[Chuwi Vi8] Impossible de récupérer Windows 8.1 Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

PhonyMonster
Membres
Statut : Hors ligne

[Chuwi Vi8] Impossible de récupérer Windows 8.1

par PhonyMonster » dim. 30 août 2015 15:29

Salut! :)

J'ai reçu ma petite Vi8 hier, et la màj de W10 ne se faisait pas, j'ai donc opté pour l'installation par ISO.
J'ai choisi de ne rien gardé. Une fois arrivé sous W10, quand je clique quelque part sur l'écran, ça clique autre part! (Car le driver automatiquement installé semble être incompatible.)
Donc j'ai crée une clé bootable de 8.1 x86 avec Bing, mais il y aurait un problème au niveau de la vérification de la licence...

Une précision : Je n'ai pas de hub usb, ni de clavier usb... Je peux donc accéder qu'au menu UEFI depuis W10 avec ma souris branchée en OTG....

Si quelqu'un a une solution... :/

Merci! :D

EDIT : Tout a changé. Je n'ai même plus accès à Windows, il n'arrive pas à démarrer. Par contre, je peux accéder à l'UEFI avec les paramètres de réparation automatique. Je peux ensuite booter sur ma clé USB branchée en OTG mais je ne peux rien faire avec l'écran, c'est comme si il était détecté comme un simple moniteur.

EDIT 2 : Au passage, je n'arrive pas à rooter la tablette. (que ce soit avec KingRoot ou avec le tuto pour la Hi8.) Néanmoins, j'ai réussi à installer le CWMR.

Publicités
npoupine
France

Re: [Chuwi Vi8] Impossible de récupérer Windows 8.1

par npoupine » dim. 30 août 2015 17:22

Bon, d'abord; je compatis, une tablette qui plante c'est très frustrant... Mais là, d'après ta description, je ne vois qu'une solution: tu risques de devoir refaire une installation complète de Windows, personnellement je prendrais windows10, mais il va te falloir t'équiper d'un hub udb pour pouvoir y connecter à la fois un clavier et une souris. L'idéal pour ces petites machines, est un Hub alimenté qui permet de recharger la batterie en même temps. Quelque chose dans ce genre là http://www.dealsmachine.com/best_253348.html
Ensuite tu devras en passer par l'installation par USB, prépaarée par Rufus... On en reparlera ;)

Je suis CHARLIE.

PhonyMonster
Membres

par PhonyMonster » dim. 30 août 2015 17:35

Argh. :(
Bon bah, il me reste plus qu'à m'équiper! T-T
Et pour le root, une idée? :D

npoupine
France

par npoupine » dim. 30 août 2015 18:04

Oui, pour rooter android, i-root fonctionne. Je préfère personnellement, la version PC, mais sur ce lien tu as les 2 http://irootandroid.com/ ;)

Je suis CHARLIE.

PhonyMonster
Membres

par PhonyMonster » dim. 30 août 2015 18:34

Cette tablette m'épuise déjà. J'ai essayé iRoot, la tablette redémarre avec l'app Chinoise installée, mais le root n'est pas détecté! iRoot me prpose même de la rooter à nouveau!

npoupine
France

par npoupine » dim. 30 août 2015 19:19

As-tu vérifié avec "rootchecker" ?

Je suis CHARLIE.

PhonyMonster
Membres

par PhonyMonster » dim. 30 août 2015 19:26

Oui, et ça me dit "Sorry! Root acces is not properly installed on this device."

npoupine
France

par npoupine » dim. 30 août 2015 19:30

Ah ben zut alors, j'étais convaincu de les avoir rooté comme ça... Alors essaie Kingroot (attention, pas kingoroot!) http://kingroot-pc.en.uptodown.com/

Je suis CHARLIE.

PhonyMonster
Membres

par PhonyMonster » dim. 30 août 2015 21:38

Déjà essayé, avec KingRoot et Kingoroot! :'(
KingRoot plante à 80% en me disant que le root a échoué.

npoupine
France

par npoupine » lun. 31 août 2015 07:33

Bon, pour Windows tu y étais parvenu, je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, car tu écris
"J'ai reçu ma petite Vi8 hier, et la màj de W10 ne se faisait pas, j'ai donc opté pour l'installation par ISO.
J'ai choisi de ne rien gardé. Une fois arrivé sous W10, quand je clique quelque part sur l'écran, ça clique autre part! (Car le driver automatiquement installé semble être incompatible.)"
A ce moment là, il suffit d'installer les pilotes dédiés qu'on trouve ici ou sur le site de Techtablets, avec DualDriver. :roll:

Pour Android, je sèche, chez moi ça passe avec i-root ou kingroot.

Equipe toi du matériel necessaire pour tenter une réinstallation de Windows. On verra ensuite!

Je suis CHARLIE.