Loop après tentative de mise à jour Windows 10. Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Winston
Membres
Statut : Hors ligne

Loop après tentative de mise à jour Windows 10.

par Winston » dim. 21 févr. 2016 23:22

Bonsoir,

Voilà, suite à une mise à jour vers Windows 10 qui a planté (pour une raison inconnue, ça serait trop facile), ma tablette dual boot est en restauration perpétuelle. En effet, et se lance avec les points qui tournent, elle me met "restauration de Windows" pendant 5 minutes, redémarre et relance une nouvelle fois la restauration par le biais de la clef USB crée lors de la mise à jour. J'ai laissé le bouzin tourner pendant 1 journée entière et elle n'a pas bougé d'un iota.

J'ai essayé de virer la clef de restauration pour y mettre une USB bootable avec windows 10 dessus, la tablette ne semble pas booter dessus et réclame la clef de restauration.

J'ai alors tenté de rentrer dans le bios/UEFI, et je n'y arrive pas. J'avais collé un clavier sur un hub USB OTG, aucune combinaison de touche ne me laisse accéder au Graal (échap, del, toute les F quelque chose, et les touches de volume lors du démarrage sont inefficaces).

Voilà, je me retrouve avec un sacré presse papier, et j'aimerai savoir si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une petite idée pour revivre ma tablette qui me sauvait pas mal la mise.

Merci d'avance, je reste à votre disposition pour des précisions.

Publicités
Winston
Membres

Re: Loop après tentative de mise à jour Windows 10.

par Winston » dim. 21 févr. 2016 23:45

Petite précision rapide: J'ai tenté de mettre une clef usb bootable crée avec le logiciel fourni par microsoft dans le cas d'une mise à jour de pc vers windows 10, j'ai aussi essayé avec le logiciel RUFUS et une iso de windows 10 x86 (fr_win_10_me_x86.iso), mais formatée en FAT32 (peut être que c'est là que ça coince).

Dans tout les cas, j'ai l'impression que l'astuce de la clef bootable est invalidée dans le sens où je n'arrive pas à la prioriser dans la chaîne de boot. Et de mémoire (ça vaut ce que ça vaut), je n'avais pas l'option "USB" dans la séquence de boot dans le bios, j'avais naïvement essayé de booter sur ubuntu à l'époque.

npoupine
France

par npoupine » lun. 22 févr. 2016 05:25

Salut. As-tu ajouté une clé USB de 8Go vide lors de la tentative de migration vers Windows 10? J'ai le souvenir d'avoir galéré pas mal aussi pour passer mes Vi8 avec la màj. Je n'ai pu le faire qu'avec la clé Rufus. Et dans tous les cas, collée au Hub avec clavier et souris, la clé USB vide est indispensable au déploiement de windows10, qui a vraiment besoin de beaucoup de gigas. Tiens nous informé.

Je suis CHARLIE.

Winston
Membres

par Winston » lun. 22 févr. 2016 10:00

Bonjour!

J'ai effectivement mis une clef usb vide, pour être plus précis un lecteur de carte avec une sd de 16 giga à l’intérieur.

Ayant un peu de temps aujourd'hui, je vais tenter de refaire une clef d'installation de Windows 10 avec rufus 2.7, sur une vrai clef USB. Et si ça ne fonctionne pas, une clef ubuntu. Je vais voir si ca peut briser le cycle reboot/restauration, même si j'en doute un peu...

Winston
Membres

par Winston » lun. 22 févr. 2016 11:33

Petite mise à jour.

Rien ne change avec la clef USB formaté avec RUFUS. J'ai l'impression que la tablette boot directement sur la partition Windows, relançant ainsi la restauration. J'ai essayé de booter sur android après avoir redémarré en restant appuyé sur la touche "volume +", mais ça ne fait pas grand chose.
Je vais essayer par le biais de l’outil de création de clef d'install fourni par Microsoft ("MediaCreationTool.exe").

npoupine
France

par npoupine » lun. 22 févr. 2016 12:02

Il faut booter sur l'écran de selection où tu pourras modifier le démarrage dans le "boot manager" (pas dans le bios)
Pour tenter une réparation auto, tu peux essayer d'interrompre le boot sur windows à plusieurs reprise jusqu'à la tentative de réparation auto... et peut être réussir à booter sur la clé USB. Je repasse ce soir prendre des nouvelles ;)

Je suis CHARLIE.

Winston
Membres

par Winston » lun. 22 févr. 2016 12:48

Mmm... Le soucis étant que je n'arrive pas à rentrer dans quelque menu que ce soit. J'ai essayé de rester appuyé sur la touche volume +, volume -, les deux en même temps, d'appuyer sur échap, del, de F1 à F12, et ce au démarrage sans aucun succès. Après peut-être que j'ai pas la bonne combinaison...

Concernant le boot il se fait ainsi:
Je démarre la tablette en restant appuyé sur power, elle m'affiche le logo Chuwi, le logo "Intel inside", quelques idéogrammes chinois et les points qui tournent. Ecran noir, apparition d'une fenêtre qui disparait aussitôt et au choix:
-Si la clef USB crée lors de la mise à jour par Windows update est insérée, les points qui tournent apparaissent avec la mention "Restoring your previous version of Windows". Elle me fait ça pendant 5 minutes puis redémarre.
-Sinon, une boîte de dialogue intitulée "error" me demande texto "Please insert the external storage media and press OK". Si je clique sur OK avec une clef USB bootable, la boîte de dialogue réapparait. Si je met la clef qu'il me demande, il se lance sur la phase de restauration/reboot.

J'attends donc la fin de la création de la clef USB avec l'outil Windows pour essayer de la booter avec.

Voilà, même si j'avance pas des masses merci pour votre aide.

npoupine
France

par npoupine » lun. 22 févr. 2016 16:40

Bon, merci pour ce descriptif ;)
Je te suggérais précédemment de faire ceci:
- lancer le boot de la tablette vers Windows, et dès l'éclairage de la dalle, appuis de nouveau sur "power" jusqu'à extinction.
- renouvelle la précedante opération encore deux autres fois. Au 3ème reboot Windows devrait t'indiquer "Repair auto" ou quelque chose dans le genre. Essaie cela et dis moi si cela se produit, et surtout quels sont les choix qui te sont proposés. ;)

Je suis CHARLIE.

Winston
Membres

par Winston » jeu. 25 févr. 2016 21:11

Bonsoir!

npoupine, déja merci beaucoup pour tes conseils. J'ai failli avoir recours à ta méthode MAIS, après avoir essayé de changer tout les périphs (Hub, clef,cable etc...) il ne me restait qu'a changer de clavier. J'avais essayé deux clavier, un Logitech sans fil qui date de Mathusalem, et un autre avec dongle sans fil unifying. Aucun accès au bios, pas drôle sinon.
J'ai donc utilisé un clavier miteux filaire sans grande conviction et là... Miracle, j'ai accès à l'UEFI, me permettant ainsi de booter sur de l'USB.
Me voilà donc en train de me faire une petite clef Windows 10 x64 en Anglais (US) afin de parer à tout soucis de compatibilité (j'ai bon?) et je vais m'empresser de coller ça sur ma tablette qui, pour le coup, revit.

Je vous tiens au courant de l'avancement, et dans l'attente je vous remercie de vôtre aide!

npoupine
France

par npoupine » jeu. 25 févr. 2016 22:23

J'ai hâte de lire que tu as réussi! ;)

Je suis CHARLIE.