une foie l'installation des driver de connecter une première foie votre tablette sur droidboot afin de finaliser l'installation des drivers.
Appuyer sur volume bas + power et une foie sur droidboot connecter votre câble USB sur l'ordinateur.
Une foie les drivers finalisé vous pouvez éteindre la tablette puis déconnecter l'USB

REMARQUE: Lors de l'installation, ne pas avoir connecté votre Tablette ou tous autres périphérique à l'ordinateur. Vous pouvez installer les pilotes, nous remarquons que le pilote n'est pas signé, nous acceptons et continuer l'installation.

Étape 2. Installez le programme de flash (Flash Tool)

Dans le dossier extraire 'Archives pour installer Android' 'Flash Android' nous exécutons avec des droits d'administrateur ManufacturingFlashTool_Setup_6.0.43 '.
Copiez le fichier de CUSTOM_CONFIG dans le dossier 'Flash Android' » et le coller dans le dossier du programme'Flash Tool'. (Le chemin est généralement C:// Programas (x86) / Intel / Manufacturing Flash Tool).
Aide > sur le raccourci Manufacturing Flash Tool sur le bureau, faites un clique-droit puis cliquez sur ouvrir l'emplacement du fichier.
Après cela nous allons ouvrir le programme avec des droits d'administrateur (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur).

Étape 3. Paramétrage de ManufacturingFlashTool

Lorsque le programme démarre, nous allons Paramétrer comme l'image ci-dessous.
VID: 8087 PID: 0A65
VID: 8087 PID: 09EF


Étape 4. Sélectionnez le fichier a flasher

La prochaine étape sera de choisir le fichier qui contient les données pour flasher la tablette. Pour ce faire, nous allons à «File» > «Open», choisissez dans le dossier extrait 'Archives pour installer Android' 'fichiers système Android' le fichier 'flash_userdebug'*.

N'oubliez pas l'option que vous souhaitez effectuer sur votre tablette quand ce rappel de tuto indique le flash_userdebug vous avez également les deux autres options proposé ci-dessus flash_full_android_without-windows et flash_only_system_android (que voulez vous faire de Windows !!!)




Étape 5. Préparation du programme
Une fois que le programme est réglé, nous voyons que le programme est prêt à flasher la tablette. Comme dans l'image ci-dessous:


Étape 6. Préparer la tablette pour le Flashage

REMARQUE : Appuyer sur Power + volume haut et vérifier que l'OS par default est bien ANDROID

Avec votre tablette hors tension, maintenez sur les boutons de volumes + et - ainsi que le bouton de marche / arrêt. Au moment où la tablette s'allume, maintenez uniquement les boutons volumes jusqu'à ce que vous voyez cet écran :


Étape 7. Reliez la tablette

À ce stade, nous allons maintenant pouvoir relier la tablette à l'ordinateur. Si tout est réussi, le programme commencera à installer le système Android dans votre tablette.

Et nous espérons voir l'installation se terminer (flashed).


Étape 8. Démarrez la tablette sous android

Lorsque l'installation est terminée, nous pouvons maintenant déconnecter notre tablette PC et ainsi appuyer sur le bouton d'alimentation.



Publicités
Avatar du membre
feubryce
Membres
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 14:42
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Vi8 - Flash Android system ou Full Android sans Wi

par feubryce » dim. 3 mai 2015 18:47

Hello,

En mode Flash ne serait il pas plus simple de passer directement par le commande flashboot standard ?

@+



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Vi8 - Flash Android system ou Full Android sans Wi

par LoLaTiOn » dim. 3 mai 2015 18:50

le script avec le tools fonctionne sur le DnX mode puis la tablette reboot sur droidboot pour commencer le flash, c'est la procédure habituel l'ami.

Par contre il est bien de connecter une foie la tablette sous droidboot pour finaliser l'installation des drivers afin que la tablette soir reconnu en DnX mode via Manufacturing Flash Tool



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Vi8 - Flash Android system ou Full Android sans Wi

par Admin » dim. 3 mai 2015 21:38

wouah le boulot ! Bravo à toi


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
navet
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:53
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par navet » ven. 5 juin 2015 15:57

Salut LoLaTiOn.

Comme un con, j'ai pas fait gaffe à prendre le fichier qui me concernait (flash_only_system_android) j'ai directement flashé flash_userdebug. A la base je voulais juste réinstaller Android proprement sans toucher à la partie Windows.

Quand je veux booter sur windows, ça me m'affiche 3 lignes pendant 1/2 secondes (que j'arrive pas à lire) et ça s'arrête là.

A part en réinstallant Windows à partir de ce tuto (dual-os-flash-bios-android-windows-8-1-t6953) est ce possible de le récupérer autrement ?

Dernière question : faut il que je flash le BIOS ? Si oui lequel (ma tablette a comme numéro de série : 22150502545) ?

Merci d'avance pour ton aide :)



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par LoLaTiOn » ven. 5 juin 2015 17:27

Salut, halalala

Le flash_userdebug d'origine et prévu pour le dual boot et fait un repartitionnement même si celui-ci existe déja.

Mal'heureusement si tu veux un windows sans problèmes il te faut suivre le tuto c'est la solution la plus fiable, fonctionnel et rapide.

La bonne nouvelle c'est que cette version de windows et pré-activé avec drivers installé.
Le tuto est soigné et vérifié !

Ne flash pas le bios, normalement je pense que c'est bon, au passage dans le bios prend le temps de noter la version et d'en discuter avec nous au cas ou.

Il ne me reste juste a te dire merde en espérant ne pas t'avoir induit en erreur, je vais ajuster ce tuto en parlant du userdebug pour ne pas que ce genre de souci se reproduisent.



Avatar du membre
navet
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:53
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par navet » ven. 5 juin 2015 17:57

Merci de la rapidité de ton post.

Je viens juste de sortir du taf et j'en ai profité pour acheter un hub USB.

Des que je suis rentré, je vais m'atteler à la tâche et je te ferais un retour.

Tant qu'à faire et pendant que j'y pense, ya moyen que je me serve du nandroid posté sur l'autre topic dans la dernière page, pour avoir un Android déjà rooté + Xposed etc...? Si oui c'est quoi la démarche à suivre pour flasher ce nandroid ?

Merci d'avance ;)

Edit : Parfait le petit texte en plus pour bien dire aux gens de faire gaffe au fichier à mettre.



Avatar du membre
Samwix93
Membres
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 13:31
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par Samwix93 » mar. 14 juil. 2015 18:38

Salut,

Comment retourner au Dual Boot (et partitionnement) original (W8.1 + Android) après avoir flashé le "flash_full_android_without-windows" ?

Merci :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par npoupine » mar. 14 juil. 2015 18:54

Ce que tu n'as pas bien cherché est là!!! dual-os-flash-bios-android-windows-8-1-t6953
;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Flash Android Upgrad ou Full Android sans Wi

par LoLaTiOn » mar. 14 juil. 2015 19:02

utilise le flash_userdebug.xml



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:31